15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • #101604
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Bonjour à tous,

    Je m'interroge sur les motivations qui vous ont poussé à vous lancer, pour ma part j'aime les math mais je me dis que c'est de l'art donc elles n'ont pas besoin d'être utiles.

    J'ai toujours voulu “créer” quelques choses, un jeux, une animation (stop motion)… mais pas facile de faire un croquis de mes idées quand mon niveau de dessin est limité au niveau d'un bonhomme en fils. Donc me voilà et j'espère pouvoir faire de belle chose (voir image trouvé” sur le site de l'école E. Cohl à Lyon).

    Est-ce une passion et le rester pour ce quelle est, où voudriez vous voir ce “loisir” transformé ?

    Serge

    #101760
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    un amour du dessin, tout simplement (et plus tard, de la peinture). J'ai toujours eu envie d'être bon en dessin. Je crois que ça vient aussi des bandes dessinées que je lisais il y a déjà un moment de ça. Je voulais moi aussi être capable de me forger un univers.

    #101775
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Bonsoir,

    En effet l'univers, c'est en effet le mot adéquat.

    Merci d'avoir partagé.

    Serge

    #101860
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonsoir @serge (serge)

    Pour ma part, je réalise enfin une formation que j'aurais vraiment souhaité faire dans le cadre de mes études…30 ans plus tard je décide donc de me lancer.

    J'ai toujours aimé dessiner, mais n'ayant pas de bases je n'ai jamais approfondi le sujet. Le confinement laissant un peu de temps, j'ai cherché sur internet quelques vidéos qui pourraient m'aider à acquérir quelques bases.

    C'est comme ça que je suis tombé sur le blog de Pit. Séduit par le contenu et les vidéos, j'ai sauté le pas.

    Maintenant c'est à fond dans la formation débutant.

    A bientôt sur le forum.

    Olivier

    #101878
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Bonjour ou bonsoir @serge (serge),

     

    Pour répondre à votre question, je citerai gom :

     

    Je voulais moi aussi être capable de me forger un univers.

     

    Car moi aussi, mon but est de pouvoir représenter le ou les univers enfouies dans ma tête, à l'aide de mes dessins. Et aussi, peut-être faire un jeu vidéo, un dessin animé et une BD, se déroulant dans l'un de ses univers. Mais si j'en ai la possibilité, le jeu vidéo serait la première chose que je voudrais créer.

     

    En ce qui concerne la passion, je  ne dirai pas que c'est une passion pour moi, mais une nécessité. Le premier truc qui m'a conduit sur le blog est le besoin de savoir dessinée les personnages et les environnements d'une BD que je voulais faire. Tout cela, en vue d'avoir une histoire, et par la même occasion, des visuels de base à utiliser dans un jeu vidéo. J'espère que mon raisonnement ne paraît pas trop tordu pour vous ?

     

    Mais au final, ni l'histoire ni le jeu ne semblent être de bonnes idées,  mais plutôt des fausses bonnes idées.  Dû coup, le dessin est devenu un passe temps, même-ci celles-ci reste au fond de ma tête, et resurgissent de temps en temps. Je n'arrive pas à les abandonnées/oubliés, les idées.

     

    En clair, je ne compte pas devenir pro, c'est juste pour moi !

    #102564
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Bonjour,

    Merci pour cette ouverture, il est peut-être plus sage parfois de prendre le temps de faire les choses avec des objectifs atteignables pour ne pas risquer de ce démotiver.

    En se qui concerne les jeux, je m'étais essayé à la créaion d'un jeu de tir dans l'espace à l'époque où il fallait programmer la carte graphique en C++, force était de constaté que je n'avais pas compris la notion de boucle de jeu, il en à résulté que mon vaisseau n'avançais que très lentement… j'ai fini par baisser les bras ….. bouuuuu

    Mais il existe aujourd'hui un logiciel UNITY 3D, qui permet de s'affranchir de la programmation “bas niveau” l'espoir est donc permis, après il ma faut apprendre à dessiner sans quoi Unity est inutile. Je ne suis même pas en mesure de faire que “croquis” de mes idées y a donc du taf :)

    Merci encore  ce partage est très enrichissent.

    Serge

    #102686
    Alban TRUFFAUT Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 01/05/2020

    Message privé
    @Alban_TRUFFAUT

    Bonjour

    Pour ma part je suis arrivé par hasard sur le site en cherchant des techniques pour l'encrage après m'être acheté une table lumineuse, pour pouvoir reprendre mes crayonnés foirés qui partaient à la poubelle renforçant mon sentiment de ne pas être bon car je n'arrivais pas à ce que je voulais.

