4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #66784
    Kevin_ Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 24/10/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kevin_

    Bonjour! :)

    Je m'appelle Kévin, 21 ans, je suis passionné de dessin depuis le collège (dessiner au lieu d'écrire les cours par exemple…) puis j'ai arrêté du jour au lendemain, j'ai repris  vers Février 2017 (après 3/4 ans sans dessiner), la reprise était difficile car j'ai bien évidemment perdu des repères, ce qui me détourage rapidement, je persévère mais abandonne le 25 décembre 2017 (voir le boba fett en fichier)  et je ne sais pas pourquoi car il n'est pas trop mal (suivis avec un tuto donc copier donc nul…), j'ai des idées de dessins mais sans modèles, je suis perdu, je n'y arrive pas.

    Je décide de reprendre le dessin il y a quelques jours, pour l'instant je suis déterminé, à voir…

    J'aimerai me diriger vers le style de dessin portrait réaliste (très difficile le visage, je recherche des bons tutos quelque part) mais j'aime tout autant dessiner des personnages de jeux vidéos ou comme boba fett, le problème c'est qu'au niveau matériel, je n'ai qu'un critérium, aucune estompe (introuvable dans les magasins proches de chez moi) donc avec le doigts c'est moche…

    Je pence que c'est tout. :)

     

    #66842
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Salut !

    Tu trouveras sur le blog différents articles qui traitent de la construction de personnage. Idem sur la page YouTube. Car avant d'arriver à faire du portrait réaliste, il y aura différentes techniques à bien maîtriser (perspective, construction de 3/4, ombres et lumière, …).

    Et concernant le matériel, inutile de te ruiner dans un premier temps. Pour s'entraîner sur différentes techniques, du matériel de base suffit bien souvent. Dans d'autres cas, effectivement, il se peut qu'un petit achat ou deux soient nécessaires.

    #66843
    Kevin_ Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 24/10/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kevin_

    Bonjour!

    Merci pour les articles que je ne connaissais pas, ils ont l'air sympa, merci! :)

    Oui je viens de voir une vidéo récemment, la personne utilise uniquement un crayon HB pour un portrait. ^^

    #66849
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Kevin_ (Kevin_) Bien le bonjour et puis bienvenu. Pour l'estompe du sopalin va très bien aussi, après plusieurs tuto existes pour les créer

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.