• Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pie Lotte, le il y a 1 année.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #229139
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    Bonjour, Je suis Pie Lotte. Je suis une personne sensible qui aime dessiner, peindre ou modeler. Je dessine quand ça me prend et il en est de même pour la peinture ou le modelage. Je ne me considère pas comme un artiste. Le dessin me permet de me rechercher. J'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir de style et que mes dessins (je les appelle mes graphismes car je n'y mets pas d'ombres ni ne les projette dans un décor) sont des dessins sans finitions et sales (je gomme beaucoup). J'associe souvent des mots ou des slogans à mes personnages. Je ne sais pas utiliser la couleur. J'ai l'impression que je vais détruire mon travail de dessin au crayon. Je n'ai pas l'impression aussi de donner assez de force et d'ampleur à mes dessins parce que je ne les “embellis” pas avec de la couleur et/ou des ombres. Mes amis m'encouragent à continuer et regrettent parfois que je n'y mette pas de couleur. J'ai fait les Beaux-Arts après un apprentissage à l'époque où l'on pouvait rentrer aux Beaux-Arts sans un baccalauréat.. Et je n'ai pas eu droit à un apprentissage appliqué concernant le dessin suffisamment pour savoir dessiner avec des techniques simples et suivi de conseils techniques permettant de ne pas trop réfléchir concernant les futurs sujets de mes ambitions. J'ai mis le nez dans une brochure pour apprendre à dessiner avant de faire des études. Mais je n'ai pas suivi toutes les leçons de la brochure. J'ai dû réapprendre plus tard dans mes temps libres à redessiner. Aujourd'hui, je sèche ma copie côté propreté de mes dessins. Je gomme beaucoup et souffre d'un manque de technicité évident même si j'ai des idées assez personnelles pour trouver des personnages surréalistes. J'ai évidemment un but à travers cette recherche de moi-même dans mes travaux. Mais je pense que sans essayer de meilleures façons de révéler ce que j'aimerais mettre sur du papier pour témoigner de mon imagination, je n'ai plus besoin de dessiner. J'aime beaucoup le figuratif. J'aime les détails. J'aime les ombres et la couleur. Et j'aime beaucoup l'Art et son histoire. Les livres comme les bandes dessinées, les comptes illustrés, les livres réalistes sur les animaux.

    #229143
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    Je ne dessine pas (sauf des circuits électroniques), mais ici tu vas trouver, à mon avis, le chemin de mettre sur papier ton imagination..
    Petit détail: Choco Pie Lotte, ça fait grossir

    #229146
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    Bonjour Damien
    Merci pour l'encouragement. Par contre, je n'ai pas compris ton allusion au fait de grossir et la citation de “choco”. Merci de préciser ta pensée.

    #229169
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    J'ai trouvé ça:
    https://www.kimchi-passion.fr/gateaux-et-sucreries/2038-choco-pie-lotte-12packs-336g-8801062160709.html
    et j'ai pensé que Pie Lotte aime bien les Choco Pie Lotte (petite plaisanterie, excuse !).

    #229175
    Pit Final boss

    @Pie_Lotte

    Bienvenue à toi.

    Tu peux ignorer Damien et ses blagues que seul lui comprend. Il ne mord pas. C'est un des veilleurs de la paix sur le forum. ;)

    Tu as un bon coup de crayon mais malgré ton parcours j'ai l'impression qu'il te manque quelques bases.

    Tu es au bon endroit pour travailler tout ça. Il faudra simplement reprendre tout de zéro, histoire de repartir sur des bases saines et désapprendre certaines choses, pour mieux se dépasser.

    #229187
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    @Pit
    Merci Pit! Je ne lui en veux pas à Damien. J'ai cru que c'était un troll qui m'avait piraté. Désolé pour la méprise. J'ai vu que tu proposes des DVDs (il me semble???)pour suivre différents programmes (si j'ai compris??? Lol! Je n'en suis pas sûr! Lol!). En tous cas, j'ai envie de rendre mes travaux au crayon meilleurs et aussi avec peut-être de la couleur et des ombres. Je lis pour l'instant tout ce que tu as mis en ligne m'intéressant pour te connaitre mieux. J'adore la façon dont tu parles de ton travail. Et j'aime beaucoup ta façon de parler des différents sujets traités. Et ça fait enfin du bien de lire quelqu'un qui a décidé de proposer une solution à des gens paumés dans leur créativité comme moi. Pour info, j'ai 54 ans le 25 de ce mois-ci (mars 2023). et il est temps que j'apprenne enfin à m'appliquer. au fait à propos de Damien?? Il a l'air de me connaitre?? J'ai eu un ancien collégien qui a fait aussi les Beaux-Arts dans la même école d'Arts que moi. C'est peut-être lui (??). Merci encore. je t'ai joint le seul dessin où j'ai utilisé directement des crayons de couleurs pour dessiner sans modèle. Je dessine souvent d'imagination. Et j'apprécie aussi la façon dont tu parles des deux façons de s'inspirer (réalité et imagination). C'est cool! A+!

