12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #144801
    Luc57 Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 25/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luc57

    Bonjour voici ma dernière réalisation pour un challenge sur discord ou il fallait prendre 2 personnages et les dessiner façon pinup des années 50.

    Je sais qu'il y a plein de choses à corriger (J'en vois moi-même) donc je suis preneur de toutes les critiques.

    Pour info c'est un mix, j'ai fait le crayonné et l'encrage en traditionnel puis j'ai scanné et mis en couleur avec Krita.

    Merci

    #144813
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Luc57 (Elyoukey)

    je ne suis pas assez calé pour y voir des défauts pour l'instant. Tes traits et couleurs sont agréables à regarder en tout cas 😀👍

    #144818
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Salut, pour la tête de Cammy, j'ai l'impression que c'est deux petites erreurs qui donne l'impression d'une plus grosse . La tête trop en arrière et trop pivoté vers la droite. Tu ne peut pas avoir l'épaule devant le menton dans cette position

    Pour la couleur, évite les brush flou type aérographe pour le rendu et évite aussi d'utiliser du noir dans tes ombres et du blanc pour éclaircir, garde le blanc pour des effets de reflet

    Sinon c'est plutôt cool, par contre c'est seulement avec le lien de ton insta que j'ai pu savoir que le deuxième perso était c18, on a plus l'habitude de la voir faire la gueule ;)

    Et le logo de l'armé du ruban rouge, c'est le détail ultime pour les fans :)

    #144820
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut @Elyoukey

    Bon ben j'me permet du coup:

    -On dirai que celle qui a les bottes rouge a le tibia qui plie au niveau de l'insertion de la botte.

    -On ne voit pas trop l’œil de l'autre ainsi que son sourcil que l'on dirai à moitié rasé.

    Voilà pour mes critiques, sinon j'aime bien. RR fait ref à l'armée du Ruban rouge?

    Et celle qui à les effets rouge c'est Street Fighter non?

    #144824
    Luc57 Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 25/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luc57

    @logicfun (logicfun)

    merci pour les retours, je n'avais pas remarqué le problème de la position de la tête, mais une fois que tu le dis ça se voit oui.

    pour les assombrissements je n'ai pas utilisé de noir, j'ai pris des couleurs complémentaires pour le vert et des couleurs chaire pour la peau.
    Par contre pour les elaircissements j'ai toujours un peu de mal donc sur le vert je suis parti sur du vert plus clair et donc effectivement ça perd en saturation. Je pense que la désaturation du rendu final donne aussi l'impression que j'ai utilisé du noir sur les ombrage des cuisses de cammy.

    Mes deux excuses pour utiliser l'aérographe sont:
    1-je n'ai pas de tablette graphique et donc je colore à la souris et il permet d'avoir une meilleure marge d'erreur avec un rendu raisonnable
    2-j'ai ‘habitude de travailler avec un vrai aérographe et donc je retrouve un peu les sensations (sans les joies du changement de godet)

    Mais dès que j'investi dans une vrai tablette effectivment il faudra que j'arète je pense.

     


    @aad-1585943465
    (Dandelion)

    oui le sourcil rasé et l'oeil invisible c'est parce que j'ai raté le clin d'oeil. C'est un echec cuisant que j'avais noté.

     

    oui c'est bien l'armée du ruban rouge. Je me suis dit que eux aussi devaient bien motiver leurs troupes d'une façon ou d'une autre.

     

    merci pour les premiesr retours j'attends la suite

    #144826
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Luc57 (Elyoukey)

    C'est sympa comme dessin !

    Le clin d'oeil ne me parait pas si raté que ça, c'est bien lisible. Par contre attention à la jambe gauche de la fille de gauche (Cammy ??) le genou me parait trop bas et le mollet trop fin par rapport à l'autre jambe. Et pour les deux, les chapeaux semblent posés sur la tête de façon artificielle, comme un collage d'image ; or on devrait voir un peu de déformation du chapeau / des cheveux.

    #144828
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Mes deux excuses pour utiliser l’aérographe sont: 1-je n’ai pas de tablette graphique et donc je colore à la souris et il permet d’avoir une meilleure marge d’erreur avec un rendu raisonnable 2-j’ai ‘habitude de travailler avec un vrai aérographe et donc je retrouve un peu les sensations (sans les joies du changement de godet) Mais dès que j’investi dans une vrai tablette effectivment il faudra que j’arète je pense.

    J'ai aussi commencé la colorisation à la sourie et à l'aérographe, en fait non, c'est même pire que l'aéro, j'ai commencé avec les ombres porté des option de calque de photoshop ^^

    Le passage à la tablette graphique apporte un vrais confort

    Sinon pendant que tu es a la sourie, tu peux tester la technique “cut and gradient” qui a un rendu cool et est largement faisable à la sourie. c'est une technique très largement utilisé dans les comics

    #144842
    Luc57 Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 25/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luc57

    Sinon pendant que tu es a la sourie, tu peux tester la technique “cut and gradient” qui a un rendu cool et est largement faisable à la sourie. c’est une technique très largement utilisé dans les comics

    Je ne connais pas du tout c'est quoi le concept exactement de cette technique ?

    #144860
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    En gros il y a des méthodes :

    pour les deux,  tu commence une sélection au lasso et ensuite tu utilise soit l'outil dégradé (d’où le nom de la technique) soit un brush type aérographe pour faire tes zones d'ombre et de lumière, l'avantage de la technique est de mixer les dégradé lisse de l'aéro (ou du dégradé) avec les découpes très net du lasso

    Ca donne ce genre de rendu https://www.deviantart.com/alonsoespinoza/art/Wolvie-804514732

    #144867
    Luc57 Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 25/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luc57

    Le lasso à la souris c'est pas très super non ? peut être avec les courbes de beziers plutôt.

    ça a lair drole en tous cas, je vais le tenter sur ma prochaine production

    #144952
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Le lasso à la souris c’est pas très super non ?

    Si tu utilise le lasso polygonal, tu iras juste moins vite qu'avec le lasso normal, mais niveau précision ça change rien. Par contre sur des belles courbes, ça se complique ;)

     

    #144966
    Luc57 Pousse d'artiste
    +45Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 25/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luc57

    Le lasso à la souris c’est pas très super non ?

    Si tu utilise le lasso polygonal, tu iras juste moins vite qu’avec le lasso normal, mais niveau précision ça change rien. Par contre sur des belles courbes, ça se complique 😉

    le lasso à la souris j'ai vraiment du mal à avoir une courbe correcte. C'est peut être un manque d'habitude mais pour le moment c'est vraiment pas ça.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.