APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Skipto – Besoin d’avis

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #102522
    Skipto Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Skipto

    Bonjour,

    Voici mon dessin, il est entièrement dessiné sur ma tablette (versions Fr et VO)

    Qu'est ce que j'ai loupé sur mon dessin ?

    J'ai peu d'expérience en dessin. En ce moment, je suis les formations débutant et croquis.

    Merci bien

    Skipto

    #102557
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour, et bienvenue.

    Je ne suis pas trop dessin numérique, et je débute moi aussi.

    Si également tu débutes vraiment, à mon avis tu n'as rien loupé. On ne peut que complimenter car ton dessin est bon.

    Copie ? Inspiration ? Imagination ?

    Dans tous les cas bravo.

    #102573
    Skipto Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Skipto

    Bonjour,

    Merci beaucoup c'est vraiment gentil.

    Copie ? Inspiration ? Imagination ? Justement c'est un mélange des 3, c'est comme ça que j'obtiens de meilleurs résultats. Je décalque des  contours de photos et je dessine et peins dedans.
    Je trouve que c'est très dur sans cette méthode de réaliser un dessin d'imagination un peu réaliste, voire impossible.
    Néanmoins, cette méthode a ses limites et c'est pour cela que je suis des formations, j'aimerais être capable de dessiner plus l'anatomie et placer un bras correctement par exemple ou placer un personnage dans l'espace.
    Il faut bien maitriser photoshop et illustrator, je fais du webdesign à la base.

    #103306
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Je décalque des contours de photos et je dessine et peins dedans.

    cela donne un résultat immédiat, par contre, c'est une béquille pour plus tard. Il faut également apprendre à voir et à construire ses dessins. Pour la peinture, je trouve ça pas trop mal; ça cafouille un peu au niveau du cou, mais n'étant pas expert, je ne ferai pas de correction à ce niveau. Peut-être aurait-il fallu faire une zone plus contrastée à l'endroit où la clavicule affleure à la surface du corps.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.