5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #117719
    Josee Boily Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 26/09/2020

    Message privé
    @Josee_Boily

    J’ai 56 ans et ma vue n’est plus ce qu’elle était. Malgré le fait que je porte des lunettes, lorsque je dois faire un travail demandant de la précision, cela est très difficile pour moi voir impossible. J’ai trouvé un compromis qui me semble être une bonne option pour améliorer ma vision lorsque cela sera nécessaire. Alors, avis aux intéressées :)

    Je vous partage le lien du petit appareil que je me suis commandé sur Amazon.ca: https://www.amazon.ca/gp/product/B016N6NA92/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

    L’appareil semble très bien fonctionner. Par contre, soyez délicat, car certaines pièces sont très petites et délicates. Mais je pense que cela fera la job.

    Je vous donnerai mon appréciation lorsque j'aurai utilisé l'appareil en question à quelques reprises.  C'est à suivre …

    En gros, j’aime bien ce petit appareil. Par contre comme mentionné dans les commentaires sur Amazon.ca, lorsqu’on utilise la lampe, qui en passant est vraiment très appréciée, l’appareil est un peu plus lourd. J’ai donc remplacé les branches des lunettes par l’élastique pour un maximum de confort autour de ma tête. Je recommande donc ce petit appareil qui somme toute fait bien son travail. En plus, le prix est très abordable.

     

    #136856
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Coucou

    alors le résultat ?

    Ludivine

    #136911
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ca m'intéresse aussi

    #238334
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1820Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 656
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Josee_Boily

    Bonjour Josée
    Plusieurs personnes semblent intéressées par ton utilisation (dont moi 😉) mais elles ont oubliées de taguer ton nom pour que tu puisses leur répondre.
    Merci d’avance
    Sylvie

    #250987
    Dave Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 10/10/2023

    Message privé
    @Dave

    Bonjour,

    J’arrive un peu tard et je ne suis pas le créateur du post original. Mais je peux peut-être vous renseigner, vu que je dois utiliser ce genre d’accessoire depuis pas mal d’années. Et cela dès que je lis, écris ou… dessine et peint. J'ai donc acheté pas mal de modèles, depuis le temps.

    Ce que je retiens: ça marche super. Mais attention :

    * La plupart sont trop chers pour ce qu'ils sont: du plastique. Vous laissez pas embobiner par le marketing ou le design.
    * C'est encombrant à transporter. Du coup, je préfère en avoir un sur place partout où j'ai l'habitude d'aller (genre, maison et boulot).
    * Si vous portez des lunettes correctrices, cherchez un modèle qui leur laisse de la place. Ça semble aller de soi et pourtant certains se portent à la place des lunettes.
    * La lampe LED intégrée est inutile car bien trop faible pour éclairer quoi que ce soit, à mon avis. En plus et comme le signale l’OP, c’est du poids inutile. Perso, j'enlève systématiquement la LED qui ne sert à rien à part alourdir le machin.
    (Pour une bonne lumière, il vaut mieux investir dans une vraie bonne lampe LED (ça chauffe quasi pas, ça consomme moins et ça grésille pas) en 24W si possible (plus puissant, mais c’est pas non plus les modèles qu’on trouve partout à pas cher) et avec un CRT correct (càd un indice de fidélité du rendu des couleurs, en gros hein). Si c’est OK avec les modos, je peux filer un lien vers le modèle que j’ai acheté, un prix raisonnable pour une qualité OK… assez en tous cas pour que j’en achete deux de plus après testé la première ;)
    * Evitez les modèles de loupes trop sophistiqués. Plus de plastique = plus de poids. Or, chaque gramme compte quand on porte une truc sur la tête pendant des heures. Je préfère les modèles les plus simple car ils sont souvent plus faciles à mettre et à enlever et, surtout, ils sont souvent plus simples à ajuster, ce que je fais très souvent.
    * Certains modèles permettent de combiner deux jeux de loupe. Càd il y a deux emplacements prévus pour insérer des paire de loupes. Utile pour encore augmenter le grossissement. D'autres ne permettent pas de combiner deux paires d loupe, ni même de les remplacer par des jets avec d'autres grossissements.
    * Attention : sans surpris, avec une loupe, pour que ce qu’on regarde soit net il va falloir s’en approcher. De plus ou moins près selon le grossissement choisi. Quand je combine deux jeux de loupes à forts grossissements, je me retrouve parfois avec le nez à quelques centimètres de la page de papier ;)
    * C’est du plastique, les loupes sont solides mais le système d'attache et d'ajustement va s’user à force de l’utiliser. Et ça peut aussi casser, par exemple si on le laisse tomber. J’ai toujours une boîte en réserve chez moi, au cas où je casserais celle que j’utilise: C'est frustrant de devoir attendre un remplaçant quand don cassé son modèle (me demandez pas comment je sais ça).

    Lequel prendre?

    Sauf si vous êtes obsédé par le look, le modèle le moins cher sera probablement largement assez bon. Ils le sont pour moi. En plus, ce sera souvent aussi le plus simple à ajuster et, si on enlève cette stupide LED, ils sont aussi légers. Le dernier que j’utilise est un modèle Chinois no-name qui m’a coûté 19,99€ sur Amazon, fdp compris. C’est une copie presque exacte de celui qu’il remplace et, comme son prédécesseur, il fait parfaitement le taf.

    En espérant que ça puisse aider ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.