7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #73105
    Noé Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 03/03/2019

    Message privé
    @Noé

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Noémie, j’ai 26 ans et je suis en reconversion professionnelle. Je peins de l’abstrait et je dessine des portraits (pour le moment). J’ai pas mal d’idées à concrétiser mais je suis parfois limitée car mon niveau est insuffisant. J’ai fait la formation Débutant il y a plus d’1 an mais j’ai décidé de la refaire car même si c’est un peu redondant, je me rends compte que c’est utile : je perçois des choses que je n’avais pas perçues la première fois.

    Mon objectif principal est vraiment de mieux comprendre ce que je dessine car je sais que c’est la clé pour progresser. Je suis passionnée par les effets de profondeur, le dessin du visage et du corps et l’architecture. J’aimerais également apprendre à dessiner d’imagination. Bref, il y a du boulot mais je suis ravie de suivre les formations de Pit et de pouvoir échanger avec vous !

    A bientôt,

    Noémie

    P.S. : je ne suis pas contre quelques petits conseils pour ne pas s’éparpiller (et donc ne pas finir par procrastiner). Est-ce que vous faites des « petits » dessins pour vous entraîner au quotidien ?

    #73108
    pen-pusher Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @pen-pusher

    Bonjour et bienvenu a toi …

    le premier exercice , est de dessiner , dessiner … et pas que ce que l ‘on (croit) savoir faire ^^

    et s'éparpiller, pourquoi pas , si c est pour revenir plus frais sur un point qui nous pose problème.

    le regard critique est essentiel. On l a d'ailleurs quelques heures, jours , semaine après avoir fait le dessin.

     

    #73147
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160