8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #15105
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Bonjour,

    je voudrais votre avis, notamment celui de @Pit pour un choix de mac portable

    J'ai un budget autour de 2000€. Je pense le prendre en “refurb” car les prix paraissent avantageux et prendre ensuite l'apple care (dans l'année suivant l'achat).
    Mon choix balance entre :
    – un macbook pro 13″ – 512Go PCIe – 16Go de mémoire -carte graphique intel iris graphics 6100 – processeur intel i7 bicoeur 3,1 Ghz
    – un mac book pro 15″ – 512Go PCIe – 16Go de mémoire -carte graphique intel iris pro graphics 6100 et Nvidia GeForce GT750M – processeur intel i7 quadricoeur 2,3 Ghz

    Mon utilisation : Photoshop (retouches photos et digital painting plus tard), Illustrator, InDesign, traitement de texte, tableur, iMovie de temps en temps, Internet, visionnage de films, …

    Je préfèrerai un écran de 15 que de 13 mais les performances seront-elles suffisantes à mon utilisation (pour l'un ou l'autre) ?

    Merci de votre aide !

    #15106
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Je précise que je bosse sur iMac au travail, et je suis sur PC à la maison (à cause du coût principalement) mais j'en ai marre du gros PC de bureau, que je n'allume que très rarement car il bug, et qu'il faut le remettre à plat régulièrement donc mes logiciels ne sont pas toujours installés quand j'en ai besoin…

    #15115
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Tu seras plus à l'aise avec le 15″ pour travailler. ensuite les configs sont plus que suffisantes pour un portable. Je bosse (quand je suis en congés, oui oui je bosse pendant mes congés^^) sur un pro de 2012 avec 4go, 2,5ghz i5 et ça tient la route même sur des gros fichiers.

    les configs que tu cites sont l'équivalent de mon imac avec lequel je bosse tout les jours et je peux bosser sur photoshop, illustrator et aftereffect en même temps sans que ça rame.

    si tu as le budget fonce sur le 15″

    #15139
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Alors à configuration équivalente (et si le budget le permet), ma préférence va toujours vers celui qui dispose de l'écran plus grand. Si écran de qualité bien sûr. Il ne s'agit pas de se retrouver avec une dalle hyper brillante !

    Pour la création, la rédaction ou autres, un écran plus grand, c'est un vrai confort. Même si du coup, la batterie se vide plus rapidement.

    Après, il s'agit d'un portable moderne avec les batteries qui vont biens. Donc dans la logique, la batterie tient mieux dans la durée tant en terme d'utilisation, de rapidité de charge ou de longévité.

    Ma config :
    Intel Core i7 (6ème génération) 6700HQ – 2.6 GHz
    écran : 17.3″ – IPS – 1920 x 1080 ( Full HD )
    NVIDIA GeForce GTX 950M – Intel HD Graphics 530 – 4 Go DDR3L SDRAM
    RAM : 8 Go

    Ça tourne comme un avion de chasse (pour le moment ^^)…en étant sur PC ! Alors sur un Macbook Pro.

    Mon seul frein… le côté “refurb”. N'ayant jamais eu à commander un produit “recond”, je ne sais pas si c'est “dangereux” ou pas.

    #15142
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Merci pour vos avis.

    Pour le refurb, pas de soucis, la garantie est la même, et comme je pense prendre l'apple care (prolongation de garantie de 2ans supp) au bout d'un an.

    Le fait que ce soit du refurb fait quand même une réduction de presque 400€.

    Ce qui me fait hésité encore plus avec le 15″, c'est que dans la config présentée, pour un même budget (à + ou – 150€) le 13″ est un 2015 et le 15″ est un 2013…

    Quand à la taille de l'écran, vu que j'ai déjà un PC de bureau, je compte garder l'écran. Donc un écran + petit ne me gène pas. sachant qu'il est plus léger.

     

    #15143
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Ah oui. détails intéressants que tu nous donnes là.

    avec ces  nouveaux éléments (date du modèle, autre écran à disposition), le 13″  est alors peut être la solution.
    De nouveaux 15″ sont sortis en 2015. Compare-les avec le modèle 2013, histoire de voir s'il est vraiment largué niveau performance.

    Et pour le 13″, l'année 2015 pour un Mac, c'était hier ! Sous entendu, il est toujours d'actualité niveau performance à l'inverse d'un PC, où au moment de l'acheter, il est déjà “has been”.
    Cela semble être une bonne opération, d'autant qu'un MAC (et encore plus un MacBook Pro) dure vraiment bien dans le temps (contrairement aux PC encore une fois).
    As-tu trouvé des reviews pour ce modèle?

    #15144
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Oui, regarde là :

    http://www.apple.com/fr/shop/product/G0QP3F/A/macbook-pro-reconditionn%C3%A9-avec-%C3%A9cran-retina-133-pouces-et-processeur-intel-i7-bic%C5%93ur-%C3%A0-31-ghz

    Ce modèle avec la config max. pour le 13″
    Je compte prendre un DD externe donc 512 Go sont largement suffisants.

    Bon, ce n'est pas pour tout de suite car je n'ai pas encore le budget mais en fin d'année ou début 2017 (en espérant avoir ma participation au travail).

     

    #182995
    mackz Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 19/12/2021

    Message privé
    @mackz

    Je précise que je bosse sur iMac au travail, et je suis sur ;) PC à la maison (à cause du coût principalement) mais j’en ai marre du gros PC de bureau, que je n’allume que très rarement car il bug, et qu’il faut le remettre à plat régulièrement donc mes logiciels ne sont pas toujours installés quand j’en ai besoin… ;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.