APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Moi et le dessin, on est pas toujours copains ;D

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #41615
    Sena2 Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 17/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sena2

    Salut à tous. Cela fait quelques jours que je me suis inscrite et que je parcours le blog. J'ai donc décidé de commencer par le commencement, à savoir : me présenter ! Pour ménager vos petits yeux, je vais essayer d'organiser tout ça.

    Moi en général

    Mon pseudo c'est Sena. J'ai 23 ans et je termine mes études. Ces dernières sont passionnantes mais exigeantes, elles m'ont un peu éloignée du dessin, malheureusement …

    Moi et le dessin

    Je dessine depuis à peu près toujours, mais par intermittence. Ado, j'étais passionnée par les mangas et comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai appris en recopiant ces belles BD japonaises. Quand j'avais 14 ans, je publiais même mes propres planches de manga sur mon Skyblog (ah les fameux skyblog …). J'avais quelques abonnés qui me suivaient, mais la qualité du dessin était vraiment passable … A 15 ans, j'ai investi dans une tablette graphique, et je me suis vraiment éclatée avec ! Je crois que c'est une période où j'ai beaucoup progressé car je m'amusais tout simplement.

    Depuis, les études sont passées par là et m'ont pris pas mal de temps. Je dessine environ 5 ou 6 dessins par an, ce qui est loin d'être suffisant. Il m'est même arrivé de bouder le dessin et de ne pas toucher un crayon pendant 2 ans. J'ai eu du mal à me “débarrasser” du style manga, et je n'ai toujours pas trouvé le style que je souhaite. Je dessine plutôt sur tablette (une bamboo wacom dont je me sers depuis des années et qui commence à être usée …). Mais je dessine également au crayon.

    Au cours de ces dernières années, j'ai quand même eu quelques projets intéressants : j'ai dessiné bénévolement des logos pour des associations de protection animale, mais c'était du dépannage car ces logos ressemblaient au final trop à des dessins classiques. J'ai également dessiné un tatouage pour une connaissance : quand quelqu'un se grave votre dessin dans la peau, ça fait quand même chaud au cœur :-) ! Enfin, j'essaye depuis peu d'animer quelques un de mes dessins, mais pour l'instant le résultat est trop saccadé (pas assez de dessins par seconde !).

    Je publierai quelques dessins en dessous et le reste je le mettrai éventuellement plus tard sur la partie appropriée du forum.

    Pourquoi je suis ici ?

    Je stagne beaucoup en dessin. Même si j'ai connu une progression depuis l'adolescence, j'ai quand même la nette impression d'être passée à côté des fondamentaux. Le résultat ? Il y a toujours quelque chose qui cloche dans mes dessins, et c'est assez rageant. Je compte donc reprendre les bases. Notamment la perspective, les proportions, savoir placer l'ombre et la lumière, savoir placer les couleurs, etc.

    J'espère que le fait de partager avec d'autres dessinateurs me donnera de la motivation et de la stabilité ! Maintenant que j'ai plus de temps, je souhaiterais dessiner davantage et progresser réellement. Je suis très ouverte aux critiques et aux conseils, s'ils sont constructifs :-)

     

     

     

     

    #41623
    aad-1495603746 Artiste amateur
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 24/05/2017

    Message privé
    @aad-1495603746

    Bienvenue !

    J'aime beaucoup tes dessins et surtout celui de Brigitte Bardot. Bravo !!!!!

    #41633
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    bienvenu , jolie travail

    #41636
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Sena2 (#Sena)Bienvenue :) tu as un bon niveau en tous cas^^.

    #41651
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Sena2 (#Sena) bienvenue! Tu as déjà un sacré niveau!!!!

    #41655
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bienvenue et bravo pour la réussite de ton concours d’inspecteur du travail et bon courage

     

    bravo aussi pour tes dessins

     

    #41662
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Sena2 (#Sena) revoir les bases fais toujours beaucoup de bien :) mais c est clair que tu ne part pas de 0

    #41669
    Sena2 Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 17/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sena2

    Merci à tous pour vos messages ;-)

    #41693
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Bonjour @Sena2 (#Sena)

    Je comprends ton sentiment d'avoir un potentiel qui a évolué mais qui stagne à un niveau qui te frustre…

    Ben la bonne nouvelle c'est que, comme te l'on déjà dit @marc13013 (marc13013)@Lours blanc (L'ours blanc)@ygavois (Wieny)@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)@Bitiki (Bitiki)@aad-1495603746 (Val63) et sûrement bien d'autres, tu as déjà du niveau et qu'avec un apprentissage de fondamentaux comme la perspective et la gestion des ombres et lumières et d'autres compléments de Pit tu pourras je pense rapidement reprendre ton évolution en dessin !

    Les cours de Pit sont géniaux, même si tu ne souhaites pas t'engager dans une formation payante il y a déjà beaucoup à apprendre à travers tous ses articles et vidéos gratuites.

    Amuse-toi bien surtout ! :-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.