12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #79186
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    Bonjour à vous tous,

    Je me présente mon prénom est Cédric, j'ai 27 ans.

    Je me suis inscrit aux formations de base en dessin en début de semaine.

    Je dessine par intermittence depuis tout jeune. Au collège, des personnages de bandes dessinées (Gaston Lagaffe, Astérix, Lucky Luke… ). Au lycée, je dessinais des paysages dans les coins de mes cahiers.

    Depuis quelques années, j’utilise le dessin lors de mes randonnées pour apprendre les noms des arbres et des plantes . Cela me permet d’observer plus de détails pour trouver le nom des plantes.

    Aujourd’hui, je souhaite améliorer mes dessins de personnes/personnages et la perspective de mes paysages(bâtiment compris).

    J’ai des difficultés pour dessiner les membres et les détails d’un corps et de les mettre à leurs bonnes positions. C’est ce qui m’avait fais arrêter d’en dessiner au lycée malgré l’achat de plusieurs livres sur le sujet.

    J’ai déposé dans le message une page avec plusieurs dessins qui montre mon niveau actuel.

    Bonne journée à vous.

    #79206
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Bienvenue à toi @Venturon (Venturon) 😊

     

    La formation débutant t'aidera beaucoup ! Pour le corps humain, tu peux déjà aller faire un tour sur Line of Action. Je passe pas mal de temps là-bas et ma façon de dessiner les personnages a bien changé.

    Tu verras, la communauté est géniale et le prof encore plus 😄

    Tu vas vite progresser ! Quel est ton projet ?

    #79212
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    Bonjour @Soonie

    Merci pour le lien. Le système de dessin à compte à rebours va m’être utile.
    Je suis allé voir ta galerie. On voit vraiment une amélioration dans ta manière de dessiner les personnages en peu de temps. C’est très encourageant.

    Je parcours les pages du forum et des cours depuis quelques jours et c’est vrai que je trouve la communauté très accueillante et donnant de bons conseils.

    Le projet qui m’a poussé à m’inscrire est la réalisation d’une petite bande dessinée pour mon frère de Batman. Où il serait Bruce Wayne. Avec l’intention de lui offrir pour son anniversaire dans 5 mois.C'est un fan de DC comics.

    Après, c’est juste un prétexte et une source de motivation, ça fais un bon moment que je souhaitais prendre des cours en dessin. Et ce format me va très bien.

    #79221
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @Venturon (Venturon)

    J'aime beaucoup tes dessins !

    La BD est un super challenge ! J'imagine que tu t'es renseigné sur la création d'une BD ! Ce n'est pas une mince affaire 😆 !

    Je passe plusieurs heures par jour à pratiquer !! Et je n'avance pas vite ! Dernière de la classe 😂

    J'irai visiter ta gallerie en tout cas !

    #79227
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    Merci @Soonie,

    Pour la bande dessinée, je ne me fais pas trop de soucis, je monterai le projet au fur et à mesure.

    Si le plus important c'est le chemin pas l'arrivée, tu dois l'apprécier beaucoup plus que les autres.

    Tu as un projet en  tête pour mesurer tes progrès?

    Je créerai une galerie dans la semaine.

    A bientôt,

     

     

     

    #79268
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, bienvenue ici, n'hésite pas à montrer tes essais de dessins qu'on puisse te conseiller. Je passe par intermittence, mais quand je vois un truc utile à dire, je le fais. Attention, je suis sincère et des fois ça peut mal passer, en tout cas, c'est toujours dans l'idée de faire progresser la personne. Tu es un faux-débutant et tes dessins montrent déjà quelques bases. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton apprentissage et ici tu trouveras des conseils pour booster ta confiance et ta créativité.

    #79283
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Venturon (Venturon)
    Bienvenue !

    Une de clefs de la réussite, c'est la régularité. Pas facile avec le quotidien ou l'apprentissage de la perspective qui n'est pas toujours fun. Néanmoins, c'est un passage obligatoire pour mieux comprendre les choses. Mais c'est aux élèves de Pit de te le confirmer, pas à moi.

    La simplification des formes t'aidera aussi à construire tes personnages, bâtiments et autres. Mais déjà, il te faut maîtriser la perspective.

    #79293
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    Merci à vous,


    @Gom

    Je n’hésiterai pas à déposer mes essais de dessins sur le forum, promis.
    J’appréciai tes remarques d’autant plus que tu es sincère.
    A partir du moment où tu les développes, ça ne me pose aucun problème.


    @Pyf

    Pour la régularité, je ne me fais pas trop de soucis.
    J’ai tendance à tout transformer en travail, mais ça vaut le coup.
    C’est vrai que la perspective change pour l’instant ma manière de dessiner.
    D’habitude, je fais ça pour me détendre. Là, ça demande un peu de réflexion.
    Je poserai justement des questions sur la perspective dans la partie du forum propre à la formation.

    #79299
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Venturon (Venturon) Bienvenue mais je trouves a tes exquisses une certaine FINESSE ..

    #79326
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    Bonjour @Paulette,

    Merci à toi.

    #79457
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @Venturon (Venturon) ohlala, quand j'ai vu ta question, je me suis dit : 😱😱😱😱 mais quel projet est-ce que j'ai…?!?

    😨, J'avoue que mon seul objectif est d'atteindre un niveau acceptable et que je n'ai pas de projet pour concrétiser mon évolution. Je pense que dans un premier temps avoir un carnet de croquis avec de beaux dessins dedans me suffiront.

     

    #79472
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    @Soonie
    Je ne voulais pas te faire peur:)
    Avoir un projet, c’est aussi se mettre de la pression inutilement.
    Je rêve moi aussi de pouvoir faire de beaux croquis en pleine campagne(ou ailleurs).

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.