    Quand j'ai montré un de mes dessins à ma fille, elle a dit “ho, c'est trop mignon, on dirait un ado qui dessine ses super héros”. Et pan, dans ta face ! Là j'ai réalisé qu'effectivement, mon dessin n'avait pas évolué depuis le lycée et me suis donc convaincu qu'il fallait faire quelque chose et revoir le bases avec pour objectif les formations personnages et dessin d'inspiration.

    Pas pour devenir pro, (un peu tard à 60 ans) mais pour faire les dessins dont j'ai envie depuis longtemps en trouvant mon style et me libérer de mes références BD dans lesquelles je me suis longtemps enfermé.

    Je voudrais faire des mini BD, ou juste des dessins pour illustrer certaines idées, blagues ou vannes qui me viennent et aussi dessiner des villes, des paysages un peu post-apo, genre littéraire dont je m'abreuve depuis très longtemps.

    Cordialement

     

    #103012
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Bonjour BarJav.. pour Barjavel ??? :)… “genre littéraire dont je m’abreuve depuis très longtemps.”

    Merci pour le partage d'expérience, pour ma part je n'ai jamais dessiné donc pas de comparaison avec une possible expérience, mon niveau de dessin n'a pas évolué…

    Mais avec le cour débutant et la perspective j'ai donc produit un petit quelque chose, mes enfants ont dit :”HOOO C'est beau”, ma femme ma dit :”c'est quoi”… …enfin c'est beau.. mais est-ce que la perspective est correcte c'est autre chose :)

    En effet, être pro doit certainement être pensé plus en avant dans sa carrière professionnelle car même si l'idée est séduisante, il y a plein de belles choses réalisées et ce par un paquet de monde alors trouver sa place …. GOOD LUCK!

    Mais le plaisir de partagé avec ces amis, proches est aussi une satisfaction tout à fait plaisante et pourquoi pas transformer le :”C'est quoi” en un même rhétorique :”c'est jolie”.

    Merci encore BarJav et dès qu'une illustration et là, ne pas hésiter. Ceci étant vrai pour tous.

    Serge

     

     

     

    #103475
    Alban TRUFFAUT Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 01/05/2020

    Message privé
    @Alban_TRUFFAUT

    Bonjour BarJav.. pour Barjavel ??? :)… “genre littéraire dont je m’abreuve depuis très longtemps.” Merci pour le partage d’expérience, pour ma part je n’ai jamais dessiné donc pas de comparaison avec une possible expérience, mon niveau de dessin n’a pas évolué… Mais avec le cour débutant et la perspective j’ai donc produit un petit quelque chose, mes enfants ont dit :”HOOO C’est beau”, ma femme ma dit :”c’est quoi”… …enfin c’est beau.. mais est-ce que la perspective est correcte c’est autre chose 🙂 En effet, être pro doit certainement être pensé plus en avant dans sa carrière professionnelle car même si l’idée est séduisante, il y a plein de belles choses réalisées et ce par un paquet de monde alors trouver sa place …. GOOD LUCK! Mais le plaisir de partagé avec ces amis, proches est aussi une satisfaction tout à fait plaisante et pourquoi pas transformer le :”C’est quoi” en un même rhétorique :”c’est jolie”. Merci encore BarJav et dès qu’une illustration et là, ne pas hésiter. Ceci étant vrai pour tous. Serge

    Oui, Barjav, c'est pour “Barjavel”…qu'effectivement j'ai lu intégralement.

    Mais ce n'est pas aujourd'hui que je risque de poster quelque chose. C'est parti à la poubelle. C'est dur l'apprentissage, et à tout âge;

    Une autre fois…

    #103491
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour à tous,

    J'apporte aussi mon expérience. Plus toute jeune (presque 60) et beaucoup de problèmes de santé, que je regrette de ne pas avoir eu cette formation 50, 30, 10 même 2 ans !

