• Ce sujet est vide.
15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 4,801)
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9235Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 21
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci @Seb10 (Kreevahn) et @Bobby5 (Bobby5). ^^

Va jeter un oeil sur ce que fait Aaron Blaise ( frère des ours et autres) , il a une chaine Youtube genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=oGnyZhxWhV4.

C’est une pur merveille que tu as trouvé là. Merci @Bobby5 (Bobby5). o_o

Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 21
    Inscrit : 05/02/2017

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Superbe ce lineart !!

Je joue mon inculte. C’est quoi un sketch? (La flemme de chercher , j’suis déjà overbook dans l’instant ;) )

Je lit « Steene » pour ta signature, le V ne semble pas bien marqué. C’est moi? Ou je vois un oeil dans le dernier E ?

@Bobby5
    (Bobby5) , sympa le lien :D

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 21
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Magnifique ! C’est très réussi !

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 21
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

C’est quoi un sketch?

if i say « sketchbook »… je suis sûre que la signification va tout de suite te revenir ! Oui, il s’agit bien d’un « croquis » ;)

Des bisous fluos et bigarés au passage !

Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Inscrit : 05/02/2017

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

@Sophie36 (Sophie36) Arghh , moi est l’anglais ….. Je comprends mieux « if i say » que « sketchbook » . But now I know ;)

Bisous aussi… et fluo et bigarré évidement (ça me fait penser au billes qu’on avait gamin, bon sang mais c’est bien sur !! Les bigaros!!! Forme et couleur aléatoire en surface. magique à regarder de près !! ^^ lol )

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci @Raphael45 (Rafifou) et @Sophie36 (Sophie36). ^^

Je lit « Steene » pour ta signature, le V ne semble pas bien marqué. C’est moi? Ou je vois un oeil dans le dernier E ?

Je devais être crevé parce que je m’en suis même pas aperçu. o_o

Je corrigerais. ^^

Je joue mon inculte. C’est quoi un sketch? (La flemme de chercher , j’suis déjà overbook dans l’instant ? )

En français, c’est une esquisse rapide (un croquis), un peu comme dans le défi sans gomme afin d’établir une idée de ce qu’on a en tête. De peur de l’oublier. Ou juste pour faire un test rapide à savoir « est-ce que ça rend bien ? » ^^

Comme ci-dessous.

Elodie MyHeartInMyArt Serial youtubeuse

Superbe ton Lineart Steeve !

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci @Elodie50 (Alichina). ^^

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 21
    Inscrit : N/A

Message privé
    @Utilisateur_supprimé

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) bravo pour tes dernières créations!

Cela s’appelle comment cette méthode  de composition avec la spirale!

J’ai pensé à toi hier car sur vp une vente spéciale mangas et anime!?

Igricheff Modérateur
    +6687Contribution forum AAD
    Formations: 19 / 21
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) En fait Aaron Blaise utilise TV PAINT pour ses démonstrations. Il y a un lien direct avec son site dans les menus du logiciel d’ailleurs. Comme j’utilise TV PAINT depuis pas mal d’années, j’ai pensé que cela pouvait intéresser.

@ygavois (Wien) Je ne sais plus comment ça s’appelle mais c’est lié au nombre d’or . Tu as ça dans le logiciel Painter, par exemple, avec les grilles, les perspectives…

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 21
    Inscrit : N/A

Message privé
    @Utilisateur_supprimé

@Bobby5 (Bobby5) merci! Pas encore choisi de logiciel j’en suis encore à la méthode traditionnelle: papier/crayon!

@Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) j’ai trouvé cela par hasard et je me suis dis que cela pourrait te servir!

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci @ygavois (Wieny). Comme le dit Bobby5 . C’est le nombre d’or. inspiré des cercles naturelles que l’on trouve dans la nature. (Les tornades, la forme des coquillages, etc…)

Merci pour l’ourson @ygavois (Wieny). ^^

@Bobby5
    (Bobby5) Ça a l’air très intéressant  TV PAINT. C’est un logiciel d’animation ? C’est payant ?

aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +783Contribution forum AAD
    Inscrit : 07/02/2017

Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Le nombre d’or existe naturellement dans la nature, comme le déroulement d’un feuille de fougère …. et bien d’autres.

