• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Pit Final boss

@aad-1599992773 (Lumiukko)
    merci pour tes retours Erwan, ça fait vraiment plaisir.
    Et bienvenue à toi (en retard :) )

PS: Helsinki ça doit pas être trop chaud en ce moment.

Pyfouille Modérateur
    +2500Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 20
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Bienvenue Erwan !!

Je m’appelle Erwan je vis à Helsinki depuis plus de 6 ans. J’ai suivi ma compagne finlandaise (merci Erasmus) et nous avons un petit garçon de bientôt 3 ans.

Moi aussi j'ai suivi ma femme par amour ! J'ai réalisé le très long voyage Grenoble –> Pays de Savoie LOL Et moi aussi, j'ai un petit homme de bientôt 3 ans. S'il est comme le mien, c'est du sport ^^

Mais surtout c’est la pédagogie utilisée, vraiment géniale et motivante qui m’a retenue. Aujourd’hui, après deux mois et demi de cours, je continue à adorer le dessin et je suis meilleur qu’avant (ben d’après moi).

Heureux que son travail te plaise encore et toujours.

Je vais à mon rythme quitte à revenir en arrière (vignette, ombre portée, vignette…perspective ).

Tu as raison de procéder ainsi. Il ne faut pas s'obstiner à avancer alors que l'on sait qu'il y a des lacunes. En matière d'art, cela ne pardonne pas. Donc autant prendre son temps et revoir les bases.

Bon apprentissage à toi et la communauté est là si besoin.

+++

Lumiukko Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 20
    Inscrit : 13/09/2020

Message privé
    @Lumiukko

@Pit merci pour ton gentil mot. Concernant le froid, ça va, peut être il fait aussi chaud qu'à Montréal ou en Pays de Savoie. On peut tomber à -20 en hiver avec une mer complètement gelée sur des kms, un vrai désert blanc. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de brise glace dans Helsinki. Non, le problème est plus l'obscurité quand on n'a pas de neige. Comme on a en moyenne 5 h de lumière par jour le moral peut descendre. Parfois il n'y a pas de soleil du tout. Par exemple cette année au nord de la Laponie, le soleil s'est couché fin novembre et il va se lever mi janvier 😄 (mais généralement il y a de la neige là-bas en cette période ⛄🌨️❄️).

@Pyfouille
    merci aussi pour ton gentil mot. Alors oui c'est du sport un petit de 3 ans 🤣. Une tornade quotidienne qui remue le salon et la maison. Et pour Grenoble-Pays de Savoie, je connais un peu (j'ai vécu 6 ans à Lyon avec des déplacements dans ces coins) il y a un peu moins de dépaysement qu'ici 😄 (quoique 🤔… ).

À bientôt sur d'autres posts

Erwan

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!