15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 188)
  • #135147
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @Epmale (La Louve) c'est normal; on passe tous par là mais il ne faut surtout pas te décourager. Dans les moments de doute, prends le temps de revoir des anciens dessins et apprécie la progression que tu as fait depuis le début. La galère fait aussi partie  du plaisir à progresser et si tout était trop simple on finirai tous par se lasser de tout.

    Voilà, c'était mon moment de philosophie et j'espère que ça te donnera un peu de baume au coeur.

    #135148
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) Je te remercie c'est gentil de ta part

    #149884
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Dessin d’imagination en cours

    #149888
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je suis mitigé, vu que c'est un truc en cour, c'est pas évident de juger car le probleme vient peut être du fait que ce n'est pas finis

    Mais dans l'état actuel de chose, il y a un probleme avec ton coq, on ne perçoit pas le relief, on a l'impression d'une silhouette en carton. l'effet est flagrant sur la jupe, les plumes et la crête, l'aile la plus proche de nous a un rendu plat aussi. alors que pour les pattes, ça fonctionne très bien

    Essaye de te concentrer plus sur les volumes que sur les textures et les motifs dans un premier temps

     

    #149889
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @logicfun (logicfun) Tu as entièrement raison… il faut que je travaille mes ombres et mes lumières. Merci

    #149906
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) J'aime bien la boite sur laquelle est posé le coq. (Peut-être juste ajouté une petite occlusion sous la boite. ^^)

    Il y'a du bon dans le coq. Peut-être un petit manque de volume dans la structure général avec de bons volumes internes. ^^'

    Hâte de voir la suite.

    #149962
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)merci m’sieur, je m’en vais corriger tout ça.

    #149968
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) 😂 J'adore ce coq, il est super, quel imagination ;-)

    #150007
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) Whoua !! super compliqué  et minutieux  Bravo

    #150048
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @utilisateur-1429795327 (Loïc)

    Franchement beau travail tu geres  😉 !

    Effectivement,  tu es un peu timide sur les valeurs mais ce n est qu un détail à rectifier !

    #150067
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) Intéressant ce digital painting en nuances de gris. L'idée est intéressante et l'ambiance basse cour super, il met de l'ambiance ton coq !

    Comme déjà dit, il manque de volume au niveau de la tête ce joueur de cornemuse. La caisse en bois sur laquelle il est perché est très bien réussie, la cornemuse et la jupe aussi. Le reste au fond du poulailler est peut-être un peu trop flou mais comme il s'agit d'un dessin en cours , cette partie n'est peut-être pas achevée. J'attends que tu postes ton dessin final, il promet d'être pas mal.

     

    #150120
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @Paulette (Paulette) merci beaucoup Paulette.

    Merci également @Fospeed97 (Fospeed97) et @Natura (Natura) . Effectivement je vais revoir mes valeurs… pour le fond c’est prévu de tout refaire… je vous partagerai ça aussi

    #154511
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Voici mon DG modifié

    #154555
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Salut, on sent que tu y a passé du temps mais il manque certaines choses pour passer a un autre niveau, donc ne prend pas mal ce que je vais dire, c'est vrais que je souligne plus les problèmes, mais ça n’enlève rien au travail effectué

    Bon déjà, il y a toujours ce problème d'effet silhouette en carton du coq, je sais pas vraiment d’où ça vient mais il y a un truc qui cloche

    Ensuite on touche a tout ce qui est ambiance et homogénéité (c'est pas faux)

    Pour le coté homogène, on a la boite qui est vraiment top, mais qui ressemble a un modèle 3D alors que les poules on un rendu painting, la même boite a des effets de texture de salissure et de rouille qu'on de retrouve pas sur les murs et les poutres qui sont trop clean. C'est la différence de rendu entre tout ces éléments qui empêche d'avoir un rendu homogene et donne plus une impression de montage de diverses images (même si c'est pas le cas) que d'une illustration finis

    Et pour l'ambiance, a quoi bon avoir un éclairage placé pile poil pour éclairer la piste de dance et ne pas l'utiliser. Je t'ai fait un exemple rapide

    Donc l'idée et la compo sont cool, c'est plus un problème de rendu

    #154566
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @logicfun (logicfun) Salut L'ami, merci d'être passé dans le coin et merci aussi pour tes conseils bien avisés. Le soucis dans cette créa c'est que j'ai d'abord travaillé le coq puis, j'ai créé l'environnement… J'ai effectivement passé pas mal de temps, vu mon niveau,  à essayer d'avoir un rendu acceptable.

    C'est vrai que la caisse ne va pas bien avec le reste (je me rend compte maintenant que je n'ai pas assez travaillé les détails du reste de la compo…). Pour le coq, tu m'avais déjà fait la remarque et j'ai tenté du rectifier ça mais sans succès. Je n'ai pas osé poussé trop loin l'effet de lumière mais là encore tu as entièrement raison et ton exemple ne peux pas être plus parlant.

    Bon allez c'est pas le tout mais il faut que je m'y remette du coup. un grand merci pour ton aide.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 188)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.