APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Oh! une Nayoh sauvage s’est envolée!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    Annabelle Blot Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 02/10/2021

Message privé
    @Annabelle_Blot

Bonjour/soir,

moi c’est Nayoh, j’ai 37 ans et le dessin m’a souvent sauvé de l’ennui, tout comme les jeux vidéos, la pâte Fimo et … le tricot! Ce n’est pas pour la rime, c’est bien vrai! Je dessine plus souvent d’imagination, et parfois, par observation ; j’arrive aussi à copier un personnage sans mise aux carreaux et sans comprendre vraiment mes traits. Bien que j’ai appris un certain nombre de choses par moi-même et via les tutos, je sens qu'il me manque les bases, les VRAIES! Ma frustration est que les images dans ma tête ne demandent qu’à être couchées sur le papier, mais ma technique actuelle ne me permet pas de leur faire honneur.

Récemment, j’ai craqué et je me suis acheté une tablette graphique, en me disant que ça me permettrai de faire tomber certaines barrières, peut-être même de pallier mon manque de techniques. Ah ah! quel doux rêve… La machine qui permet à l’homme de s’élever au-dessus de tous les êtres… Bah non! La machine est compliquée et capricieuse, elle gratte mon attention à chaque nouveau geste, et il ne m’est plus possible d’entrer en résonance avec mon “œuvre” ; triste vie.

Après mûres réflexions, j’ai décidé de prendre mes 1ers cours de dessin, et de commencer par le tradi pour en venir au digital petit à petit. Merci à Pit et ses comparses pour leur travail sur cette offre de formations qui me plaît beaucoup. A moi, les bases du dessin, les croquis, et cerise sur le gâteau : l’encrage !

Mon projet à long terme est de vivre ma meilleure vie grâce à la méditation dessinatoire, et pourquoi pas dénicher une petite place dans le monde merveilleux de l’illustration.

J’ai hâte de faire votre connaissance, et de prendre vos “missiles” en souplesse, je suis prête à grandir!

Read u soon !

Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 29/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Himitsu

Bienvenue @Nayoh !

Haha je crois que l'on va être plus d'un à te comprendre pour la frustration de ne pas arriver à mettre sur papier ce que l'on peut avoir en tête x)

Pour la désillusion de la tablette graphique, je compatis… ça te permettra au moins de revenir à la base des bases et de pouvoir te faire plaisir avec les techniques traditionnelles avant d'explorer les techniques numériques ;)

Chouette pour tes projets ! Le jour viendra où tu mettras sans trop de problèmes tes idées facilement sur papier ;) et qui sait…encré en plus de ça !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.