7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #20396
    Ulysse Sheep Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 03/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ulysse_Sheep

    Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous conter mon histoire, ou en tout cas celle de ma passion, (suspense) …le dessin bien évidement!

    Mon aventure à commencer il y a maintenant 5 ans durant une colonie de vacances. J'vais pour la première fois recopié un dessin (venant d'un manga) et ayant eu de bons retours, j'ai décidais de commencer à me pencher sur cet art sérieusement (oui parce que j'avais toujours un peu dessiner comme tout enfant).

    Donc voici un dessin des jours suivant

    (je m'excuse si les images sont penchées je n'y peux rien, mais de toute manière vous ne ratez pas grand chose je vous l'assure)

     

    J'ai ainsi continué mon expédition tranquillement, faisant quelques pauses par ci par là (pas de sirènes ni de cyclopes heureusement) mais dans l'ensemble je dessinais assez régulièrement. J'ai depuis le début (ok, outre mon premier recopiage) une attirance pour le dessin d'imagination (ou une répulsion pour celui d'observation je ne sais pas). J'aime créer des images, le fait qu'elles soit uniques et qu'elles viennent à 100% de ma petite tête, c'est cela qui me rend le plus épanoui. Même si c'est surement une grosse erreur de ma part de ne faire presque que cela.

    voici des dessins de ma deuxième année :

    (et on repenche  la tête)

    Durant la troisième année j'ai quitté le style manga pour un dessin plus réaliste. Je m'étais toujours dit que je n'aurais jamais de style. Mais quelque chose est apparue à moi, le Cross-haching (ou traits perpendiculaire). Il m'est surement venue des dessins anatomiques de Leonard De Vinci. Celui si se colle parfaitement à ma vision du dessin. Il faut savoir que je suis un perfectionniste (uniquement en ce qui concerne le dessin, dommage), ainsi le cross haching remplit mes pulsions de perfectionnisme. Il a aussi l'avantage d'être en noir et blanc, et j'aime le noir et blanc, je le vénère presque. Il peut à lui seul signifier les formes, les volumes, la lumières, et tout ce qu'il y a de fondamentale dans le dessin. Ma vision a un peu changée par la suite concernant la couleur, surtout depuis que je me suis mis à la peinture digitale il y a 1 an, je la tolère.

    voici quelques dessins de la troisième année :

    (premiers test de cross haching)

    A partir de ma quatrième année j'ai commencé à réfléchir sur comment avancer intelligemment dans le dessin.  J'ai porté un regard extérieur sur mon travail et me suis notamment rendu compte à la fin de cette année là que je n'avais presque aucune notion d'anatomie. Cela a donc était mon projet pour la cinquième année.

    voici quelques dessins de ma quatrième année :

    (oui j'avais un gros problème avec la perspective au niveau des yeux, je l'accentuais allez savoir pourquoi)

    C'est cette année que j'ai commencé à apprécier ce que je faisait.

    Et donc voici quelques uns de la cinquième année (une goutte d'eau par rapport à tout ce que j'avais fait, dur de choisir)

    (je ne suis pas arrivé à trouver les régles du forum concernant la nudité, j'évite de mettre tout mes dessins anatomiques du coup)

    C'est aussi cette année là que je me suis intéressé à certains artistes, notamment Moebius et Kim Jung Gi. Mais aussi d'autres moins connus que je suit sur twitter et qui sont un flux d'inspiration continu.

    Depuis cette année là (donc l'année dernière) j'accorde beaucoup plus d'importance aux sujets. Par exemple sur les derniers dessins je me suis questionné sur l'histoire qu'elle dégagent, par exemple de quelle serait le mode de vie d'un peuple de la forêt ayant la taille d'une fourmi, que feraient-ils? J'aime quand les images sont plausibles.

    Pour finir cette aventure, ou en tout cas là ou elle en est, je n'ai pas beaucoup dessiné durant les grandes vacances dernières, et je commence tranquillement à m'y remettre. En voici quelques uns :

    Merci à vous d'avoir lu mon périple! Je m'excuse d'avance si il y a des fautes ou si c'est maladroitement écrit, et oui je ne suis pas aussi talentueux qu'Homère. Si vous voulez voir d'avantage de mes dessins je vous invite à aller sur ma page twitter : https://twitter.com/_DrawMeASheep_

    Ou à aller sur mon prochain topic concernant mes créations dans le forum. J'espère pouvoir le mettre à jour régulièrement.

    Je n'ai pas grand monde actuellement dans ma vie avec qui parler dessin, c'est pour cela que je suis ici. J'espère pouvoir être aider et pourquoi pas en aider certains! A bientôt!

     

    Ulysse

     

    #20397
    Quinton francis Illuminé du dessin
    +792Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 320
    Inscrit : 29/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Quinton_francis

    Quel longue épopée dit donc j'aime beaucoup tes dessins.  ^^

    #20419
    Ulysse Sheep Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 03/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ulysse_Sheep

    @Francis Quinton merci :)

    #20420
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Belle evolution sympa

    #20949
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'aime beaucoup ton style !

    #21816
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bravo pour ta détermination et ton évolution. J'aime bien ton cross haching comme tu dis, le cyclope est super.

    #23017
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Whaou c'est très beau … Tu dessines vachement bien.. Continue dans cette voie..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.