2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #209705
    Nemo Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 14/08/2022

    Message privé
    @Nemo

    Bonjour à tous,
    Petite présentation. Mon pseudo c'est Nemo, j'aime beaucoup la BD et ça fait des années que j'aimerai apprendre à dessiner (pas pour faire de BD, juste comme ça!).
    J'aimerai surtout apprendre à manier des crayons de papier (percer le mystère des valeurs et savoir ombrer++++), puis qui sait peut être plus tard m'amuser avec des crayons de couleur.

    Je viens juste de comprendre que ça ne viendrait pas tout seul, qu'il faudrait un peu (beaucoup) travailler pour progresser, et que ça prendra du temps.
    C'est assez difficile de trouver des cours de dessin dans mon coin, surtout avec mes horaires de travail. J'avoue que je cherchais plus un livre qu'une formation sur internet, mais les livres de formation dessin pour débutant que je trouve en magasin n'abordent pas vraiment les fondamentaux, ou t'apprennes à copier un dessin, ou te font baver en te montrant des dessins impossibles à faire pour un débutant.
    (D'ailleurs, j'en profite, petite question : vous avez des livres à conseiller en complément de la formation ??)

    Du coup, j'ai pris la formation bases du dessin pour commencer!
    Voilà, j'espère garder la motivation et prendre du plaisir dans tout ça.

    Bon week end!

    #209710
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour @Nemo ,

    Tu as fait le bon choix pour ce que tu cherches, il y a énormément de choses à apprendre dans les formations de Pit et on peut les suivre quand on veut et y revenir !
    Copier n’est pas forcément un problème, parce qu’il va falloir copier et comprendre ce que tu copies avant d’arriver au stade de tout faire tout seul.
    Et je ne parle que du dessin traditionnel, parce qu’en Digital, il y a beaucoup de « triche »

    On est pas mal à aimer la Bd ici, j’ai même relancé le vieux défi, ouvert à tout le monde, tout niveau, toute technique, le but étant plus de partager que de faire la meilleure <BD du monde 😁
    Tu peux créer une galerie en lançant un post dans « vos créations »
    Pour les bouquins il y a tellement de choses, cela dépend plutôt de quel domaine tu veux parler
    A bientôt

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.