3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #197570
    michael devillers Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 14/04/2022

    Message privé
    @michael_devillers

    Bonjour à tous,
    Je suis Michael, j'ai 27 ans et je viens de Belgique.
    Après pas mal de mois d'hésitation, j'ai finalement fait le pas. J'ai soif d'apprendre quelque soit le domaine et les cours de dessin me tentait depuis plusieurs année. Mais, travaillant en horaire décaler, il m'était impossible de suivre des cours du soir. J'ai tenté d'apprendre par moi même et je me suis perdu, puis abandonner. Je me contentait de reproduire ce que je voyais en vidéo sans pour autant comprendre ce que je faisais. Cette fois, j'ai envie de me donner toute les cartes en mains.
    Après avoir regarder les vidéos de la chaine YouTube “apprendre à dessiner” en suivant Pit et en regardant les différents avis, j'ai décidé de tenter l'aventure en toute confiance.
    J'avais suivis récemment des cours de photographies. J'ai commencé à développer mon regard artistique et j'ai pu analyser mon environnement ( différents types de lumière, les ombres, les proportions, les expressions, …). Dés lors, j'ai envie de réaliser des dessins réalistes mais également sortie de mon imagination qui me correspondront et dont j'en serais fière.

    Merci pour le travail fournis pour la formation.

    #197677
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Michael !

    Ton parcours est assez classique. Mais tu as un plus par rapport à d'autres. Avoir pratiqué la photo est un plus. Cela permet notamment de développer sa bibliothèque mentale de référence, de travailler le cadrage, d'appréhender la perspective etc etc.

    Donc un bon point pour toi.

    Pour l'apprentissage du dessin, pratique à ton rythme sans bruler les étapes et régulièrement. Et si besoin, la communauté est là.

    Bon apprentissage à toi !

    +++

     

    #197721
    michael devillers Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 14/04/2022

    Message privé
    @michael_devillers

    Un tout grand merci ;)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.