5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #6447
    guintchou Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 09/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @guintchou

    bonjour à tous,

    donc je m'appelle claude, j'ai 42 ans,

    j'ai toujours dessiné “tout le temps”, peint, sculpté , …  enfin j'ai  toujours fait des trucs manuels

    je suis plutôt crayon gris et  ma grande faiblesse c'est les couleurs.

    je n'ai jamais pu faire de métier en rapport avec le dessin car on m'avait dit à l'époque qu'il n'y avait pas de débouchés donc je suis parti dans un autre domaine…

    depuis qq temps je me mets à l'aquarelle car j'ai du faire un arrêt forcé de 3 mois car je m'étais pété le tendon d'achille au tennis

    donc ma belle mère m'a montré qq trucs en aquarelle… je rentre peut etre trop dans les détails là non… bon bref

    voila, j'adore alan lee, ledroit, frazetta et jb Monge et donc hier soir je suis tombé sur ce site… et sur le concours pour les sketchbooks

    ça m'a redonné envie, et donc aujourd'hui,  j'ai dèjà fait 2 dessins (d'ailleurs je ne trouve plus ou il faut les poster)

    mon fils aussi dessine et lui je vais le pousser à aller sur votre site, lui, c'est les BD et il a 14 ans…

    voila je vous joins qq dessins .

    si qq'un pouvait m'envoyer le lien vers l'article sur JB monge sur le site.

    merci et à bientôt

    claude

     

    #7145
    Pit Final boss

    Salut Claude,

     

    Désolé pour ton tendon d'Achille! ça doit faire mal… puis c'est long à réparer.
    je me souviens qu'en rééducation, on appliquait la technique toulousaine sous plâtre, c'est toujours le cas? ils t'ont mis un plâtre qu'il change toutes les semaines après l'opération de suture?

    Ravi de voir tes dessins, et ravi que tu aies atterri ici.
    Voici le lien vers l'article de JB Monge: https://apprendre-a-dessiner.org/jb-monge-sketchbook/

    C'est bien ça que tu cherchais?

    Tu peux créer ton sujet dans le forum “mes créations”, tu pourras y poster tes dessins.

     

    #7821
    guintchou Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 09/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @guintchou

    pour mon tendon puisque tu as fait des études de kiné , je me suis fait opéré et rééducation de trois mois.

    mais tout remarche nickel ok,

    bon merci je vais créer un topic alors.

    ben depuis hier j'ai essayé de passer à l'aquarelle mon gnome sous le champignon…

    pas content de moi

    a+ et merci pour ta réponse rapide

    #8403
    guintchou Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 09/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @guintchou

    je viens de me relire et j'ai repondu à ta question à côté.

    je n'ai rien senti quand le tendon a lâché et après l’opération on m'a mis une attelle plastique moulée sur ma jambe que je devais porté tout le temps…

    il y a du bon même dans les coups dur cela m'a remis le pied au dessin et je me suis amusé sur aquarelle.

    j'ai bien envie de suivre ta formation en digital painting…

    je vais me faire prêter une cintix par un pote qq mois pour tester. La formation dure combien de temps si je suis tous les modules digital painting.

    merci de ta reponse et à bientot

     

     

    #8833
    Pit Final boss

    @guintchou (guintchou) la formation digital painting comporte 5 modules.
    La formation dure le temps que tu la suives.
    Tout dépend du temps que tu as de libre en réalité.
    En 5 semaines ça peut être accompli, comme en 5 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.