13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #14780
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Salut tout le monde :)

    Bon je poste pas très souvent, et malheureusement je dessine assez peu en ce moment, faute de temps, (examens de fin d'année toussa toussa) mais bon j'essaye de toujours gratter un peu ma feuille avec mon crayon dès que je peut. Du coup ces deux dernières semaines j'ai décidé d'enfin me mettre à faire de vrais portraits fini (et pas juste des petit sketch par-ci par là)

    Du coup voilà mes deux premier vrais portrait. Le premier, ceux qui ont le formation portrait l'aurons reconnu, pour l'autre il s'agit de l'acteur Jon Bernthal, ici tiré de (l'excellente) série Marvel's Daredevil dans son rôle du Punisher.

    J’essayerai de poster des dessins plus souvent à l'avenir ;)

    #14781
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Bon pour une raison que j'ignore il n'a pas Upload les dessins sur le premier poste (on réessaye)

    #14786
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Vraiment très chouettes!

    J'aime beaucoup comme tu as fait les cheveux sur le premier (je sais pas pourquoi je précise, d'ailleurs ^^), l'effet est très réussi!

    Et sur le second, même si je trouve son lobe gauche un peu trop gros (mais bon, il est peut-être comme ça en réalité?), tu as vraiment bien su rendre les ombres. En plus j'ai l'impression que l'éclairage vient du bas, et c'est plutôt rare, pour des portraits.

    Chapeau!

    #14806
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    @Feign'

    Merci, pour le cheveux ça fais plaisir à lire surtout sachant le temps que ça ma pris de les dessiner, il m'aurons bien fais suer ! ^^

    Et oui effectivement l'éclairage viens bien du bas pour le second portrait, enfaîte à l'origine la photo de référence n'est autre qu'une capture d'écran de l'un des épisodes de la série (Daredevil Saison 2).

    Mais j’avoue que c'était une petite galère de rendre les ombres et les volumes sur celui là, en effet la série étant très sombre de base les tons clairs et foncés sont  très marqués. Pas le meilleur choix stratégique au niveau de la facilité donc, mais bon ça m'aura fais un bon exercice ^^

    #14808
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @NyZen

    hé bien tu m'en bouches un coin !!  la fille est trés réussie , un peu moins l'homme mais au moins tu as bien compris les ombres du visage , c'est trés chouette !!    j'ai hâte de voir les prochains …

    #14813
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @NyZen (NyZen)

    Heeey Batouuu! :D

    Jolie portrait du Punisher !

    #14821
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    il m’aurons bien fais suer !

    Oui, mais en tout cas, ça en valait la peine. J'aimerais bien pouvoir les faire aussi bien. Je crois même que ton dessin va me servir de modèle pour mes prochains essais ^^

    #14827
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Merci ! :)

    Disons que j'ai essayé de rendre hommage à ce personnage que j'adore et là magnifique interprétation de Jon Bernthal du mieux que j'ai pu ;)


    @Faign
    (Feign')

    Oui c'est sûr le temps investit dessus en aura valu la peine, mais je n'ai pas seulement pris du temps pour les cheveux du portrait en lui même.

    En faite pour être “sûr” (entre guillemet parce que bon…on est jamais sûr de rien ^^) de ne pas me louper j'ai fais beaucoup de tests et d'essais en amont. J'ai dessiné beaucoup de mèches de cheveux sur des feuilles à part pour m’entraîner. Ou alors je dessinais la forme d'un visage et je dessinais la chevelure par-dessus (comme une tête à coiffer mais pour le dessin en quelque sorte ^^) Ça fait un bon exercice et ça permet de pratiquer sur différents type de coiffures et type de cheveux. ;)

    #14833
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    D'accord. Et les reflets, tu les as faits à la gomme ou bien tu as évité de passer à ces endroits?

    #14835
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bravo très joli travail … Je trouve le punisher très réaliste… Continue à trouver du temps pour dessiner qu'on en profite ?

    #14845
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    @Faign (Feign')

    Les reflets c'est à la gomme ;) J'utilise un “stylo-gomme” pour ce genre d'effets (je ne suis pas fan de la gomme mis de pain)

    Le “stylo” en question: http://www.boesner.fr/22659-thickbox_default/tombow-gomme-de-precision-rechargeable.jpg


    @utilisateur-1429795327
    (Loïc)

    Merci ! :) Je vais essayer de me trouver du temps, promis ;)

    #14850
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Vraiment bien tes portraits ! J'aime beaucoup la femme, les valeurs sont vraiment maitrisées, bravo !

    #14859
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @NyZen (NyZen)

    Merci pour l'astuce ^^!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.