11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #6831
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Bonjour,

    Mélucina (pseudo), 34 ans (et toutes ses dents.. pour l'instant).

    Je n'ai pas trouvé de modèle de présentation. Ca m'aurait bien arrangée parce que parler de soi c'est beaucoup plus compliqué que d'apprendre à dessiner ;)

    Mon élément déclencheur : J'étais sortie de mon cours de piano et j'attendais ma maman lorsqu'un petit garçon pas plus haut que 3 pommes dessinait sur le banc à côté de moi. C'était un manga “Dragon Ball Z”. Je le trouvais magnifique et j'en étais verte de jalousie (et oui!) pourtant ce jeune garçon faisait son dessin à la règle !! Quand je repense à cette histoire ça a été l'élément déclencheur. Maintenant je le dépasse largement (moi ? les chevilles qui enflent ? pfff même pas vrai !)

    Pour mon parcours artistique : J'ai été donc passionné de dessin à l'âge de 10 ou 11 ans. J'ai buché comme une folle : en cours, à la maison, dehors, dedans, par terre, en l'air…. J'en ai parfois oublié mes devoirs. Tout ce que je souhaitais c'est réussir à dessiner. J'ai acheté des bouquins (oui oui comme tu l'as dit Pit , ils prennent encore la poussière. Je n'arrive pas à m'en séparer) puis j'ai commencé à faire l'option Art au lycée et la…. Révélation !!!! Fac d'arts plastiques direct cash !!!! Je peux dire que j'ai énormément appris pendant 3 ans. Je pourrais en parler pendant des heures mais ce n'est pas l'objectif. Je retrouve quelques trucs dans les tutos rendus public ici mais pas encore tout.

    Le dessin ne m'a jamais quitté… Enfin si pendant 3 ou 4 ans ou je n'arrivais même plus à prendre un crayon sans m’énerver. Je ne les finissais pas, je les déchirais. Du coup j'ai laissé de côté pour y revenir plus tard (j'en ai gardé certain pour le côté inachevé qui me plaisait)… et en forme ! De nos jours je peints et dessine tous les samedis soir avec mon meilleur ami à qui je donne des cours. Il est mon premier élève et progresse rapidement. Je lui apprends à utiliser plusieurs techniques pour des rendus différents. Quand on dessine on voit la texture et on sait tout de suite quel rendu on veut obtenir. Je donne des cours dans une associations également et je pense essayer de passer mon CAPES. On verra pour ce dernier point.

    Je ne fais pas seulement du dessin mais je peints aussi ce qui n'était pas du tout ma tasse de thé pendant mes études. Cela fait deux ans que j'en fais. Je me suis rendue compte que la peinture c'était comme du digital painting que je pratiquais avant la peinture. Et comme par magie, j'ai réussi à peindre !!! Facile :P Parfois il suffit de toucher à autre chose pour en comprendre une autre.

    Mes sources d'inspirations : pendant longtemps des mangas, puis des femmes (pas d'hommes trop “carré” à dessiner. Bah ! Le seul homme que j'ai dessiné se fait chevaucher  par une demoiselle avec un cravache :)), images puisées dans les magazines. Je ne faisais que des reproductions puis j'ai commencé à faire des compositions pour peut-être et c'est mon objectif réussir à créer. Mais ce n'est pas le moment. Je n'ai encore pas les “dynamiques” (qui nous traversent) dans la peau (ou la main plutôt).

    Je suis ici pour avoir des critiques (positives ou négatives) sur ce que je fais et je sais que tout le monde ici est objectif (et gentil :)).

    Je crois que j'ai à peu près fait le tour et au final je me rends compte que c'était pas si dur que ça de se présenter surtout si vous m'avez lu jusqu'au bout !

    Bien à vous.

     

     

     

    #7510
    François Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 06/11/2014

    Message privé
    @François

    @Melucina (Melucina) Bienvenue à toi Melucina !!

    Oui il n'est jamais facile de parler de soi mais tu as réussi l’exercice avec brio !!

    Je te souhaite à toi aussi de trouver ton bonheur parmi nous et que la force de communauté soit avec toi !

    :-)

    #8122
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Merci :)

    On ne peut pas modifier son message ? J'ai oublié un mot dans ma deuxième phrase ^^

    #8593
    François Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 06/11/2014

    Message privé
    @François

    @Melucina (Melucina)

    Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave. Cela n'a pas provoquer de contresens. Tout le monde t'a bien compris ;-)

    #8934
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Tiens tu n'es pas loin de chez moi.

    Il y a de rencontres entre dessinateurs sur ce forum ?

    #9180
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Welcome @Melucina! Jolie présentation, tu es déjà bien active sur le forum, ça fait plaisir!

    J'ai hâte de voir ton travail! A bientôt

    #9369
    Pit Final boss

    @Melucina (Melucina)

    Bienvenue Melucina! j'espère que tu te sentiras bien sur ce forum.
    Pyf ne dessine pas, il m'assiste et me donne un coup de main dans mon boulot. ;)

    Des rencontres entre dessinateurs, on n'en n'organise pas en France, car  j'habite au Québec, il m'est donc difficile d'être présent en France/Suisse/Belgique.
    Mais si vous avez envie de vous rencontrer entre français, il n'y a aucun souci. Vous pouvez échanger vos infos comme vous l'entendez. :)

    #9506
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Je posterai peut être des dessins Leslie . J'aime bien voir ce que les autres font surtout et donner mon avis.

    Pit : Merci, je pense m'y plaire. J'avais compris pour Pyf !! ;)

    Tu n'est pas obligé d'être présent dans les rencontres (et toc!). On est grand (et re-toc) ! :P Je ne savais pas que tu vivais au Québec. Tu pourras écrire Québécois dans ton prochain message ? ^^

    #9633
    Pit Final boss

    @Melucina (Melucina)

    “J'suis pas fan de cet astie de calice de slang qui parle icite.
    Tu me comprends-tu?”

    :)

    Nan sans blaguer. Le Qubec c'est tout un monde. Mais il y a tellement d'artistes et de dessinateurs ici, que je suis aux anges.
    Montréal, c'est la ville de mes rêves (à part le froid, et encore).

    Sinon oui, vous êtes grands (j'ai juste un an de plus que toi faut dire). Je ne fais que rassembler les gens, c'est mon talent.
    Le reste de la magie, c'est vous qui la créez ^^

    #9735
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Mince Google traduction n'a pas le Québecois donc non je ne comprends pas mais ca n'a pas l'air sympa :(

    C'est également ma façon d'être et il y a des tas de possibilité pour rassembler les gens en art !

    #9817
    Pit Final boss

    :D

    je te dis ça car c'est mon avis David qui me parle comme ça en général (il est souvent très impatient!) hihi.
    Je trouve ça drôle.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.