• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Catherine, le il y a 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #237738
    Sylvie LEGEAY Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 31/05/2023

    Message privé
    @Sylvie_LEGEAY

    J'ai 68 ans et je cherche depuis bien longtemps ce que j'aimerais vraiment faire de tout le temps libre qui s'offre à moi depuis que je suis à la retraite; je n'ai pas confiance en moi (eh oui même à cet âge!) et je pense toujours que je n'arriverai à rien de bien (je n'ai pourtant pas trop raté ma vie!), aussi je n'entreprends rien, je ne prends pas de risque quoi… Je me suis tout de même inscrite à des cours d'aquarelle en ligne il y a quelques mois et je me suis vite aperçue que, sans base de dessin, je ne parviendrais pas à grand'chose! J'ai -trop vite- laissé tomber une fois de plus… Et puis un récent petit voyage dans le Sud de la France (lumières, vieilles pierres, paysages, fleurs…) m'a re-donné l'envie impérieuse de reprendre les couleurs, mais de passer d'abord par le crayon… J'ai donc essayé de dessiner… avec bonheur et j'y ai pris du plaisir même si les résultats étaient peu probants ! Je suis bien maladroite mais l'envie est là et me reviennent en mémoire des souvenirs d'enfance où l'on avait pu me dire que j'avais un bon coup de crayon. Il est peut-être temps de réveiller cela!!!
    J'espère apprendre, encore à mon âge et gagner les moyens de mes ambitions! De mes aspirations en tout cas… Merci d'avance!

    #237740
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sylvie_LEGEAY Bonjour !

    Ne t’en fait pas pour ton âge, Pit aime à dire que son élève le plus agé avait 92 ans !
    Moi, je suis un p’tit jeune : j’ai 61 ans et je continue à apprendre – et pas qu’en dessin !

    Alors je te souhaite une bonne formation, et si tu veux, n’hésite pas à créer une galerie en ouvrant un message dans la section « vos créations » : cela permettra de suivre ton évolution au fil du temps et tu peux participer aux challenges si un thème te fait plaisir section « defis » , il y a par exemple inktober 52, tout niveau , toute technique…

    Juste un petit rappel: pour poster une image sur le forum, il vaut mieux qu’elle soit en jpeg et que son poids soit de moins de un Mo ( si tu veux poster plusieurs images c’est la somme des poids qui doit être inférieure où égale à 1Mo)

    #237762
    Catherine Illuminé du dessin
    +270Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 234
    Inscrit : 10/12/2022

    Message privé
    @Catherine

    Bonsoir Sylvie, et bienvenue !
    Ne t'inquiètes pas, on peut se mettre au dessin à tout âge et y prendre énormément de plaisir. Personnellement j'ai 67 ans, j'ai commencé il y a 6 mois …et je n'imagine même pas arrêter !
    Et surtout, ne te décourage pas, il y a des jours où on a l'impression d'être nul et d'avoir des mains en bois, mais on progresse par paliers, en fait.
    Bon courage à toi !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.