15 sujets de 3,931 à 3,945 (sur un total de 4,801)
  • #107271
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) je pense que pour être fixé, va falloir se documenter ^^ Ce genre de pose extrême nécessite cette approche, je pense.

    #107274
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Gom (Gom) il me semble qu’a la vitesse où il tombe ce ne soit pas illogique (logique toute relative étant donné que l’on parle d’ Homme en caoutchouc ^^) qu’on ait ce genre de vaguelettes sur son vêtement 🤔. Non ?

    #107281
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1554966150 (Grendhel) non, je ne pense pas, parce que ces vagues ne prennent pas en compte ce qu'il y a en dessous et ceci agit directement sur la manière dont le tissu se tend ou fait des plis.

    #107282
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) je pense que pour être fixé, va falloir se documenter ^^ Ce genre de pose extrême nécessite cette approche, je pense.


    @Gom
    (Gom) Reste plus qu'à trouver sur google “mouvement de vêtements lorsqu'il y'a beaucoup de vents”. ^^'

    il me semble qu’a la vitesse où il tombe ce ne soit pas illogique (logique toute relative étant donné que l’on parle d’ Homme en caoutchouc ^^) qu’on ait ce genre de vaguelettes sur son vêtement 🤔. Non ?

    C'est ceux à quoi je pensais aussi.

    Je vais faire des recherches pour vérifier.

    #107284

    Merci. (Je commençais à désespéré que ses cheveux passent inaperçu partout ou je le post). XD

    Ha ha ! J'ai l’œil ! XD

    J’en aurais bien fait une vidéo mais… la 1ère partie était au tradi et la seconde… J’y es pas pensé. XD

    Ha bah c'est dommage ça ! ^^

    Alors là. Je ne saurais dire. :/

    Avoue que t'as pas voulu te prendre la tête avec les muscles du dos ! 😜 XD

    #107287
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Je vais faire des recherches pour vérifier.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) je me demande si c'est vraiment nécessaire. Perso ça ne me choque pas en voyant le dessin, et je me demande aussi si vouloir coller au plus près de la réalité (anatomique, des lois de la physique…) ne fini pas par brider la liberté artistique. Ton dessin représente un perso de fiction dans un monde fictionnel, donc s'y applique les règles que tu veux en fait. Je comprends la nécessité de connaitre les bases et les concepts qui régissent la construction d'un dessin, mais à un moment donner il me semble qu'il faut savoir s'en détacher. Sinon on ne fait que de l'hyperréalisme. Tout dépend de ta démarche en fait.

    non, je ne pense pas, parce que ces vagues ne prennent pas en compte ce qu’il y a en dessous et ceci agit directement sur la manière dont le tissu se tend ou fait des plis.

    @Gom (Gom) j'avoue que ce que je dit est un peu en réaction avec ton retour (ne le prend pas mal), dans l'absolu tu as parfaitement raison. Mais ne penses-tu pas que, s’agissant d'un perso de fiction (en caoutchouc qui plus est ^^) il n'est pas inconcevable de faire quelques entorse à la réalité anatomique ? J'insiste, ne prend pas ma remarque pour une attaque personnelle. C'est vraiment une question qui m'interpelle parce que je pense qu'on à pas tous la même démarche/approche du dessin et que cela me parait une question importante. Et je suis curieux d'avoir votre avis sur la question.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) dsl pour le pavé et de peut-être transformé ta galerie en lieu de débat ^^

    #107288
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Avoue que t’as pas voulu te prendre la tête avec les muscles du dos ! 😜 XD

    Même pas ! XD

    Je trouve que les muscles du dos sont plus abordables que tout le reste. ^^


    @aad-1554966150
    (Grendhel)

    Oui, c'est assez vrai. Eiichiro Oda a déjà eu pas mal de remarques sur la qualité de ses dessins et de son anatomie dans le manga papier.

    Pourtant, il est le n°1 des mangaka, loin devant Toriyama, Tetsuo Hara, Boichi, Hojo, etc. Pourtant monstrueux en dessin. ^^

    Je penses qu'il a une très grande liberté artistique.

    #107292

    Même pas ! XD Je trouve que les muscles du dos sont plus abordables que tout le reste. ^^

    Oui ! Évidemment je blague ! ^^


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Oui il faut également se libérer artistiquement. Les mangas sont beaucoup dans la simplification. Du moment que l'on devine l'intention, le mouvement, l'expression c'est bon. ^^

    Eiichiro Oda a déjà eu pas mal de remarques sur la qualité de ses dessins et de son anatomie dans le manga papier. Pourtant, il est le n°1 des mangaka, loin devant Toriyama, Tetsuo Hara, Boichi, Hojo, etc. Pourtant monstrueux en dessin. ^^ Je penses qu’il a une très grande liberté artistique.