    J'ai toujours adoré dessiner, plus d'une fois j'ai voulu acheter un bouquin pour apprendre, mais seule, sans aucune personnes motivantes, c'est dur. Maintenant, j'avance tout doucement, pas à pas, mon rêve faire du DP, paysage et surtout animaux. Voilà

    #103496
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bonjour,

    A moi de rajouter mon grain de sel. Même si je considère que je suis avant tout guidé par la passion et le besoin insatiable de me voir progresser en dessin, mon objectif concret est d'en vivre (concept art, illustration…). Je suis relativement jeune, donc forcément j'ai souvent moins de recul par rapport à pas mal de choses mais je me dis que ça ne sert à rien d'attendre une opportunité (certainement imaginaire si je ne me la crée pas moi-même) pour pouvoir m'investir plus sérieusement dans mon évolution. Bien sûr, sans passion cela serait impossible d'apprendre “en autodidacte” (je suis les formations de Pit), surtout pour quelqu'un de parfois impulsif et impatient comme moi. Pour cela, j'aimerais réussir à développer un style et un univers qui me sont propres. Au fond de moi, je crois que j'aimerais que les gens voient mes dessins, et que non seulement cela leur transmette quelque chose, mais qu'ils arrivent à me reconnaître dedans (grâce à mon style donc).  Donc personnellement, je dirais que c'est un peu des 2

    #103526
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Bonjour à tous, J’apporte aussi mon expérience. Plus toute jeune (presque 60) et beaucoup de problèmes de santé, que je regrette de ne pas avoir eu cette formation 50, 30, 10 même 2 ans ! J’ai toujours adoré dessiner, plus d’une fois j’ai voulu acheter un bouquin pour apprendre, mais seule, sans aucune personnes motivantes, c’est dur. Maintenant, j’avance tout doucement, pas à pas, mon rêve faire du DP, paysage et surtout animaux. Voilà

    Bonjour @Epmale,

    La détermination est probablement la clé enfin c'est ce que j'aime à croire. Merci d'avoir posté.

    Serge

    #103527
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Bonjour, A moi de rajouter mon grain de sel. Même si je considère que je suis avant tout guidé par la passion et le besoin insatiable de me voir progresser en dessin, mon objectif concret est d’en vivre (concept art, illustration…). Je suis relativement jeune, donc forcément j’ai souvent moins de recul par rapport à pas mal de choses mais je me dis que ça ne sert à rien d’attendre une opportunité (certainement imaginaire si je ne me la crée pas moi-même) pour pouvoir m’investir plus sérieusement dans mon évolution. Bien sûr, sans passion cela serait impossible d’apprendre “en autodidacte” (je suis les formations de Pit), surtout pour quelqu’un de parfois impulsif et impatient comme moi. Pour cela, j’aimerais réussir à développer un style et un univers qui me sont propres. Au fond de moi, je crois que j’aimerais que les gens voient mes dessins, et que non seulement cela leur transmette quelque chose, mais qu’ils arrivent à me reconnaître dedans (grâce à mon style donc). Donc personnellement, je dirais que c’est un peu des 2

    Bonjour @Akrimus,

    Croire en soit est un point important, pour aller de l'avant, cela ouvre le champ des possibles. Alors OUI, vas de l'avant bosse, bosse et bosse. Le monde regorge de personnes talentueuses mais peu bascule pour en vivre c'est encore plus vrai quand tu as une vie posée avec maison, enfants et un salaire qui tombe tous les mois. La reconnaissance est importante pour l'égo mais surtout pour se conforter dans l'idée qu'il faille se lancer. Tu es jeune, beau, talentueux (ou en devenir :) ….. ne te retourne pas et GOOOOOOOO !!

    Tu parlais de ton univers mais lequel est-il? si tu as déjà des croquis, n'hésite pas montre le :)

    Merci pour ce partage motivant.

    Bonne journée,

    Serge

     

    #103532
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Tu parlais de ton univers mais lequel est-il? si tu as déjà des croquis, n’hésite pas montre le 🙂 Merci pour ce partage motivant. Bonne journée, Serge

    Merci pour ta réponse ! Justement mon univers n'est pas développé (après tout j'en suis à la case départ quand à ma progression), j'ai une certaine attirance pour la japanimation, mais pas que. Je dessine en m'inspirant de pas mal d'artistes. Si tu veux voir mes croquis, n'hésite pas à faire un tour sur ma galerie !

    #103572
    serge Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @serge

    Tu parlais de ton univers mais lequel est-il? si tu as déjà des croquis, n’hésite pas montre le 🙂 Merci pour ce partage motivant. Bonne journée, Serge

    Merci pour ta réponse ! Justement mon univers n’est pas développé (après tout j’en suis à la case départ quand à ma progression), j’ai une certaine attirance pour la japanimation, mais pas que. Je dessine en m’inspirant de pas mal d’artistes. Si tu veux voir mes croquis, n’hésite pas à faire un tour sur ma galerie !

    Re @Akrimus,

    Ta galerie? oui mais où? sur le site?… pardon la question est certainement triviale mais …..

    Merci

    Serge

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.