Bonjour!
Bloquée dans une période difficile professionnellement et psychiquement parlant, je m'évade au travers de divers arts, dont le dessin.
Je n'avais jamais pris de cours jusque là même si l'idée me taraudait, mais en octobre dernier j'ai réussi à faire mon 1er inktober, première fois où je dessinais autant en aussi peu de temps, et j'ai eu LE déclic. J'adore gribouiller, mais il me manque certaines connaissances pour stabiliser tout ça. Pour aller plus vite. Pour que mon imagination ne bute pas au bout de 5minutes sur mon incompétence. Je déteste ça, avoir une image en tête, et ne pas réussir à la reproduire. Si vous voyiez ce que je vois… Arg, quelle frustration de ne pas sortir ce que j'ai à l'intérieur.
Je me suis donc lancée il y a peu dans la formation pour débutants (j'en ai plein d'autres qui m'attendent, j'ai craqué lors du black friday o^^o). Autant le dire de suite, je déteste tracer des tas de lignes droites, mais il fallait bien en passer par là pour comprendre un peu mieux la perspective.
J'ai un instagram, l.art.est.niais, où je poste mes travaux plutôt naïfs et plats (mais j'espère m'améliorer!) depuis peu. Ca m'aide pas mal au niveau de ma confiance en moi. En ce moment, je suis dans une période feutre noir; c'est tellement intéressant d'expérimenter ce que l'on peut faire avec juste une couleur.
J'aimerais, à terme, écrire (j'ai un tas d'idées) et illustrer des livres pour enfants. Mais ça me paraît un objectif tellement lointain que j'ose à peine le marquer ici!
Je te souhaite, à toi qui lis ces lignes, une journée sereine et créative. A bientôt au détour d'un sujet!