    Oui. Et en plus de cela il a beaucoup d'imagination, il évolue beaucoup, ses personnages également, Donc un parfait exemple qui montre que c'est bien de savoir dessiner, mais si l'histoire est palpitante et tient la route, elle prend le dessus sur la technique et le dessin. ^^

    Regardez “L'attaque des titans” dont le manga à eu beaucoup de succès, malgré un dessin très moyen surtout dans les débuts. Il y a bien d'autres exemples du même type ^^

    Ne pas oublier aussi que les auteurs doivent rendre des planches toutes les semaines !! ^^

    Donc enjoy !

    #107303
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Oui. Et en plus de cela il a beaucoup d’imagination, il évolue beaucoup, ses personnages également, Donc un parfait exemple qui montre que c’est bien de savoir dessiner, mais si l’histoire est palpitante et tient la route, elle prend le dessus sur la technique et le dessin. ^^

    Oui. Le manga est en réalité un format cinématographique dans sa mise en case et son expression. Manga signifiant “dessin rapide” ou “dessin futile”. ^^

    Regardez “L’attaque des titans” dont le manga à eu beaucoup de succès, malgré un dessin très moyen surtout dans les débuts. Il y a bien d’autres exemples du même type ^^

    Oui et cela ma surpris. Vue la qualité d'animation de l'anime, la perspective en mouvement de fou, l'anatomie des titans (merci les intervalistes et les animateurs qui améliore incroyablement la qualité du dessin). Et la je vois l'écart avec le manga papier qui est qualifié de moyen. J'ai été surpris. o__o

    Et tu as aussi l'exemple inverse. La qualité papier de Dragonball Super comparé à l'anime… Ouch. :/

    #107304
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1554966150 (Grendhel) non tu fais bien de poser la question. On peut s'écarter de la réalité tant que ça ne devient pas gênant pour l'oeil. Du moins, il faut garder une certaine vraisemblance. Est-ce que cela répond à ta question?

    #107307
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) @aad-1554966150 (Grendhel) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Je me permets de rajouter mon grain de sel. J'ai lu votre échange et je l'ai trouvé super intéressant, du coup j'ai envie de rajouter mon avis. J'ai cru comprendre qu'en dessin, trop de régularité et de répétitions rendent le tout parfois ennuyeux, et quand je regarde ce beau Luffy, je trouve qu'il a énormément de caractère, qu'il envoie du lourd, mais que les vaguelettes régulières du vêtement viennent un peu casser ce rythme. Et en vue de la position, j'avoue que je serais aussi du genre à laisser parler mon instinct sur le drapé (donc ne pas spécialement m'intéresser au volume en-dessous vu qu'il est en chute libre), et essayant de représenter des traits un peu plus irréguliers histoire de donner du rythme au vêtement. Mais à part ça, j'adore le rendu! ^^

    #107312
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Manga signifiant “dessin rapide” ou “dessin futile”. ^^

    je rajouterai mon grain de sel d'apprenant du chinois :D Manga, ou Manhua 漫画(en chinois donc) signifie dessin libre Man 漫 a le sens de libre, sans contrainte ou inondation (merci yabla) et hua 画 signifie peinture ou dessin.

    #107317
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @kietsu (CatHyel) @Gom (Gom) @aad-1587722989 (Acrimus) Bon ben on est tous d'accord en fait ^^.

    #107318
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je me permet d'intervenir comme habituellement.

    Les vagues c'est beau.

    #107324
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’ai cru comprendre qu’en dessin, trop de régularité et de répétitions rendent le tout parfois ennuyeux

    Oui. C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut dessiner les bases mais… De dessiner ce que l'on aime. ^^

    et quand je regarde ce beau Luffy, je trouve qu’il a énormément de caractère, qu’il envoie du lourd, mais que les vaguelettes régulières du vêtement viennent un peu casser ce rythme. Et en vue de la position, j’avoue que je serais aussi du genre à laisser parler mon instinct sur le drapé (donc ne pas spécialement m’intéresser au volume en-dessous vu qu’il est en chute libre), et essayant de représenter des traits un peu plus irréguliers histoire de donner du rythme au vêtement. Mais à part ça, j’adore le rendu! ^^

    Merci. ^^

    Je me suis vraiment lâché sur le crayonné. Les cheveux, c'est vraiment l'élément que je veux maîtriser.

    La veste au vent, c'est pour meubler. Et je constate que cela se voit. Ou plutôt. Se ressent. XD

    je rajouterai mon grain de sel d’apprenant du chinois 😀 Manga, ou Manhua 漫画(en chinois donc) signifie dessin libre Man 漫 a le sens de libre, sans contrainte ou inondation (merci yabla) et hua 画 signifie peinture ou dessin.

    Merci, pour la précision. ^^

    Avec le temps, on a perdu le sans contrainte ou inondation. ^^'

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @kietsu (CatHyel) @Gom (Gom) @aad-1587722989 (Acrimus) Bon ben on est tous d’accord en fait ^^.

    On dirait oui. XD

    Je me permet d’intervenir comme habituellement. Les vagues c’est beau.

    Ouf, merci. ^^
    Ma veste n'est pas trop désastreuse alors. XD

15 sujets de 3,931 à 3,945 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.