5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #11294
    Eiluj47 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 11/02/2016

    Message privé
    @Eiluj47

    Bonjour,

    Je m'appelle Julie,j'ai 15 ans et je dessine depuis mon plus jeune age.

    Je ne suis pas une artiste,je ne dessine pas des dessins super compliqué mais aujourd'hui j'ai décidé d'avancer un peu plus ! Il y a quelque jours sur les réseaux sociaux je suis tombée sur un portrait magnifique et GROS déclic je me suis dit “Moi aussi je veux dessiner ça !!” Mais…Je sais très bien que je ne suis pas assez avancé pour dessiner des portraits…

    J'ai posté ce sujet pour avoir votre avis si ce n'est pas risqué de commencer un portrait pour commencer un vrai dessin ou faudrait-t'il que je continu mes petits dessin pour m’améliorer ? Sachant que si je commence un portrait je sais très bien que je serai déçu du résultat.

    Merci,

    #11306
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Moi je serais d'avis que si tu as ENVIE de dessiner quelque chose, dessine-le. L'envie est un moteur qu'il ne faut pas réfreiner. Que tu sois satisfaite ou pas du résultat, ce n'est pas grave. Plus tu dessineras, plus tu progresseras. Et peut-être même que desfois le résultat te surprendra.

    #11308
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Eiluj47 (Eiluj47)

    Pour t'améliorer tu peux dessiner des pages et des pages de traits parallèle plus ou moins rapproché ! quel est le rapport avec le portrait tu vas me dire ! … Et  pourtant…

    En claire, tu peux faire tous les “petits dessins ” (comme tu dis) du monde cela ne te permettra pas d'avancer si tu n'applique pas quelque règle ! Ces règles, principes appel ca comme tu veux, Pit te les expliques dans des cours accessibles (quelque soit le niveau) !

    Si je prends mon cas, dessiner des visages m'a toujours semblé compliqué car il me manquait la compréhension de sa composition ! Maintenant j' y arrive (enfin presque) et surtout quand je me loupe je sais dire pourquoi ! (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ca veut dire…. pfff!!!! elle est nulle celle là !)

    Voila ce te je te conseille => Formation débutant puis formation croquis => Puis formation portrait.

    Après ce n'est qu'une question d'implication…

    Qui ne risque rien…

     

    #11312
    Eiluj47 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 11/02/2016

    Message privé
    @Eiluj47

    Merci pour vos réponse ! Oui je vais commencer qui ne tente rien à rien et si je loupe je recommencerai ;)

    #11330
    Reips Artiste amateur
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    N'ait pas peur d'être déçue, les artistes progressent dans la frustration ^^

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.