• Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isaya, le il y a 5 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • #22839
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @semeur(semeur) merci pour tes remarques

    Que penses tu de ceux là.J'ai refait le dessin

    .Je n'ai pas encore commencer le cour sur la lumière;bientôt je vais commencer.

    #22847
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Franck28 (Franck28) C'est pas mal , ta rue , surementque tu habites la ville ou c'est ta region qui est comme cela car chez nous il y a des toitures pointues sue les maisons ..  Ton crayon au debut je pensais que c'était un classeur de pages scolaire .. Maintenant on comprend que c'est un crayon … Continue c'est bien ..Pour les ombres place un objet sur ta table et regarde d'ou vient la lumiere .. moi j'ai compris de cette façon ..

    #22850
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @paulette(paulette) merci paulette .la rue et le crayon sont des dessins d'imagination des exercices que je fais pour appliquer le cour sur la perspective. J'ai pas pensé aux toitures merci pour la remarque.Merci aussi pour ton conseil sur la lumiere

    #22856

    Rebonjour @Franck28 (Franck28),

    J'avais déjà vu tes immeubles et je pense qu'il y a des choses faciles à améliorer.

    Tout d'abord, il faut savoir que l’œil est beaucoup plus sensible aux perspectives pour les “objets manufacturés” que pour les “objets naturels”, tout simplement parce que les fabrications humaines sont généralement géométriques. Donc en matière “d'architecture” par exemple, le recours à la règle est souvent nécessaire (plus pour des immeubles que pour une vielle maison en pierre par exemple).

    J'ai surchargé ton dessin des traits de fuite nécessaires et deux constats s'imposent :

    Premièrement, tes verticales sont à peu près verticales alors que tes horizontales sont largement en biais.

    Deuxièmement les immeubles à deux points de fuite ne respectent pas les mêmes points de fuite.

    Rien de bien difficile à corriger.

    Enfin, pour les arbres, tu as tendance à  les “entasser” au fonds. Les 4 premiers sont biens et ensuite tu perds la perspective car tu traites le problème comme si l'on voyait la rangée d'arbre jusqu'à l'infini alors que l'immeuble du fonds cache les arbres au delà du 7ème.

    Pour l'espacement entre les arbres, Pit t'explique tout à la page 17 du “mini-guide sur le dessin en perspective” que tu as dû télécharger en début de formation (sinon fais-le).

    J'ai vu tes modifs sur le dessin du crayon et ça a nettement plus de “gueule”, mais Paulette a raison, tu devrais essayer de placer des ombres, ça améliorerait encore le dessin.

    #22861
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @semeur(semeur) merci c'est vraiment sympa …

    #22879

    @Franck28 (Franck28)

    Pas de quoi. Comme je dis souvent, commenter le travail de quelqu'un d'autre est aussi bénéfique pour moi car cela m'oblige à analyser des dessins et puis c'est toujours sympa de partager puisque c'est ce que chacun attend des autres ;)

    #22916
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    la perspective c'est pas trop mon rayon mais tu as l'air bien parti en tout cas, puis avec les conseils de@Semeur (Semeur), c'est sur tu vas progresser

    #22970
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    comment vous trouvez mon éléphant ??

    #22974
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Y a de l'idée, il est plutôt sympa !

    En terme de perspective y a encore un peu de travail : Les pattes situées au second plan sont trop surélevées, il faut que tu revoit ça.

    #22976
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Franck28 (HALLEL) Pas mal du tout .. continue ..

    #22979
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @kreevahn(Kreevahn) merci pour la remarque j'ai essayé de corriger .Qu'est ce que t'en penses ?

    Merci @paulette d'etre toujours attentif à mon évolution

    Images:
    #22985
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Franck28 (HALLEL) C'est beaucoup mieux comme ça. Sans changer la hauteur, les changements que tu as apporté montre qu'il est en mouvement ce qui le rend tout de suite beaucoup plus crédible par rapport au dessin d'avant ou il avait l'air statique et un peu bancal.

    #22996
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup ton premier dessin car, comme on te le l'a dit plus haut ça “sonne” BD, ça veut dire pour moi  qu'on y croit à ces personnages. La couleur est bien pêchue et harmonisée.  Ton éléphant est bien mignon, je pense qu'il gagnerait en force si le trait était plus assuré (ton crayon est-il assez taillé ?). Pour le crayon (nature morte), je trouve le rendu très dynamique. Bravo.

    #23018
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Hello!

    Sympa l'éléphant,  effectivement il est plus vivant comme çà, modifié avec des lignes plus sombre en bas c'est bien. tu va le mètre en couleur?

    #23037
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @jessyjess530 oui bientôt

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.