4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #6561
    Nova Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 29/05/2015

    Message privé
    @Nova

    Salut tout le monde !

    Je m'appelle  Abel , j'ai 18 ans et je suis de la Martinique ( …dit donc tous chauvins ces antillais :) ) .

    Pourquoi le dessin Abel ?

    Bhain tout  simplement parce que j'ai besoin d'un exutoire, de quelque chose dans lequel je vais pouvoir m'exprimer. Mais aussi parce-que  j'ai toujours apprécié le dessin depuis mon plus jeune âge . Et j'ai toujours aimé la manière  déconcertante  et hallucinante  dont une image parvenait à raconter une histoire , et cela en en un seul coup d’œil .

    Mon parcours avec le dessin :

    Vers 8 ou 9 ans je n'avais pas  grande difficulté à copier les images que j'observais( elles n'était pas très très compliqué non plus  XD) …. mais je n'en tirais aucune satisfaction  pour moi c'était de ” la copie bête et méchante ” pour ne pas citer  @pit .   Donc j'ai arrêter  de recopier… même  dessiner.

    Comment est-tu arriver ici  ?

    Au début de l'année 2014  j'ai découvert le Concept Art  , c'est branche du dessin dont je suis fan( d’ailleurs idée pour une nouvelle formation @Pit )  . Je téléchargeais  beaucoup d'images (des Gigas) . Cela me passionnait . Puis en Novembre de la même année j'ai décidé d'acheté un livre pour apprendre à dessiner , mais sa pédagogie était tellement mauvaise à mon goût  que je n'ai fait qu'un dessin de ma main et la motivation s'en est allé .  Puis vers février 2015 j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur le  blog de Pit . Puis ensuite sur dessin club. Et ensuite sur les témoignages qui m'ont convainque .

    Le cour débutant comment l'as-tu payé ?

    Pourquoi cet question? Parce-que  j'aurait suivis la formation depuis bien longtemps ,mais je n'avait pas d'argent et mes parents ne désiraient pas me l'acheter . J'ai donc tout simplement demandé d'avoir le cour en cadeau dans l'éventualité où  j'obtiens mon Baccalauréat  ( Bien moins cher qu'un monôme non…. :)  ) . Ce qui s'est produit  ( Mention Bien ).  Donc Pit me déçois pas j'ai  usé la carte du cadeau de Bac quand même XD !

    Mes Objectifs

    Obtenir des bases solides en dessin  pour pouvoir mettre ce que j'ai dans la tête sur papier (voir plus tard sur tablette ) et ainsi devenir  Concept Artist . Je suis conscient que  cela  vas prendre des années mais c'est mon rêves !

    j'espère aussi participer à cette communauté qui devient très active  et par là acquérir de l'expérience .

     

    Merci à toi Pit d'avoir créer cette communauté et de  prendre sous ton aile  tout ce petit monde dont moi .

    Ps:Désolé j'ai eu quelques embrouilles avec l'orthographe la grammaire et la conjugaison plus jeune, mais nous sommes en cour de réconciliation  :) (Il faut bien )

     

     

    #7264
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    Salut @Nova!

    t'inquiètes pas, ton cadeau sera rentabilisé! :p

    #7943
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Salut, et bienvenu à toi !

    Alors déjà, congratulation pour ton Bac  ;)

    Et t'inquiète je te rassure de suite tu n'as pas griller ta carte “cadeau du Bac” pour rien, la formation débutant de Pit vaut vraiment le coup, que ce soit au niveau du contenu ou de la pédagogie elle est top. J'étais comme toi au début j'ai acheté deux trois bouquins pour apprendre à dessiner mais, ils ont vite fini dans le fond du placard. 

    Ensuite, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui à débuté le dessin grâce au Concept Art :). C'est + ou – pareil pour moi, je dessiné beaucoup en primaire et au début du collège, puis j'ai arrêté et lâcher mes crayons pour plusieurs raisons. Et y à un peu plus d'un an je suis tombé par hasard sur le blog de Design Spartan, si tu ne connais pas fonce ce blog déboîte, c'est une superbe source d'inspiration pour tout ce qui est de l'art digital. (Digital Painting, Concept Art, Web Design…etc)

    http://designspartan.com/

    C'est en découvrant les créations de certain artistes poster sur ce blog que la flamme du dessin c'est réveillé en moi. Quand j'ai vu tout ce qu'il est possible de réaliser avec une tablette graphique j'ai de suite ressortis mes crayons. Là ça va faire un an que je dessine de manière traditionnelle et j'attends les fêtes de fin d’année pour me prendre ma première tablette graphique.

    Enfin bref je te souhaite donc bon courage pour ton apprentissage, c'est pas facile tous les jours, mais ça en vaut la peine. ;)

    #8471
    Nova Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 29/05/2015

    Message privé
    @Nova

    Merci @NYZEN   j’ai visité  le site il est vraiment super (Mis en favoris), en plus c’est encouragent puisqu’il est autodidacte    . Bhain on est exactement pareil en fait  je veux vraiment  maîtriser les base du dessin avant de me lancer sur tablette . J’ai commencé le jour même de ma présentation et pour le moment la perspective me donne un peu de fil à retordre  (dîtes que pour vous c’était pareil svp x) ) . Et tu dis que tu fait du dessin traditionnelle depuis   1 an , mais avec les cours de Pit ? Si oui montre quelques  uns de tes dessins  pour me motiver . Tu as pris combien de temps environ pour maîtriser la perspective ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.