10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #109594
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Bonjour tout le monde,

    Comme il me l'a été conseillé dans l'un des mails reçus, et dans le but de créer davantage de lien avec cette grande communauté d'élèves, je me dévoile à vous tous.

    Je suis Brice, 25 ans, originaire de la région parisienne et dans un secteur professionnel sans aucun rapport avec quoique ce soit d'artistique, à savoir la banque.

    J'ai toujours dessiné, par passion ou par envie de m'exprimer. D'un tempérament introverti, c'était souvent plus simple de créer un premier contact avec mon entourage par la proposition de mises en scène amusantes ou plus ou moins travaillées sur papier, qui décomplexaient les conversations qui s'en suivaient. J'ai toujours été le mec dans son coin, qui adore échanger mais qui ne va que très peu vers l'autre. C'est contradictoire mais c'est pourtant le cas.

    Donc à propos du dessin… comme je l'ai dis, c'est une pratique qui me suit depuis un bon moment maintenant. Pourtant cela ne veut pas dire que je sois réellement bon dans ce domaine, loin de là. Je n'ai jamais pris de cours, je réalisais jusque là mon parcours moi-même, sautant très certainement un nombre gigantesque d'étapes.

    Mon rêve a toujours été de créer une bande dessinée, de proposer par mon dessin et mes idées des scénarios captivants. Mais mon environnement social n'étant pas le plus porteur, j'ai vite mis de côté cette vocation pour me retrancher vers des études dans le commerce, sûrement plus sécurisantes aux yeux de mon entourage et de ma famille. Le dessin ne resurgissait que sur les coins de mes cahiers et autres supports, seulement pour passer le temps…

    Mais bordel, qu'est-ce que ça me manque ! Mon rêve est toujours présent, ma tête va exploser d'idées et je me sentirai trop mal de ne pas avoir fais le nécessaire dans ma vie pour atteindre mes objectifs. D'où ces lignes que vous lisez aujourd'hui. Je suis ici, parmi vous, car ce que Pit et son équipe proposent semble être un bon moyen de reprendre toute cette discipline aux bases et de me faire grandir par la suite. Je me dois de saisir cette opportunité.

    C'est donc avec une grande motivation que je vous dis à très bientôt et vous souhaite une excellente continuation dans tous vos projets.

    Très bonne soirée à vous tous.

    Brice

    #109601
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Yes! Welcome Brice! Hâte de voir tout ça! Sûre que tu vas te régaler.

    #109861
    Pit Final boss

    @Biggie (Biggie) On va tout faire pour te motiver et te faire évoluer Brice.
    Tu es au bon endroit pour ça en tout cas :)

    #109918
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Merci beaucoup Co Rine et Pit, à très bientôt. Je retourne manger des cubes.

    #109998
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Biggie (Biggie)

    Bienvenue Brice, je te souhaite de réaliser tes projets !

    Quand tu auras fini tes cours avec Pit et que tu as 5 minutes, dessine-moi et envoie-moi quelques billets de  500 euros stp !

    :-)

    #110061
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Biggie Bienvenue parmi nous Biggie, prends ton temps surtout, et fait bien corriger tes dessins, surtout, “n'avale” pas la formation et faire la correction après, car tu risques d'assimiler des défauts, en plus tu es tout jeune, donc ça va aller.  Et surtout il faut que tu comprennes ce que tu fais, une fois ça, ça va rouler pour toi !! 😜

    Moi aussi je suis une personne introvertie et surtout un grand manque de confiance en moi 🙄 donc je pense que nous sommes un peu pareil, mais, sur le forum il y a de super personnes qui peuvent et ont envie de t'aider, donc il ne faut surtout pas que tu hésites à poser des questions et à poster des dessins pour la correction  ;-)

    #110076
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Merci à tous les deux,

    @Epmale
    , pour l'instant je ne fais que manger de la perspective, je continue encore en encore et décortique tout afin de maîtriser rapidement . :D
    De ce fait je n'ai pas réellement de dessin à proposer pour l'instant, mais vu que des avis sont toujours excellents à prendre, voici ce que je croquais en quelques minutes entre deux ellipses. Les proportions ne sont sûrement pas bonnes à certains endroits, pour les animaux je cherchais surtout à décomposer. Je créerai ma réelle galerie lorsque je disposerai de travaux plus concrets. ;)

    Ciao!

    #110082
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Biggie (Biggie)

    oh la la, la manière dont tu dessines déjà promet des très très belles choses, ça promet….et je pense que tu vas aller très vite même sans le vouloir :-)

    #110091
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Biggie Té té a raison, tu as déjà de réelles qualités, je suis très loin de là, du coup pour les conseils je fais profil bas 😂

    #110961
    Pit Final boss

    @Biggie (Biggie)
    Oh, un joli coup de crayon déjà et une certaine profondeur dans tes dessins, je sens que ça va le faire :)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.