APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Premier "Portrait" Stylisé + première colorisaion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #6840
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Salut, 

    Voilà je voulais juste vous partager un petit dessin que j'ai fait cette aprèm.

    Je suis en ce moment la formation “Portrait” de Pit (j'en suis au module 4 pour l'instant), mais en prenant cette formation mon but initiale n'était pas tant de pouvoir faire des portraits “réaliste” (même si cela m’intéresse aussi et que je compte bien en faire hein ^^) mais c'était plus pour acquérir les notions d'anatomie du visage, pour pouvoir dessiner la tête sous différents angles, de savoir dessiner les différents élément du visage…etc. Et aussi pouvoir dessiner des personnages, existant ou inventé, en les stylisant et en y apportant mon propre style.

    Du coup je me suis lancé dans un petit “portrait” stylisé du personnage de Walter White de la série Breaking Bad. Et j'en est aussi profiter pour m’essayer à l'encrage et à la colorisation (j'ai utilisé des encres de couleur Colorex).

    Je voudrais donc avoir vos avis et retour sur ce petit dessin, par contre pour la couleur soyer indulgent, c’était ma toute premier fois, d’habitude je ne colorise jamais mes dessins mais là je me suis dit que j'allais tenter le coup 

    #7529
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C'est ta première colorisation? o_o

    Vraiment bien je trouve.

    #8150
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Merci, et oui c'est bien ma première colorisation ^^

    Comme je l'ai dit ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de colorier mes dessin de quelque manière que ce soit. Pour être honnête il m’arrive même de ne pas les encrer par peur de me louper et de gâcher le dessin. Mais mon but reste de progressé et ça fais partie des choses que je veux maîtriser un minimum.

    Je vais sans doute retenter l’expérience de la colorisation très bientôt, toujours avec mes encres de couleur, puis après je verrais pour me procurer des feutres à alcool, j'aime beaucoup le  rendu que ça peut donner 

    #8617
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Au mieux tu scannes ton dessin ou le photographie avant de l'encrer.

    Ainsi tu gardera toutes les étapes de tes dessins.

    J'imagine si Michelange avait pu garder les étapes de ses sculptures de David ou Moïse.

    #8995
    Melucina Pousse d'artiste
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Melucina

    Je trouve le dessin de base vraiment bien fait. Ton trait manque d'assurance pour l'instant mais avec les cours tu vas très très vite progresser.

    Pour une première colorisation c'est franchement super ! J'aime beaucoup le haut du crâne. Après je trouve que ça manque un peu de contraste. Il n'y a pas assez d'ombres (plus soutenues) à certains endroits.

    #9234
    Urumi Pousse d'artiste
    +99Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Urumi

    Je trouve ça vraiment bien pour une première, bravo 0.0

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.