• Ce sujet est vide.
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 4,801)
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9235Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 21
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@ygavois (Wieny) Ha oui c’est vrai que tu aimes les lapins. ^^

Ton chevalier du zodiaque est impressionnant: je voudrais pas le rencontrer!

Merci. Il faut que j’incarne différentes émotions. J’ai commencé par la fureur démesurée.

Elodie MyHeartInMyArt Serial youtubeuse

Excellent !! On voit que tu bosses ! La position du chevalier est difficile et très bien rendue. La lapinette est très expressive.

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci @Elodie50 (Alichina). J’avais peur que cette pose soit difficilement compréhensible. Cela ma pris toute la soirée.

Merci @Elodie50 (Alichina). J’avais peur que cette pose soit difficilement compréhensible. Cela ma pris toute la soirée.

Je la comprends au premier coup d’oeil en tout cas et je trouve qu’il s’en dégage de l’énergie. Bon boulot !

Marie91 Crayon divin
    +2526Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

J’adore la lapine, tu m’as donné envie d’essayer ce genre d’exercice, ça te dérange pas?

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Ouf. Tu me rassure @Elodie50 (Alichina). Au passage, si tu as une idée d’émotion à représenter (orgueil, timidité, etc…) je suis preneur. (C’est pour le prochain module de Pit.) ^^

J’adore la lapine, tu m’as donné envie d’essayer ce genre d’exercice, ça te dérange pas?

Je t’en prie. Fait toi plaisirs. :D

Au passage, si tu as une idée d’émotion à représenter (orgueil, timidité, etc…) je suis preneur. (C’est pour le prochain module de Pit.) ^^

Des émotions il y en a plein. Le dédain par exemple ne doit pas être super facile à représenter. Sinon il y a la folie qui peut être sympa :D (c’est pas vraiment une émotion, plutôt un état, mais bon). La peur et le dégoût peuvent être pas mal aussi. Enfin y’a de quoi se mettre des défis et se faire plaisir ;)

Marie91 Crayon divin
    +2526Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

je suis en train de lire « faire de la bande dessinée » de Scott McCloud et il y décrit beaucoup d’expressions

je suis en train de lire « faire de la bande dessinée » de Scott McCloud et il y décrit beaucoup d’expressions

Je l’ai lu aussi, il est dans ma bibliothèque ;) Excellent bouquin, et effectivement il y a plusieurs pages avec tout un panel d’expressions. De l’avoir lu m’a aidé pour le défi vignettes de la semaine dernière sur les expressions faciales.

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Elodie50 (Alichina) Tiens ça me botte bien ça la folie. J’vais tester merci. :D

@Marie91
    (doudoll) Scott McCloud. Je vais y jeter un oeil. ;)

Tiens ça me botte bien ça la folie. J’vais tester merci.

Héhé je sais pas pourquoi, je le sentais XD Curieuse de voir ce que tu vas nous sortir ;)

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 21
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Ouais, super bien ces croquis ! Tu gères bien les volumes et les raccourcis ! C’est du beau travail, on veut la suite ! ;)

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci @Sophie36 (Sophie36). ^^

La suite arrive bientôt. ;)

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Ouf. Dur dur. Mais amusant. :)

Iori Yagami, Deadpool, le Joker et enfin Hulk et Betty Ross.

1°. « La folie« . Elle est plus dur à représenter que je ne l’imaginais. Elle est lié à tout les états émotionnels et change de forme.

2°. « La timidité ».

3°. « La timidité ». Mais déplacé sur un autre perso.

4°. « La passion, le plaisir ou l’amour ». Comme quoi. La composition est aussi une forme d’expression importante.

Bon tout ça est un peu brouillon. Comme d’hab, j’espère que les images sont compréhensibles. ^^’

Bon alors déjà, pour répondre à ta question : oui les images sont tout à fait compréhensibles.

Pour la folie, je trouve que tu l’as bien traitée. On sent bien l’air « vide » du personnage du milieu. En effet, la folie n’est pas facile à représenter parce qu’elle change de forme ! Quelques pistes que tu peux utiliser pour l’exprimer : les yeux très écarquillés qui font toujours leur effet, et le sourire associé aux yeux écarquillés ou aux sourcils froncés.

Je suis fan de tes dessins d’Hulk et Betty !! Et j’aime beaucoup la façon dont tu as traité la timidité, l’émotion est bien reconnaissable !

Pour ce qui est de la passion, je pense que ce serait pas mal de changer un peu l’expression de Betty (et même peut-être un peu celle de Hulk). Si elle avait les yeux fermés et le visage un peu levé vers lui par exemple, je pense qu’on sentirait plus de passion ;) (si Hulk avait un oeil un peu mi-clos ça pourrait ajouter aussi, faut qu’on sente la connexion entre les 2). Et au niveau de la position de Betty, à mon avis la composition serait plus lisible si elle était plus perchée sur sa cuisse à droite et tournée un peu vers lui (mais j’ai conscience que dans ce cas il faudrait totalement modifier le dessin de Betty et que ça prend du temps !)

Voilà ce sont de petites pistes de travail, sinon c’est du beau boulot, comme d’hab !

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!