15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 766)
  • #44898
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Bonjour a tous! J'ai décidé de m'entraîner plus sérieusement aux portraits ! Donc j'aimerais avoir vos avis svp!

    Il y'a un portrait  dessinée à  partir d'une référence , ( le bébé) et d' imagination ( la fille)!Malheureusement j'ai perdu la référence , si je la retrouve je vous la posterais!

    Donc voici les deux portraits ci-joint:

    #44901
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Merci beaucoup d'avance de vos commentaires!!!😊

    #44912
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Ahh tu as fait le grand saut des portraits !

    J'aime bien tes portraits, c'est vraiment pas évident personnellement je suis assez nul donc je ne saurais trop t'aider sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire mais ca me sembles être un bon début en tout cas :)

    #44929
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Didasild (Didasild)moui je m'y mets! J'ai envie de bien faire des portraits!😁😄 Merci beaucoup !

    #44942
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Il faudrait que tu vois les proportions, les deux visages me semblent déformés, et leurs yeux ne sont pas de la même taille, c'est surtout flagrant pour celui de gauche. Mais il y a un effort dans le traitement en essayant de mettre des ombres.

    #44958
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Emeline11 (EM-)moui j'ai vu pour les yeux mais j'ai perdu la photo de référence donc j'ai laissé comme ça ! OK , je m'exercerais sur la proportions des visages! Ben moui, j'ai essayé d'après la vidéo de Pit, de mettre de l'ombre! Je m'y connais pas trop! Merci!

    #44970
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    @isadoralys (isadoralys) C'est pas mal, mais il y a bien sûr des choses à améliorer. @Emeline11 (EM-) te donne de bons conseils. Pour ma part, j'essayerais de travailler par étapes, d'abord les proportions du visage, tracer légèrement les lignes et les axes, hauteur et taille des yeux, du nez de la bouche… puis travailler les volumes par les ombres en essayant de ne pas tracer les contours trop nettement, éviter les lignes fines et nettes.

    #44981
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @nobody Else (Nobody Else)merci de tes conseils!

    Voici des dessins avec référence ! ! !

    #44986
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Encore des dessins de référence

    #44991
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bravo, trois dessins tout à fait réussis (premier message). Le pied est fait d'après photo ? Par contre, si je ne m'abuse le premier et le dernier sont plutôt des copies que des dessins avec référence non ? En fait ce que j'appelle référence, c'est une photo qui aide à créer un dessin soit en essayant de reproduire l'image, soit en s'en inspirant pour un dessin d'imagination.

    Deuxième série : le regard est super !

    #44998
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Mes dessins d'imagination !

    #45017
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Ici j'ai recopié les poses à l'aide des photos mannequins en maillot de bain! Et ensuite j'ai habille avec des habits de d'autres personnes sur internet! La référence 


    @nobody
     Else (Nobody Else) salut ben en fait, moui c’est du copié collé quand je dis référence ! Et le pied  je l’ai copié sur une photo réelle ! Mais je l’ai pas mise en couleur! Merci beaucoup pour le regard, je l’ai copié du livre city hunter(Nicky Larson)!

    Edit PYF : @isadoralys (isadoralys) Pour plus de lisibilité sur le forum, j'ai fusionné plusieurs de tes messages successifs tout en conservant tes pièces jointes évidemment.

    #45044
    informaticienzero Artiste amateur
    +190Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 27/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @informaticienzero

    Les dessins de City Hunter sont très réussis, j'ai reconnu le visage de Kaori et les yeux de Ryo  au premier regard ! De même, le Sailor Moon au stylo est très fin et réussi.

    Je voudrais commenter d'autres de tes dessins, mais ils sont vraiment trop petits (je ne vois que des miniatures, pas le dessin complet). C'est pas grave, on va déjà faire avec tes modèles en maillot de bain. :)

    Tu as de bonnes notions d'anatomie, les éléments sont bien placés entre eux. Ce qui t'aidera à aller plus loin dans ton art, c'est de travailler les muscles et les formes, pour donner plus de relief et de consistance. Je m'efforce de le faire sur mes dessins et ça donne vraiment du relief. N'hésite pas à te pencher sur l'anatomie de temps en temps.

    #45049
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @informaticienzero (informaticienzero)merci beaucoup ! En fait c'est le regard de Mick ! Le rival et ami de Nicky! Lol!Tu dois avoir lu le manga! Ben en fait ce sont des feuilles A4 , je sais pas pourquoi ça ressort petit! Mais normalement ‘il faut cliquer sur le nom de l'image pour voir grand! (Voir le topic”voir en grand” dans problème de plateforme)!

    Moui en fait j'ai des livres pour apprendre à dessiner un corps en style manga et Pit à pas mal de vidéo sur YouTube ! C'est comme ça que j'ai connu le site. Mais tu penses comme moi! Je trouve aussi qu'il manque de volume! Et je vais suivre ton conseil pour les muscles et forme! Je ne connais rien à ce niveau!

    #45051
    informaticienzero Artiste amateur
    +190Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 27/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @informaticienzero

    @isadoralys Après avoir écrit le message, j'ai remarqué la mèche blonde et effectivement, j'ai hésité si c'était Ryo ou pas. J'ai pensé au Renard argenté, mais pas à Mick.

    Tiens, je te joins une capture d'écran pour te montrer ce que je vois en cliquant sur le nom de l'image.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 766)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.