3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #183703
    Sabine Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 16/12/2021

    Message privé
    @Sabine

    Bonjour

    J'ai 48 ans et je débarque dans un monde totalement inconnu. Je n'ai jamais réellement dessiné. J'ai suivi quelques cours de stylisme de mode à Paris en 2011. Le prof de cette école a été viré au bout de quelques mois pour manque de compétences. Entretemps j'avais perdu beaucoup de motivation et j'ai tout arrêté. Je me suis lancée dans la déco de ma nouvelle maison en 2014 et surtout dans le relooking de meubles. J'ai suivi quelques cours pour faire des motifs sur bois et donc sur meubles. Seulement à cause de problèmes articulaires et de tendinites aux poignées, je vais devoir ralentir à l'avenir dans ce domaine pour me préserver.
    Cela fait quelques mois que je visionne des vidéos sur YT de dessins, de peintures divers que ce soit aquarelle, acrylique, huile, pastel sec…et l'envie de m'y mettre s'est bien installée au fil des semaines. Ce qui me fait le plus défaut et ce dans beaucoup de domaines c'est la persévérance mais cette dernière fait partie de mes résolutions pour 2022 😜. So yapluka !

    #183756
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour la persévérance, mieux que les résolutions qui tombent toujours à plat, le mieux c'est de te faire une routine, de dessiner à heure fixe tout les jours et bloquer ce créneau pour que ça devienne une habitude. Si tu attends d'avoir envie ou d’être motivé, tu vas vite lâcher l'affaire. Pour le dessin, je fais différemment, je me fixe des objectifs minimum par jour ( exercices de dextérité et de perspective), mais pour la guitare c'est à 18h tout les soirs pour 30 mn minimum et jusque 19h le plus souvent
    Sans ces obligations que je me fixe, je sais que je lâcherais vite l'affaire, je préfère mater des séries sous ma couette que de faire des cercles à main levé ;)

    Et sinon, bienvenue, le 62 se renforce sur le forum :)

    #183771
    Sabine Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 16/12/2021

    Message privé
    @Sabine

    Merci pour le conseil, c'est vrai que la discipline c'est pas mon fort ! Je vais tenter de me trouver le bon horaire, sans doute le matin. En plus j'ai pas trop d'excuses car je ne travaille plus 😜 et je mate trop de séries également 🥳

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.