APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Nouvelle, huuuu trop de choses à dire !! Synthétisation en cours… !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #179584
    Ellena Diaz Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 12/11/2021

    Message privé
    @Ellena_Diaz

    Yop, yop !

    Bonjour à tous, moi c'est Ellena, surnom Nena. J'ai 30 ballets.
    Je découvre il y a 3 semaines Elodie car je me prends de passion pour l'aquarelle, du coup j'ai envie d'apprendre d'avantages pour réussir à exprimer les émotions qui me traverse. Alors j'ai regardé tout ces tutos, je crois bien ! Mais je me dis, c'est pas bon! J'aime dessiner, je dessine pas en bonhomme bâton non plus. Je dessine depuis petite par plaisir mais sans technique, sans maîtrise de rien du tout, juste ce qui vient. Alors je me sens frustré parce qu'avant de réussir à faire de belles aquarelles, il faut que j'apprenne à maîtriser le dessin. Bah bien et je fais comment ? Dans ces vidéos elle parle de Pit par-ci, Pit par là mais c'est qui Pit, Brad ? Yuummm… (emoji, femme qui se tape sur le front, tu le visualise ? )
    Bon je décide du coup d'aller directement sur la chaîne Apprendre à dessiner et là, je comprends. Haaan ok ! Je regarde pleins de vidéos de Brad du coup, ça m'avait donné envie.
    Et en quelques tutos de Pit, j'ai déjà amélioré mes portraits, Mazette !! Alors je regarde pleins de témoignages d'élèves et étant déjà convaincu mais j'aime bien voir leur belle évolution, leur progrès, c'est chouette ! Alors j'achète, ni une, ni deux. Sans comprendre que la formule que je venais d'acheter c'étai les bases du dessin et croquis sans la version complète et donc les corrections des pros. ( émoji qui pleure )
    Désespoir, j'ai déjà mis toutes mes économies pour une formation d'Art thérapeute et un règlement en 4 fois pour le reste. Je peux pas prendre la formule complète. (émoji qui pleure encore)

    Alors les dessins que je vous ai partagé, c'est ma première aquarelle avec un tuto, je crois bien que c'était un d'Elodie mais plus sûre. Et le dessin c'est mon petit dernier après un tuto sur les proportions de Pit. Et je veux continuer de progresser.

    Donc je fais des cubes, des cubes en perceptive et des cubes. Et après Nouêlle je prendrais l'aide des profs, je vais vendre des trucs pour pouvoir me payer l'aide des professeurs parce que je suis vraiment très motiver pour avancer. J'ai beaucoup trop de choses à exprimer pour ne pas vouloir progresser et j'aimerais savoir dessiner d'imagination. Et mon rêve lointain vivre du dessin entre l'Art thérapie et mes créations.

    Voilà je mets beaucoup d'espoir dans l'apprentissage de ces formations et ma volonté, détermination à progresser. Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous !

    Ps: pour la petite légende du dessin de mon fils, cette moue était à l'occasion de la balade du chien et au moment de lui dire que l'on rentre il me fait cette moue, olala… j'ai pris une photo et j'avais envie de le dessiner parce que je le trouve trop choupi comme ça ^^

    #179755
    Anonyme Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Salut, moi aussi je suis nouveau comme toi.

    #179758
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Salut Ellena,

    pour Brad Pit le vrai, ça fait longtemps qu'il n'est pas passé sur le site. Mais qui sait ? Peut-être qu'il prendra la formation portrait un jour ou l'autre.

    A part lui, il y a plein de gens sympas (mais peut-être moins bien foutus) ici, avec qui partager et progresser ensemble. Tu as déjà une technique avancée en aquarelle, donc ça devrait bien marcher. Après, chacun son rythme, il ne faut pas être trop pressée – ni renoncer, si les progrès n'arrivent pas à la vitesse que tu souhaites.

    #179778
    Ellena Diaz Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 12/11/2021

    Message privé
    @Ellena_Diaz

    Coucou @ludo bon démarrage à toi ! ;)

    #179782
    Ellena Diaz Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 12/11/2021

    Message privé
    @Ellena_Diaz

    Coucou @chaise_de_jardin ! Alors pour Brad, naaaaa c'est mon côté humour relou. Je traîne trop avec mon mari, son humour commence a envahir mes neurones au bout de temps d'années ensembles ^^ Bien que moi, j'adore mon mari et son humour. :)

    Je suis contente d'être dans le forum, ça aide d'avoir des gens avec qui partager sa passion. J'espère y trouver des personnes qui se tire mutuellement vers le haut pour atteindre leurs objectifs avec l'art.

    Pour l'histoire de l'aquarelle, en réalité, au début, je ne savais pas vraiment pourquoi je m'étais dirigé vers cette peinture. je comptais approfondir l'acrylique. Mais les méthodes d'aquarelles, les technique m'ont transporté. Avec l'aquarelle je réussis à explorer une partie de moi qui m'étais inconnu et que je ne pensais pas possible. Le lâcher prise ! Je suis une personne dans l'hyper contrôle et le mental. L'aquarelle m'a vraiment permise d'accepter que l'on ne peut pas tout maîtriser et que ça peut donner un joli rendu. L'art de la patience je trouve, c'est une qualité que je n'ai pas vraiment et que j'espère cultiver avec cet art.

    Pour le cerf ce n'est pas ma technique, je dois apprendre. J'ai juste suivis le tuto ;) J'ai beaucoup aimé la vidéo des tableaux libres d'Elodie. Ca m'inspire beaucoup.

    Bien artistiquement.

    #182982
    del86 Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @del86

    Coucou Ellena,
    Alors comment avance ta formation ???
    Pour la part, je vois tant de travail et si peu de temps… Mais j’essaie d’être patiente et ne pas me démotiver. Débutante, je suis partie sur un module faisant référence à des choses de base, mais je m’accroche. Je me dis que c’est toujours bon à prendre…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.