• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #248735
    carine Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 19/09/2023

    Message privé
    @carine

    Bien le bonjour, à tous et toutes.
    Voilà j'ai 48 ans, mère de 4 enfants, je suis maroquinière, et ma passion dans la vie est la couture et le dessin :).
    je dessine depuis très longtemps ou plutôt je copie (bouuuuuh oui je sais pas bien…)mais je copie en donnant des petites touches personnelles. Je suis tomber sur les videos d'apprendre à dessiner et bingo!! enfin quelque chose d'interessant. oui car beaucoup vous montre comment faire sauf que, soi ça va trop vite et tu dois cliquer toutes les secondes sur pause, car pour eux tu as déjà les bases… bref… Très contente d'avoir trouver ce cours de dessin. J'apprend les bases tranquillement, j'ai déjà fait un tas de cube :) mais il faudrait que j'arrive quand même à lâcher ma règle, bah oui j'aime pas les lignes qui ne sont pas droite. Mais sa viendra avec beaucoup de pratique.

    #248821

    Bonjour @carine  et bienvenue.

    Nous avons tous copié au début. 😉

    Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage et surtout amuse-toi.

     

    #248827
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @carine bienvenue sur le forum!

    Bon apprentissage ! comme le dit Laeticia on passe tous par une phase de copie, qui reste un exercice et même une spécialité du dessin.

    bien sûr cela ne suffit pas pour être autonome . Mais si tu suis un jouir les formations de JB Monge, tu verras comment il choisit et utilise les références. Parce que référence et copie c'est totalement différent !

    donc oui fais tes cubes, mais n'oublie pas de te faire plaisir, en dessinant ce qui te plait. d'ailleurs tu peux ouvrir une galerie dans” vos créations ” qui te permettra de suivre ton évolution ( et à nous aussi ! ) et d'avoir des retours si tu le souhaites. tu peux également et sans obligation participer aux différents défis ( qui n'en sont pas) avec inktober et inktober 52, ou d'autres il te suffiras de regarder les différentes propositions

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.