• Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isaya, le il y a 5 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • #22443
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @Enoa J'écris cela après avoir lu ce que tu as posté. Ca m'a donné envie de partager mon histoire .Voilà lorsque j'étais petit j'aimais les dessins mais je me disais que c'était un don et je voyais toujours mes amis dessiner les personnages des série mangas .

    _J'étais déçu de moi ,je me disais que je étais bon seulement pour l'école. Avec le temps je me suis rendu compte que j'avais une imagination débordante .Alors ,je voulais me lancer dans le domaine de l'animation en passant par la BD ,malheureusement je ne savais pas dessiner et les autres dessinateurs me demandaient plus que ce que je pouvais leur donner pour réaliser la première partie de mon rêve .Un jour j'ai découvert une vidéo de PIT par hasard  et là j'ai su k le dessin n'était pas un talent inné,enfin pour d'autres oui .Mais j'ai su que je pouvais apprendre et j'ai commencé depuis le mois de d'avril 2016;je travaillais seul mais puisque je veux vite progresser .Je me suis inscrit aux formations de PIT

    _Voici quelques dessins que j'ai fait avant de commencer avec PIT .Je ne maitrise pas le dessin d'imagination mais je lai fait un tout petit peu ,a force de regarder les positions et les dessins des autres c'est sorti tout seul,

    _Et je sais que vous serez tjrs la pour le pousser plus loin

    #22472
    Enoa Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/11/2016

    Message privé
    @Enoa

    Waouh effectivement tu as pris un sacré coup de main, bravo !!! ça me motive encore plus pour faire une formation :D

    Tes dessins sont super chouette, tu les a fait sur tablette ?

    #22474
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Franck28 (Franck28) c'est tres bien , tu as beaucoup de talent ..

    #22478
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    il est jamais trop tard pour s'y (re)mettre

    Pour moi aussi Pit a été un déclencheur et m'a aidée à croire en moi… le chemin est long c'est sur mais si on reste motivés, on ne peut que progresser. ceci dit, l'art n'est pas que technique, cela peut être de l'émotion ou pour faire passer un message. je pense qu'il ne faut pas oublier ce que nous aimons faire au dépend de la technique mais améliorer ce que nous aimons faire grâce à la technique

    en ce qui concerne tes dessins, je pense que tu pourrais améliorer les volumes mais je les aime déjà bien comme ça

    #22482
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @Enoa (enoa) oui c'est sur tablette.C'est pas très facile à faire sur tablette . J'ai beaucoup à apprendre avec les dessins traditionnels meme avec les dessins sur painting digital. C'est la raison pour laquelle je fais la formation ..Je te conseil de commencer par les perspectives .Qui sait peut être que tu as encore à apprendre


    @Paulette
    (Paulette) merci paulette .Mais j’ai encore beaucoup à apprendre ..


    @doudoll
    (doudoll) comment je fais pour voir tes dessins sur Pinterest??

    -Merci pour la remarque c’est surtout ce que j’attend pour m’améliorer .

    #22489
    Enoa Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/11/2016

    Message privé
    @Enoa

    @Enoa (enoa) oui c’est sur tablette.C’est pas très facile à faire sur tablette . J’ai beaucoup à apprendre avec les dessins traditionnels meme avec les dessins sur painting digital. C’est la raison pour laquelle je fais la formation ..Je te conseil de commencer par les perspectives .Qui sait peut être que tu as encore à apprendre

     

    oui je me doute et ça doit être plus compliquer sur tablette, j'ai jamais eu l'occasion de tester pour ma part, mais ça risque d'arriver tôt ou tard je pense, surtout dans le domaine de l'animation. Je pense aussi avoir beaucoup à apprendre des perspectives, je vais suivre ton conseil du coup ^^

    #22492
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    non ce ne sont pas mes dessins sur pinterest, ce sont des photos que j'utilise comme références

    pout voir mes dessins tu peux aller sur ce lien

     

