• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par logicfun, le il y a 12 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #231079
    sylvain Serial croqueur
    +158Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 134
    Inscrit : 23/12/2021

    Message privé
    @sylvain

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent des lunettes grossissantes sans que ce soit un microscope :) J'ai pas mal fouillé sur Internet et ne voit rien d'évident.
    Bizarrement, cela ne semble pas être un sujet, alors qu'un des avantages du digital est le zoom pour le travail de précision.
    Là je parle bien du papier crayon, pour un travail minutieux.

    Alors je pense lunettes, mais le sujet est bien comment faîtes vous pour effectuer un travail de précision où même une bonne vue et une bonne lumière ne suffit pas.
    Merci pour vos partages d'expériences !

    Bonne journée,

    ps : j'ai utilisé le moteur du forum mais n'ai rien trouvé.

    #231205

    Bonjour @Mikado ,

    Le sujet avait été abordé ici :

    Lunette loupe lumineuse

    Bonne journée !

    #231206
    sylvain Serial croqueur
    +158Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 134
    Inscrit : 23/12/2021

    Message privé
    @sylvain

    Merci @Laetitia, j'avais vu mais si tu lis le sujet, aucune plue value ni retour.
    Donc je me suis permis de poster un nouveau sujet.

    Bonjour @Mikado ,

    Le sujet avait été abordé ici :

    <span class=”PwCGxfMJt9g0UWahKQLeq5rcZoSXIDFNd8″></span>

    Lunette loupe lumineuse

    <iframe class=”wp-embedded-content” sandbox=”allow-scripts” security=”restricted” style=”position: absolute; clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px);” title=”« Lunette loupe lumineuse » — Apprendre a dessiner” src=”https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/lunette-loupe-lumineuse/embed/#?secret=wiBCFhcQyV#?secret=SgVAFTfbUm&#8221; data-secret=”SgVAFTfbUm” width=”600″ height=”338″ frameborder=”0″ marginwidth=”0″ marginheight=”0″ scrolling=”no”></iframe>

    Bonne journée !

    #231254
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu prends peut être le problème à l'envers, si tu veut pouvoir faire des dessins plus détaillé, augmente la taille de ta feuille

    D’ailleurs le zoom en numérique, pour être optimal, c'est pas vraiment un zoom mais plutôt mettre le document à sa taille. On travail avec une image réduite pour l'avoir en plein écrans si tu zoom un petit document, c'est hyper pixelisé, et tu es limité par la taille minimal du brush

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.