15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • #139099
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Bonjour,

    Comme je ne sais pas trop ce que je devais dessiner, j'ai pris un objet autour de moi à savoir un sablier comme premier truc… Voilà voilà..!

    Ce sera surtout des “gribouibouis” quoi…!

    Bonne journée !

    L.

     

     

    #139102
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Le sablier en question… Oui je sais, ce n'est pas joli… ^^” Je crois que j'ai un soucis d'envoi…

    #139103
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    (En espérant que ce soit la bonne…)

     

    #139107
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @MademoiselleL (MademoiselleL)

    Salut, et bienvenue ici (=

    Ton problème d'envoi est dû au fait que ton image ne doit pas dépasser 1Mo de taille. Moi pour palier à ce problème, je fais une capture d'écran de ma photo haha

    Sinon, c'est chouette que tu te lances, j'espère que tu posteras souvent !
    Concernant ton sablier, c'est un bon début, étant moi-même entrain de suivre la formation débutant, je me permets de faire des remarques… Mais il y a des soucis au niveau de la perspective. Ton “plateau” du bas devrait fuir vers l'arrière, hors tu le fais fuir vers l'avant, alors que le “plateau” du haut fuit déjà un peu plus vers l'arrière, ce qui est correct. Et les boulons du fond devraient être plus aplatis car plus proche de la ligne d'horizon. Mais ça ce sont des choses que tu vas apprendre avec la formation débutant, tu verras, ça va te changer ta vision du monde qui t'entoure (‘=

    En tout cas, je t'encourage à continuer !

    #139108
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    @MademoiselleL (MademoiselleL) Ton “plateau” du bas devrait fuir vers l’arrière, hors tu le fais fuir vers l’avant, alors que le “plateau” du haut fuit déjà un peu plus vers l’arrière, ce qui est correct.

     

    Qu'entends-tu par “faire fuir” ? tu parles des lignes de fuite ?

    #139109
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @MademoiselleL (MademoiselleL)

    Ouais ! En gros, t'as une ligne d'horizon, des points de fuite situés sur cette ligne d'horizon, ce qui fait que tes objets vont toujours être plus gros en premier plan, et se rétrécir vers l'arrière plan. Or sur ton dessin tu as fait le contraire. Après ça peut être un concept hein ^^  Mais c'est pas compatible avec la vision d'un être vivant, parce que tu peux jamais regarder un objet tout en te situant derrière celui-ci tout en regardant quand même depuis l'autre côté… Enfin je sais pas si tu me suis, je crois que je me suis embrouillée toute seule en essayant de comprendre dans quel genre de cas ça pourrait s'appliquer hahaha

    #139110
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    @l.ahurie

    Oh je vois…! Après je t'avoue que lorsque j'ai fait le dessin, le sablier n'était pas si éloigné de moi (il me faisait limite face). Donc, je pense que ça n'a pas dû faciliter la tâche ^^”

    #139111
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @MademoiselleL (MademoiselleL)

    Effectivement, surtout que la perspective est pas forcément évidente à comprendre si on nous explique pas la base de celle-ci !

    Je trouve chouette que tu aies essayer de le faire tout de même, moi je suis du genre à tout faire en 2D parce que j'ai peur de me planter hahahaha

    Mais quand tu y arriveras dans les cours, tu pourras reprendre ton sablier et le dessiner sous différents angles et tu verras qu'en fait c'est hyper facile, et c'est amusant à faire !

    #139112
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    @l.ahurie

     

    Il me semble que j'ai quelques livres qui pourraient m'aider mais je ne les ai pas sur moi ! Enfin, je pense que ça pourrait m'aider car ça porte sur le dessin manga. Je vais voir également au niveau des articles du blog, peut être que je trouverais quelque chose sur la perspective !

    #139117
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @MademoiselleL (MademoiselleL)

    Ici : https://www.apprendre-a-dessiner.org/dessin-perspective/

    Sinon, si tu as le budget, y'a la formation débutant qui est vraiment bien !

    #139180
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Petit dessin du soir !

    #139256
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors L, Pas mal pour un début!

    les deux choses que tu vas devoir  apprendre à faire c'est sortir les mains du dos de tes personnages et donner une posture.

    Les mains, c'est dur, moi j'ai fait comme toi au début et j'ai encore du mal . Un mannequin bois articulé de main peut être utile, mais surtout, il faut en dessiner encore et encore.

    La posture: J'ai fait pareil! on a tous tendance à dessiner les personnages de face. Ce qui est beaucoup plus difficile qu'on ne croit. Les vues en perspective ( 3/4, et autres points de fuite – surtout en Manga) permettent de donner une posture plus vivante aux personnages. Cela passe par une connaissance de l'anatomie. ( Si tu as des bouquins de dessins de Manga, il y a souvent ce type d'exercices, sinon, il y a pas mal de choses sur YT) Et à savoir que les proportions d'un personnage Manga, ne sont pas les même qu'un humain. ( En gros sur de l'humain la totalité du corps représente 8 têtes, mais plutôt 6 en manga;) )

    Ensuite tu verras les détails…

    Bon j'espère que je ne t'ai pas perdue avec tout ça :D

    #139258
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Merci beaucoup pour le compliment !

    Oui j'ai tendance à cacher les mains car je n'y arrive pas vraiment… Après, concernant les livres, j'en ai mais pas sur moi malheureusement. Je n'ai pas non plus de mannequin de bois pour m'aider pour l'anatomie, on va dire que j'ai tendance à faire au “pifomètre”. Après, je ne vois pas trop comment faire de lignes de fuite dans un dessin manga ^^”

    #139261
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Les mangas que je connais – ( c'est pas beaucoup, je suis plutôt BD franco belge ) sont bourrés d'images avec de la perspective :D

    #139271
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @MademoiselleL (MademoiselleL)

    C'est pas mal ce que tu fais, pour un début ;) !

    Pour le sablier; en effet, il y a quelque problème dans la construction et la perspective, mais rien de méchant, c'est normal tu viens de commencer , on est tous passe  par là !

    Pour ton personnage, il est bien ! Travailler sur d'autre angle c'est encore mieux , mais chaque choses en son temps  !

    Oui j’ai tendance à cacher les mains car je n’y arrive pas vraiment

    En vrai, tout le monde l'a obligatoirement fait + d'une fois dans sa vie XD !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.