    #22495
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @Enoa (enoa) super je t'y encourage


    @doudoll
    (doudoll) ok je vais voir ton lien .merci

    #22499
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour Franck tes dessins son déjà bien, tant que la passion est là le plus important est présent à mon sens. On est derrière toi pour te donner un coup de pouce si besoin (compte pas trop sur moi en termes techniques je débute aussi ^^). Comme m'a dit Paulette à mon arrivé “on est une grande famille”, soit le bienvenu parmi nous. :)

    #22502
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @wilspirit (wildspirit) merci

    #22532
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Bonjour France Bonjour tous le monde

    Tout d'abord j'aime beaucoup le premier dessin et le deuxième on sens qui il a de la BD la dedans. ;) pour ma pars j'ai une tablette. Au début,  les possibilités son tels qu'avec une maigre expérience on est vite perdu. Mais j'ai réalisé des dessins que jamais je n'aurais pu faire sur papier. Tu peux vraiment laisser libre cours à ton imagination avec peu de limites.

    #22552
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    @Franck28 (Franck28) Salut et bien que n'ayant pas de tablette, j'aime beaucoup ce que tu fais grâce à la tienne. J'aime beaucoup cette impression très vivante que tu donnes à tous tes personnage, continu à nous poster tes réalisations, hâte de voir la suite^^

    #22557
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @jessyjess530 (jessyjess530) merci pour l'encouragement .Le truk c'est que j'ai un PC tactile mais j'ai du mal à dessiner directement deçu .Je dessine au crayon ensuite je fais l'encrage sur le PC.Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de choses qui me manquaient sur tout les bords(dessin traditionnel;dessin sur tablette).C'est donc la raison qui ma poussé a m'inscrire sur le blog .


    @mulot
    (mulot) merci mulot ,tu les verras certainement .mais fais voir tes dessins aussi

    #22832
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    mon dessin

    Edit Pyf : Message déplacé dans le bon topic. Une galerie par personne. Merci. ;-)

    Images:
    #22836

    Salut @Franck28 (Franck28),

    Je recommence mon commentaire car j'ai eu accès à la page initiale (avant que Pyf ne le transfert)… et mon message n'a pas été pris en compte.

    Tout d'abord je dois dire que ton dessin est vraiment sympa, il est “vivant (pour une nature morte, ce n'est probablement pas le bon terme ;) )

    En revanche, je pense que tu dessines au fil de l'eau, c'est-à-dire que tu ne fais pas de composition initiale. Je m'explique :

    Tu as d'abord dessiné le crayon qui est en mode macro (comme si on le regardait de très près), puis tu as décidé de dessiner un environnement (arrête-moi si je me trompe). Hélas, ça ne marche pas. En effet, en étant si près du crayon, il n'est pas possible de voir le reste de la scène… à moins que ce ne soit un choix artistique :)

    J'ai noté par ailleurs divers problèmes dans ta scène :

    * Le crayon n'a pas d'ombre alors que la cannette en a une

    * La cannette étant en premier plan, elle est trop petite par rapport au crayon (Elle devrait d'ailleurs être encore plus grande que sur mon dessin)

    * Si la lumière vient de la lampe, l'ombre de la cannette est mal dirigée

    * Le reflet sur la cannette est surprenant puisqu'il s'agit du côté qui est dans l'obscurité

    * Le bord inférieur de l'abat-jour est une ellipse

    Ces remarques rapides ne sont pas une critique, loin de là. On sent que tu dessines facilement, mais je crois que tu devrais prendre un peu de temps de réflexion avant de passer à la réalisation car tu progresserais plus vite.

    Comme le propose Pit, tu devrais sûrement faire une miniature pour placer tes objets les uns par rapports aux autres, juger de leurs proportions respectives et placer les lumières.

    Ce n'est bien sûr qu'un avis et je te souhaite un bon courage et de nombreux dessins.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.