APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Ma façon de voir est elle bonne pour me motiver et décompresser ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #121911
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    Bonjour à la commu !

    Moi pour décompresser et me motiver, j'aime dessiner d'imagination” sur tablette graphique” entre 2 cours et je feuillette des bouquins d'anatomie ( et oui, j'aime ça quand c'est bien fait :p ). Mais… Pit dit qu'il faut être mono apprentissage. Alors, ou s'arrête le mono apprentissage ? Dois-je arrêter le dessin entre 2 sur tablette et mes livres ou est ce juste de ne pas apprendre réellement 2 choses en même temps ?

    Merci d'avance :)

    #121935
    Pit Final boss

    @Trap021 (Trap021)
    Ça va dépendre de ton mode de fonctionnement. On est tous différent.
    Je parle seulement de ce qui fonctionne pour moi.

    Si c'est la motivation le problème, alors tu as tout intérêt à dessiner un peu d'autres trucs que des cubes quand tu en sens le besoin.
    Mais il faut voir cela comme une récompense aux efforts que tu as fournis pour apprendre les bases et intégrer la théorie dans tes dessins dès que possible.
    Grosso modo ça ne sert à rien de dessiner des trucs comme tu le faisais avant les formations si ce n'est pour retomber dans les vieux travers de “copie bête” ou de croquis “sans réflexion aucune”.
    Apprendre est un art fragile et il est facile de retomber dans nos vieilles routines comportementales.

    Personnellement rien ne me motive plus que de travailler sur un seul truc, même chiant, si je sais que les résultats seront là. Mais je pense presque toujours au long terme et je sais que c'est difficile pour le commun des mortels que de ne pas penser au cours terme.

    en espérant que cela puisse t'aider dans ta réflexion.

    #122027
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    @Pit (Pit) Hello,

    Oui je comprend totalement, je vais donc m'en tenir à tes conseils. Je dois t'avouer que malgré beaucoup d'avis sur la perspective, ça n'est absolument pas une matière qui me dérange, pour ne pas dire qui au final me plaît. Tes explications reste extrêmement limpide pour le moment et tu répond à beaucoup de questions qu'on aurait pu se poser.

    Ce qui au final amène limite à comprendre du premier coup et prendre un certains plaisir à les dessiner et jouer avec.

    Pour conclure, je dirais qu'en finalité tu parles d'apprentissage à long terme, mais je pense avoir plus vite des résultats en suivant scrupuleusement ton apprentissage que de retomber dans des travers qui je pense, me ferait tomber de “long terme” à “TRèS long terme” étant donné que je m'éparpillerai.

     

    #122028
    Pit Final boss

    @Trap021 (Trap021)
    une sage décision si tu veux mon avis.
    Mais hésite pas à te faire plaisir avec du dessin d'observation de temps à autre, ça détend.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.