2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #148675
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour,
    Une petite présentation et les raisons de mes pérégrinations par ici.
    Je m'appelle David (en fait c'est mon deuxième prénom, que j'ai décidé d'utiliser pour tout ce qui touche au dessin). Comme beaucoup, j'ai toujours aimé dessiner, avec parfois quelques bonnes réussites, dues au hasard ou à l'instinct.
    Cela fait un an que j'ai décidé d'essayer de travailler sérieusement (env. 4h/j), ce que j'aurais du faire il y a des années, en essayant d'être méthodique et structuré. Je m'étais fait un petit dessin avant de commencer pour me donner une idée de l'ordre dans lequel empiler les briques (cf image). C'est en anglais, car jusqu'à présent je me suis principalement basé sur des ressources dans cette langue. C'est pourquoi je suis content de trouver du contenu de qualité en français ici, grâce aux cours de Pit. Même si du coup, j'ai aussi beaucoup progresser dans la langue de Shakespeare. J'ai profité d'une offre pour avoir accès aux cours.
    J'ai globalement besoin de comprendre les choses en détail avant de les simplifier ou qu'on les simplifie pour moi, en plus je ne suis pas un rapide, du coup j'avance, mais assez lentement. En plus, plus on apprend, plus on se rend compte de l'étendue de ce qu'on ignore. Je sais qu'il me reste beaucoup à explorer et encore beaucoup plus à pratiquer, il va falloir être persévérant et patient…
    Je me suis donné 3 ans pour peut-être réussir à faire quelque chose avec le dessin. Il m'en reste donc 2, j'espère avoir la force et les qualités pour y arriver.
    Je parcours actuellement le cours de base, pour pointer ce que j'aurais zappé ou trop survolé jusque là, je passerai surement assez vite à une autre formation.
    Je partagerai mes questions et impressions sur le forum. J'essaierai aussi de partager ce que j'ai pu apprendre par ailleurs, et quelques ressources, si cela peut en intéresser certains. Ayant pu donner un mini-cours de perspective, je sais qu'un des meilleurs moyens d'apprendre quelque chose, c'est d'avoir à l'expliquer à d'autres personnes. On se rend souvent compte en essayant de formuler certaines choses clairement, qu'il y a des détails d'importance qu'on n'a pas forcément bien saisis.
    Content de faire un bout de chemin avec vous.

    #148683
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bienvenue par ici David

    Bon, apparemment,  tu as quelques heures de vidéos devant toi :D

    En attendant tes oeuvres !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.