4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #159736
    bly saarna Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @bly_saarna

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum, pardon par avance si ma question a déjà été posée.

    Voilà, je fais ce que j'appelle des “minis dessins” que je pourrais montrer si ça intéresse quelqu'un, je fais des reproductions de tableaux par exemple, dans des formats assez petits et au stylos billes (5cm de haut par exemple).

    Le problème que je rencontre : c'est le grain du papier qui apparait, je voudrais utiliser un papier, épais si possible, et surtout avec un grain ultra fin…je ne trouve, pas, des idées?

    Merci par avance!

    #159739
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour @bly saarna (bly saarna)

    Pour avoir regarder aujourd'hui chez cultura, peut être le bristol de chanson, il me semble avoir vu du 160mg et du 220mg

    #159758
    Marelle Illuminé du dessin
    +210Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 200
    Inscrit : 06/04/2020

    Message privé
    @Marelle

    @bly saarna (bly saarna) Salut !

    Elodie a fait un tuto pour colorier proprement au crayon de couleur (que tu peux retrouver sur le forum et qui est top) et y parle du papier à aquarelle satin (hot pressed).

    De mon côté, je galérais aussi comme toi et je viens d'acheter du Paint On Lisse de chez Clairefontaine (250g/m2 donc un peu épais. Tu as du format A5 si tu cherches du petit format. Je ne l'ai pas encore testé mais il me semble que Pit en parle ds une de ses vidéos (ou peut-être Elodie, j'ai un doute).

    Pour nous montrer tes dessins, je pense que tu as du voir que tu peux ouvrir ta galerie sur le forum.

    Bonne soirée à toi et à @Kynicky (Kynicky) 😉

    #159763
    bly saarna Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @bly_saarna

    Oh merci beaucoup pour vos messages. J'ai acheté un papier aquarel censé être satin mais ça ‘e marche pas du tout. Je vais voir tous vos lien, merci beaucoup. Ok, je vais poster mes “mini” travaux pour avoir vos retours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.