• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rhum1, le il y a 1 année.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #230812
    Wikipops Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 28/03/2023

    Message privé
    @Wikipops

    Bonjour a tous,

    Je me présente je suis Mathieu alias Wikipops sur le net, j'ai 38 ans, deux enfants.
    Je suis dessinateur industriel depuis quelques années et le dessins m'a toujours attiré mais j'ai jamais vraiment sauté le pas.

    Pourtant j'aimerais apprendre et acquérir les bases pour être un dessinateur avec un niveau correct car passionné par les jeux de rôle j'essaie de créer le mien depuis 3 ans mais le soucis c'est que je n'arrive pas a créer mon imaginaire.

    Alors ce projet est rester en stand-by jusqu'àu moi dernier, quand mon fils m'a demander de dessiner son manga préféré “m'y héro Academia” ben oui mon fils pense que papa sait dessiner puisque je suis dessinateur au travail loool mais le fosser entre les deux est énorme….
    J'ai donc dessiner plusieurs manga pour lui sachant que je n'ai jamais dessiner de ma vie je suis un pur débutant de souche …..un méga noob du dessin lool, et c'est là que je me suis aperçu que peut être je pourrais m'améliorer et dessiner d'ici quelques mois mon imaginaire.

    Voilà pour ce qui me motive à venir ici en ayant chercher des tutos sur le net

    Merci de vos futures aides

    A bientôt j'espère.

    Un petit aperçu de ce que j'essaie de recopier sur la TV du salon….des détails encore a rectifier mais bon malgré des erreurs que je peux identifier et d'autres certainement que je ne vois pas, je suis content de voir que je progresse un petit peu

    #230830
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1820Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 656
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Wikipops

    Bonjour et bienvenue
    Il n’y a pas de secret pour apprendre le dessin et continuer à progresser, il faut se créer une routine et s’y mettre chaque jour 15/20 mn, plus avec le temps 😉 parce que cela va devenir un réel plaisir en voyant ses progrès et en testant différentes techniques…
    Tu as le contenu du blog et la chaîne YouTube Apprendre à dessiner pour démarrer. Mais si tu as prévu un budget, je te recommande de prendre le pack de démarrage avec les bases du dessin et croquis vivants. Il y a une progression pédagogique et si tu prends en option avec corrections, tu pourras échanger avec le formateur et envoyer des dessins à la correction.
    Pour ma part, j’ai démarré les cours, il y’a un peu plus de 2 ans maintenant. Bon, j’ai pris tout le pack 😅 et je m’éclate.
    En cliquant sur le lien de ma galerie, tu pourras visionner mes derniers dessins que ce soit au crayon, aquarelle, crayons de couleurs, Procreate etc…

    #230836
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Bienvenu à toi,

    pour ton projet, ta complicité avec ton fils etc…

    désolé pour cet aparté mais je me dois de constater qu'une personne de 38 ans aujourd'hui fait des fautes d'orthographe aussi graves que celles de ton texte plus haut,
    vous me bannissez vous faîtes ce que vous voulez mais à un moment on peut quand même pas rester insensible à de tels manquements,
    Mathieu je m'excuse mais pour moi c'est important, tant pis si je suis le dernier pour qui ça compte, j'aurai aimé que tu prennes le temps de te corriger si l'orthographe n'est pas ton fort…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.