5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #247373
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour,

    Je vais essayer de faire le point sur l’évolution des softs que j’utilise actuellement :

    – Callipeg
    -Procreate dreams – à venir le 22 Novembre ( alors ça va surement être un très bon soft , mais les messages émerveillés sur YT, m’ont fait sourire: la vidéo de Démo est faite par Aaron Blaise , ex animateur et directeur d’anim chez Disney – Frère des ours par exemple- c’est pas le type trouvé au hasard qui te dis je vais faire de l’animation , hein ! Même si les nouveaux outils sont prometteur l’animation c’est toujours du travail !)

    -Moho 14 _ tout frais d’aujourd’hui
    -Odyssey – ça devrait arriver sur Mac, mais je vais tester en émulation windows aujourd’hui ou demain, voir si ça marche .
    – Blender et grease Pencil

    J’utilise encore un peu Tv paint , mais pas d’évolution pour le moment.

    #247374
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    D’abord quelques évolutions de Callipeg. On est sur la version 2.2.3

    Le plus marquant : -les dossiers , ça manquait vraiment , pour réduire la timeline qui peut très vite voir une trentaine de calques, soit la totalité de la vitre de l’ipad en paysage, il fallait passer en portrait pour avoir plus de place .
    Les réglages de la table lumineuse depuis la timeline : une nouvelle barre d’outil ouvrable ou non pratique elle permet de visualiser rapidement le calque en cours .
    Les étiquettes couleur pour attribuer à un calque un couleur , soit prédéfinie soit paramètrable ( personnage, décors ou à finir, validée…)

    Donc , il nous manque encore quelques trucs ( comme la caméra, les modes de fusion…mais ça viendra ! )

    #247420
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je vais voir si on peut avoir Dreams en beta… j’ai demandé en tout cas 😉
    Je prépare la suite avec Grease pencil.

    C’est finalement une des grosses solutions gratuites ( avec OpentoonZ , Krita et d’autres …) plutôt simple à utiliser et bien conçu avec son concept de sketch ( ou tu crayonnes comme sur papier) et de clean vectoriel .

    Donc ça s’utilise soit comme un soft 2D ( ce que fait Dorogov dans ces cours et tutos) soit comme du 2d-3d : tu peux faire une anim de perso en 2D sur un fond en 3d .Et ce qui est vraiment important c’est que tu peux dessiner sur tes objets 3D pour avoir un rendu 2D.
    Il est possible de dessiner un perso en 3D … A partir de rien ce doit être possible mais pour deux ou trois personnes sur la planète 😂

    #247428
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Le temps de retrouver des images :

    Crayonné en rouge – c’est un calque à part et clean en noir , ( calques stroke coean et lines )
    Il existe aussi un calque fill pour le remplissage et la couleur

    #247432
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je reviendrais dessus un peu plus tard …

    Moho 14 ,

    L’interface est quasi identique, mais il y a de nouvelles commandes et une dizaine de nouveaux tutos…

    Donc ce que j’ai vu vite fait c’est une nouvelle façon de poser les images clefs pour faire de l’animation frame par frame, un nouveau «bone pour animer des choses organiques comme les tentacules, il y a de nouveaux boutons Fx…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.