3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #73124
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut à tous, j'ai une question qui ressemble pas mal à une colle, je vous explique:

    Il y a un artiste que j'aime bien, un paysagiste américain (Frederick G Denys) de ce siècle dont on trouvait il n'y a pas si longtemps les œuvres en ligne. Aujourd'hui, quelle n'est pas ma surprise de constater que non seulement le site de l'auteur a disparu, mais en plus il est devenu impossible de voir le moindre tableau de cet artiste.

    La question est: mais quelle est donc la sombre machination derrière cela??? Non plus sérieusement, savez-vous si la famille peut demander à google de tout déréférencer ou bien si une compagnie privée détenant les droits des tableaux (je pense à Christies ou Sothebys) peut demander de retirer d'internet tout ce qui est visible gratuitement?

    Si c'est le cas, je trouve quand-même ça dégueulasse, mais bon, c'est mon côté gilet jaune …

    Je vous met même un de ces tableaux, attention sortez vos loupes. (eh oui on trouve plus que des formats timbre-poste sur internet)

    Images:
    #73146
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le déréférencement, cela se fait pour tout et rien. De la starlette aux photos gênantes à l'article de presse. Avec plus ou moins d'efficacité selon la notoriété du sujet.

    Mais en effet, les sources du site officiel ont disparu, y compris de google images (les miniatures sont encore “visibles” par clic droit).

    Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt d'une boite de faire “disparaître” du net les oeuvres qu'elle pourrait vendre. Surtout une pompe à pognon de type Christies. En tout cas, des oeuvres sont en vente ici.

    Le site officiel est down depuis longtemps ?

    #73275
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut Pyf, oh je pense que le site doit être fermé depuis 6mois voire un an. Merci pour ta réponse. Du coup je trouve ça hyper bizarre que d'un coup tout soit enlevé. Je comprends encore moins!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.