10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #50167
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    Bonjour.Je suis ravi de poster mes croquis.comme c'est le debut…je pense avoir vos sages conseils pour faire plus. voici pour aujourd'hui deux dessins.

    Images:
    #50169
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    voici le deuxieme dessin

    Images:
    #50172
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Salut @semrok (semrok) ! Sympa tes croquis ! De belles nuances je trouve. J'imagine que ce sont des dessins d'inspiration ?

    Si j'avais 2 ptites choses à dire ce serait : – sur ton 1er croquis, le personnage est très incliné sur la gauche (comme s'il était prêt à tomber haha)

    – sur ton 2ème je crois qu'il y a un soucis de perspective sur le poteau en bas à gauche du dessin, on devrait voir le sommet (comme on est plutôt dans une perspective en plongée et que l'on voit aussi le toit de la voiture) et il est dessiné comme si l'observateur était placé en contre plongée vis à vis de la scène.

    Le reste de la perspective a l'air bien sinon et encore une fois, un beau travail d'accompli sur les nuances et les proportions, qu'il s'agisse du personnage ou de la ville !

    Je débute encore en perspective donc je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais si c'est le cas, nos collègues se feront un plaisir de rectifier le tir ;)

    Good job @semrok (semrok) !

    #50206
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    bonjour @Himitsu.merci beaucoup pour tes remarques et suggestions.tu as pleinement raison…ce sont des dessins d'inspiration.la technique des nuances.. j'ai appris grace au forum de PIT. Encore merci.

    #50216
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Derien @semrok (semrok), continue comme ça et fais-toi plaisir ! ;)

    #50226
    aad-1472982243 Artiste amateur
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1472982243

    Bonjour !

    C'est un bon début, je rejoins Himitsu, on repère bien le travail des nuance !

    Pour le premier dessin je te conseille de remonter l'œil droit du personnage :)

    Pour le 2ème dessin, tu places la hauteur du regard au milieu de la feuille, c'est ça ? Je trouve que la perspective de la route est très prononcée, (effet renforcé par les traits de signalisation de la route qui ne restent pas au milieu), on a un peu l'impression de tomber au milieu ! Le dessin n'est pas faux en soi, mais si tu veux faire un peu plus réaliste essaye la prochaine fois de rester à hauteur d'homme, pour voir ce que ça donne ^^ J'aime bien l'effet de cadre autour. Et je pense que j'aurais fais les nuages plus en courbes pour le remplissage !

    #50277
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    Bonsoir @Yulielle.merci pour tes remarques.je prendrais en compte pour ameliorer les prochains croquis.

    #50292
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @semrok (semrok)salut! Contente de voir tes dessins! Dans l'ensemble je le trouve bien composé. Et tu as ton propre univers. J'aime beaucoup tes immeubles et ta voiture. Bonne continuation.

    #50322
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    @isadoralys.bonsoir a toi.j'apprecie bien tes compliments et l'energie qu'on trouve d'avoir le regard d'autres sur ton travail.merci

    #50400
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    bonsoir a tous.vu les remarques et suggestions de @Himitsu et de @Yulielle et @isadoralys,j'ai pu ameliorer un peu mon premier dessin.le deuxieme est encours de rectification.une fois de plus merci a vous et d'autres par anticipation qui feront un petit tour sur ma galerie.

    Images:
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.