    #229189
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    @Damien_38_Outlook
    Désolé Damien! J'ai cru être victime d'un Troll. Et pour info: je suis diabétique. C'est sûrement à cause de cela que j'ai eu une réaction un peu froide. Désolé encore. Bonne journée!

    #230437
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    Pour me faire pardonner:
    Bonne anniversaire !

    #230535
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    @Damien_38_Outlook Merci Damien. Bonne journée. J'ai faire des crêpes aux pommes (cuites à la poêle), recouvertes de'amandes effilées toréfiées et nappées d'un filet caramel liquide et d'une boule de galce à la vanille/Noix de pécan. Lol!

    #230606
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    C'est assez super ce que tu réalises! N'hésites pas à ouvrir une galerie dans la rubrique appropriée pour nous présenter tes oeuvres et échanger à ce sujet.

    #230863
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    @Rhum1 Merci Rhum1. Je ne sais pas où se trouve la galerie. Et je ne sais même plus comment on publie nos dessins sur notre profil. Lol! Je trouve le blog un peu compliqué. Mais je n'ai pas trop l'habitude d'aller sur des blogs. Merci aussi pour les compliments. J'ai regardé certains de tes ouvrages (oeuvres). J'ai vu que tu cherchais surtout à pouvoir dessiner d'imagination ou du moins que tu étais doué pour dessiner d'imagination. Et comme moi j'aime beaucoup cet exercice, je te donnerais comme conseil de t'attarder surtout sur les parties du corps qui t'intéressent le plus à développer( détailler). Et tu verras que tu seras déjà plus imaginatif et qu'aussi, ça te motiveras pour les parties qui feront la jonction entre les endroits que tu aimeras mieux dessiner. Dans une photo que l'on recopie, la plupart du temps, on commence par ce qui nous semble le plus facile à recopier. en fin de compte, c'est une fausse impression. On commence surtout par ce qui nous attire dans les formes vers lesquelles nous regardons. Et c'est aussi la meilleure façon d'entrer en matière. Bref, j'ai vu que tu es très créatif car tu t'es vraiment maintenu à exécuter toutes les étapes des exercices. C'est la preuve que tu es créatif. Les dessins que j'ai le plus appréciés dans ta galerie sont des personnages imaginaires. tu es plus franc dans les traits qui les représentent. Et il y a plus d'harmonie aussi dedans. De toutes façons, il faut toujours dessiner ce qui nous plait la plupart du temps. Dans tous les cas, en ce qui te concerne, les dessins de croquis sur le vif et de copie via des photos se recouperont avec tes dessins d'imagination (tu seras capable en finalité de dessiner avec beaucoup de finesse dans tous les cas de figure avec le plaisir de t'exprimer par tes choix de sujet). Si je me trompe, n'hésites pas à me corriger et à me parler de tes projets. ça me plait beaucoup de parler création artistique. bonne journée.

    #230882
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Merci beaucoup je suis très flatté!

    Une galerie c'est juste un topic que tu créée et qui va regrouper tes créations dans une galerie qui apparait dans ton profil.

    Il te suffit de créer ton propre topic ici :

    VOS CRÉATIONS

    Et si tu veux commenter mes créations, le but de les publier étant bien sûr d'avoir le retour d'autres apprentis dessinateurs, il te suffit de réagir sur mon propre topic :

    Galerie de Rhum1

    #230959
    Pie Lotte Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 10/03/2023

    Message privé
    @Pie_Lotte

    @Rhum1 Merci pour les conseils pour éditer une galerie. On ne peut pas y mettre beaucoup de dessins. Mais bon, c'est déjà ça. Je te souhaite de dessiner dès que tu peux car ça permet de se vider la tête et ça donne confiance en soi quand on prend le temps de tenter toujours quelque chose de plus compliqué à chaque fois. Le principal est de pouvoir finir son ouvrage après maximum 3 heures de travail sur un ouvrage. Dessiner trop longtemps ne permet pas de faire du bon boulot, ça permet surtout de créer beaucoup de détails. On peut faire un bon ouvrage parfois en 1 heure. bonne soirée.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.