APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Premier dessin ? Un portrait ?
- Ce sujet est vide.
-
11 février 2016 à 19:14 #11306
Faign' Illuminé du dessin
+530Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 03/02/2016
Message privé
@Faign'Moi je serais d'avis que si tu as ENVIE de dessiner quelque chose, dessine-le. L'envie est un moteur qu'il ne faut pas réfreiner. Que tu sois satisfaite ou pas du résultat, ce n'est pas grave. Plus tu dessineras, plus tu progresseras. Et peut-être même que desfois le résultat te surprendra.
11 février 2016 à 19:38 #11308sgtpingouin Serial croqueur
+245Contribution forum AADFormations: 17 / 20Galerie
Inscrit : 26/01/2015
Message privé
@sgtpingouin@Eiluj47 (Eiluj47)
Pour t'améliorer tu peux dessiner des pages et des pages de traits parallèle plus ou moins rapproché ! quel est le rapport avec le portrait tu vas me dire ! … Et pourtant…
En claire, tu peux faire tous les “petits dessins ” (comme tu dis) du monde cela ne te permettra pas d'avancer si tu n'applique pas quelque règle ! Ces règles, principes appel ca comme tu veux, Pit te les expliques dans des cours accessibles (quelque soit le niveau) !
Si je prends mon cas, dessiner des visages m'a toujours semblé compliqué car il me manquait la compréhension de sa composition ! Maintenant j' y arrive (enfin presque) et surtout quand je me loupe je sais dire pourquoi ! (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ca veut dire…. pfff!!!! elle est nulle celle là !)
Voila ce te je te conseille => Formation débutant puis formation croquis => Puis formation portrait.
Après ce n'est qu'une question d'implication…
Qui ne risque rien…
11 février 2016 à 21:06 #11312Eiluj47 Pousse d'artiste
Merci pour vos réponse ! Oui je vais commencer qui ne tente rien à rien et si je loupe je recommencerai
12 février 2016 à 01:47 #11330Reips Artiste amateur
+363Contribution forum AADFormations: 4 / 20Galerie
Inscrit : 29/01/2015
Message privé
@ReipsN'ait pas peur d'être déçue, les artistes progressent dans la frustration ^^
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.