4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #138400
    LaRuelleKa Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 11/01/2021

    Message privé
    @LaRuelleKa

    Bonjour,

    Je m'appelle Gwen, j'ai 30ans, depuis toute petite dès qu'on me met un crayon et un papier dans la main on ne m'entend plus et on trouvait mes dessins jolis avec beaucoup d'humour, mais lorsque j'ai dit que je voulais être écrivaine ou dessinatrice de BD les conseillères d'orientation ont ri en disant tu feras Prepa littéraire et puis c'est tout comme ça tu auras un vrai métier de prof. Je n'ai rien fait de tout ça car je me suis dirigée vers des études de culture patrimoine tourisme langues et j'ai voyagé. Et je suis devenue très paresseuse en dessin et j'ai mis ça de côté. Je ne sais pas bien recopier, j'interprète, et je dirais que mes dessins ne sont pas moches et ne manquent pas d'inspiration mais sont cruellement faibles en terme de perspective et de références du à ma paresse, au fait que je n'ai aucune notion d'espace et au fait que je n'ai pas pris le temps de dessiner ou de créer un projet qui tienne la route. Je ne suis donc jamais allée au-delà de quelques petites bd courtes sur un skyblog. J'ai fait une formation de 70h de charadesigner qui m'a coûtée excessivement cher pour juste me donner quelques bons cours d'anatomie dont j'ai hélas oublié depuis les techniques faute de pratique même si j'en ai toujours quelques notions. Et j'ai aussi le syndrome de, l'imposteur ? J'ai peur de me rendre compte qu'en m'y mettant vraiment en réalité je ne suis pas si douée même après beaucoup de travail, alors qu'on a toujours considéré que le dessin était “mon truc”. Apres avoir acheté quelques bouquins qui se contredisent, déjà que la technique ce n'est pas ma passion, il me fallait donc un leitmotiv, et le site de Pit a été le déclencheur. Malgré les 40h hebdomadaires de mon taff actuel je suis enfin motivée à m'atteler sérieusement au dessin.

    #138401
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour Gwen  @aad-1610361699 (aad-1610361699)

    Alors une chose est sûre c'est qu'en pratiquant tu progresses.

    Alors au plaisir de voir tes dessins dans ta galerie :D

    #138541
    Pit Final boss

    @aad-1610361699 (aad-1610361699)
    bienvenue à toi.
    On va remettre tout ton savoir à niveau avec grand plaisir :)

    #138778
    LaRuelleKa Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 11/01/2021

    Message privé
    @LaRuelleKa

    Merci à vous pour vos messages de bienvenue :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.