L’architecte romain Vitruvius l’a énoncé de la façons suivante : Pour diviser un segment de droite en deux parties inégales, mais néanmoins harmonieuses, il faut que le rapport entre la partie la plus courte et la partie la plus longue soit égale à celui qui existe entre la partie la plus longue et la totalité du segment…… (houlà ! ! ! ! )

Tout ça pour nous dire que ce rapport est de 1,618. Autrement dit pour trouver le nombre d’or il suffit de multiplier la longueur d’un segment de droite par : 0.618

Un segment de 10 cm X 0.618 = 6,18cm (à placer à droite ou àà gauche du segment selon son désir)

Un segment de 28cm X 0.618 = 17,3cm (à placer à droite ou à gauche du segment selon son désir)

etc… etc… etc… et tutti quantti….

Igricheff Modérateur
    +6687Contribution forum AAD
    Formations: 19 / 21
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) malheureusement oui et c’est assez chaud même.

TV PAINT c’est un vieux logiciel français qui tournait sur Amiga, il y a une éternité. Puis cela a été porté sur PC, Mac et Linux, peut être même sur tablette ( pas sur) En fait j’ai acheté une licence américaine, en 2003 je crois, puis je l’ai converti, il y a pas mal d’années. C’est un logiciel Bitmap, donc on peut dire orienté animation traditionnelle. Cela dit il y a pas mal d’astuces, qui simplifient le travail, des brosses animables, un générateur de particule, un générateur de storyboard, au moins pour la version pro. Le Staff et le forum sont très réactifs. c’est utilisé par pas mal d’écoles comme les gobelins, par exemple.

L’autre poids lourd c’est Toon BOOM HARMONY. j’ai aussi une licence, enfin une stand alone, parce qu’il y a une version réseau  et c’est encore plus chaud. mais là je suis monté par les différentes versions. Harmony est un logiciel vectoriel et bitmap et commence à gèrer la 3 D voire s’interfacer avec Maya par exemple pour les rendus. c’est un logiciel qui dispose d’un système de nodes pour le compositing. et on peut utiliser des plug in open fx .

Cela dit pour quelqu’un qui voudrait toucher à l’animation payante sans manger des vers de terre à tous les repas, il y a Moho ( ou anime studio) par le même éditeur que Manga studio. Moho est extrêmement performant, vectoriel, ( je n’ai pas testé les dernières versions) c’est du niveau d’Harmony. A l’époque ou je tenais mon forum d’animation, Vectotoon, j’avais des potes ( dont un canadien super balaise, tiens) qui faisaient des trucs pas possibles avec .

Il y a possibilité avec Photoshop/after et Duick, le plug in de Duduf (qui a bossé sur Wakfu)

Dans les gratuits

tu as OpenToonZ: https://opentoonz.github.io/e/

Open ToonZ est un dérivé d’un des poids lourds de l’animation des années 90/2000: ToonZ. ( utilisé par Ghibli, par exemple) on trouve pas mal de tuto sur you tube. Il existe aussi une version payante de ToonZ.

Tu as aussi PaP :http://animationpaper.com   de mémoire c’était typé animation tradi, image par image

Creatoon http://web.archive.org/web/20140622060459/http://www.creatoon.com/ plutôt papier découpé, mais pas sur que cela fonctionne après XP.

Ktoon : http://www.maefloresta.com/portal/

http://www.pencil2d.org j’avais testé il y a bien longtemps la version un, mais c’était une ébauche.

eventuellement Blender, mais je n’ai jamais essayé la brosse 2D qui permet ça.

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@aad-1486459070 (Darth Malgus). Merci. J’ai mal à la tête maintenant. :/

J’vais tester ça dans mes prochains sketch. ;)

@Bobby5
    (Bobby5) C’est vrai que ça donne envie. Faire de l’animation ça a vraiment l’air passionnant. Faut que je test.

15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!