4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #204538
    Julien Cailleux Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 10/06/2022

    Message privé
    @Julien_Cailleux

    Bonjour à tous !

    Je rejoins votre communauté aujourd'hui.
    Qui suis-je ? Elève ingénieur en fin d'études, je sens qu'avoir une corde supplémentaire à mon arc peut servir.
    Le dessin m'a toujours attiré, sans que je m'y mette vraiment.
    Je me considère comme ayant une bonne imagination, j'aimerais coucher ce que j'imagine sur papier.
    La découverte du site et des formations proposées m'a décidé !

    Au plaisir !
    Julien

    #204733
    Alize1418 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 03/05/2022

    Message privé
    @Alize1418

    Bonjour à tous,

    Je me prête à mon tour à l'exercice de présentation. Voilà, j'ai 56 ans, heureuse maman de deux beaux garçons de 23 et 21 ans, j'ai la chance d'être depuis peu en “pré-retraite”, et donc d'avoir enfin du temps pour moi. J'aime le dessin depuis longtemps sans jamais avoir pris le temps de vraiment m'y mettre. Lors de mes études de biologie, je réussissais assez bien mes dessins d'observation du monde végétal et d'anatomie animale. Ma vie professionnelle bien chargée couplée à celle d'une maman célibataire m'a comblée mais m'a éloignée du dessin et de la photo, mes passes-temps préférés. Je m'y remets doucement.

    J'ai découvert les formations de @Pit via Youtube. Sa personnalité, sa pédagogie et sa bienveillance m'ont attirée ici. J'ai d'abord commencé seule et je viens de m'inscrire sur le forum privé. Me voilà donc partie sur le long chemin de l'apprentissage des bases du dessin accompagnée des précieux conseils de @Semeur.

    Je vous joins un petit dessin réalisé hier au Pastels Secs, pour tester ce médium qui m'attire beaucoup et me sortir un peu des cubes et des Pdf…

    Au plaisir de vous lire.

    Carole

    #204740
    Pit Final boss

    @Julien_Cailleux
    bienvenue Julien!


    @Alize1418

    Très joli ce pastel sec Carole!
    Pour créer une galerie d'images à partager avec la communauté, il faut créer son propre sujet dans la partie “vos créations”
    merci :)

    #205722
    Pascal HURIAUX Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 24/06/2022

    Message privé
    @Pascal_HURIAUX

    Bonjour à tous. Je suis Pascal, âgé de 63 ans. J'ai comme passions, la moto, la musique, la menuiserie et le dessin.
    Très curieux de nature, j'ai vu quelques vidéos de témoignages d'élèves ayant suivi ces formations.
    Ces vidéos m'ont impressionné et je me suis laissé tenter par ce cours.
    Je n'ai aucune formation en dessin, et je n'ai d'expérience que dans les dessins en 2D, de motifs de géométrie islamique (voir le style de l'Alhambra à Grenade) ou les dessins de quelques rosaces d'églises Gothiques tracés avec latte et compas. Je peux donc me considérer comme un vrai débutant n'ayant aucune expérience dans le dessin.
    Et je suis très impatient de commencer ce cours.
    A bientôt à tous.
    Pascal.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.