APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Moikka
- Ce sujet est vide.
-
27 novembre 2020 à 00:36 #128566
@aad-1599992773 (Lumiukko)
merci pour tes retours Erwan, ça fait vraiment plaisir.
Et bienvenue à toi (en retard)
PS: Helsinki ça doit pas être trop chaud en ce moment.
27 novembre 2020 à 19:43 #128826Pyfouille Modérateur
+2500Contribution forum AADFormations: 17 / 20Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenue Erwan !!
Je m’appelle Erwan je vis à Helsinki depuis plus de 6 ans. J’ai suivi ma compagne finlandaise (merci Erasmus) et nous avons un petit garçon de bientôt 3 ans.
Moi aussi j'ai suivi ma femme par amour ! J'ai réalisé le très long voyage Grenoble –> Pays de Savoie LOL Et moi aussi, j'ai un petit homme de bientôt 3 ans. S'il est comme le mien, c'est du sport ^^
Mais surtout c’est la pédagogie utilisée, vraiment géniale et motivante qui m’a retenue. Aujourd’hui, après deux mois et demi de cours, je continue à adorer le dessin et je suis meilleur qu’avant (ben d’après moi).
Heureux que son travail te plaise encore et toujours.
Je vais à mon rythme quitte à revenir en arrière (vignette, ombre portée, vignette…perspective ).
Tu as raison de procéder ainsi. Il ne faut pas s'obstiner à avancer alors que l'on sait qu'il y a des lacunes. En matière d'art, cela ne pardonne pas. Donc autant prendre son temps et revoir les bases.
Bon apprentissage à toi et la communauté est là si besoin.
+++
3 décembre 2020 à 14:53 #130220Lumiukko Pousse d'artiste
+21Contribution forum AADFormations: 16 / 20Message privé
Inscrit : 13/09/2020
@Lumiukko@Pit merci pour ton gentil mot. Concernant le froid, ça va, peut être il fait aussi chaud qu'à Montréal ou en Pays de Savoie. On peut tomber à -20 en hiver avec une mer complètement gelée sur des kms, un vrai désert blanc. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de brise glace dans Helsinki. Non, le problème est plus l'obscurité quand on n'a pas de neige. Comme on a en moyenne 5 h de lumière par jour le moral peut descendre. Parfois il n'y a pas de soleil du tout. Par exemple cette année au nord de la Laponie, le soleil s'est couché fin novembre et il va se lever mi janvier 😄 (mais généralement il y a de la neige là-bas en cette période ⛄🌨️❄️).
@Pyfouille merci aussi pour ton gentil mot. Alors oui c'est du sport un petit de 3 ans 🤣. Une tornade quotidienne qui remue le salon et la maison. Et pour Grenoble-Pays de Savoie, je connais un peu (j'ai vécu 6 ans à Lyon avec des déplacements dans ces coins) il y a un peu moins de dépaysement qu'ici 😄 (quoique 🤔… ).À bientôt sur d'autres posts
Erwan
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.