APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Presentation Aedan
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aedan morillon, le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
15 octobre 2023 à 09:50 #251055aedan morillon Pousse d'artiste+21Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 15/10/2023
Message privé
@aedan_morillonBonjour à toutes et tous
Je me prénomme Aedan, jai 36 ans et je suis en reconversion professionnel . Digital artiste en herbe, j'ai déjà suivi deux formation sur Digitalpainting.school et une de concept art sur digital paintingstudio. Je pense que le plus judicieux pour moi est de retourner au traditionnel et donc vers les formations de pit pour continuer ma progression et atteindre mon objectif final professionnellement.J ai dessiné à partir du collège et souvent par à coup ,où j arrêtais des années et je reprenais .bizarrement j évoluais positivement quand même et je n'ai jamais compris pourquoi XD . principalement je faisais du recopiage .Bien-sûr vous connaissez tous la suite quand on aborde le prochain pallier le dessin d imagination , nos dessins ressemble a ceux de Picasso .ps voici mon instagram pour que vous donnez une indication de mon niveau en digital et en traditionnel : aedan_wayfarer
à l'heure actuelle je fais essentiellement du photobashing sur les visages car je suis une quiche ^^ et comme de base je voulais être chara designer jai du me tourner vers l enviro pour combler mes lacunes malheureusement on a notre copine perspective qui nous attend et ça devient un cercle sans fin XD. Donc je prends le taureau par les cornes je deviens un padawan de votre académie Jedi maitre pit .Hâtes de commencer la formation et je suis tres heureux d être parmi vous bon dimanche à tous18 octobre 2023 à 08:07 #251443Igricheff Modérateur+6273Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Aedan, Bonjour et bienvenue !
Beau projet et tu as totalement raison de rechercher une formation en traditionnel.
– Alors, je ne suis pas pro, mais mon fils commence sa carrière “multiservices” – concept, Animation 2D-3D… donc on est passé par pas mal de questions aussi…
La formation de base commence par de la perspective effectivement, avec ce que tu as déjà fait sur DPS, tu vas quand même avoir des notions qui te permettont de progresser assez vite.
Ce qui me semble important , en complément c'est de dessiner dehors , ou ce que tu as devant toi : parce que forcément c'est du dessin en perspective , qui peut être assez complexe ( genre tu te mets en hauteur et tu dessines ce que tu vois en bas). D'ailleurs la formation urban sketching est super pour ça , mais à partir du moment ou tu maitrises un peu ( si tu sais comment passer d'une perspective à 2 points de fuite à 4 par exemple – ça se comprends plus que ça ne s'apprend ) restera aussi à travailler des perspectives à trois points forcées et compositions complexes comme on en voit sur les challenges de DPS en DP- c'est trop “moderne ” pour moi , mais c'est la tendance…Pour le reste , je penses que tu devrais réfléchir à apprendre le sculpt – peut être tu en fais déjà ( et éventuellement de l'anat personnages et animaux): Je n'ai pas suivi la formation de DPS pour ça , mais juste des formations pour Nomad sculpt le logiciel pour iPad
Et de la 3D si tu veux faire de l'enviro . Pour du pro, je parle, parce que j'ai fait la formation Blender de DPS, qui est très bien faite , mais moi, ça ne me parle pas- pas plus que le photobashing ou phototexturing d'ailleurs: Passage obligé en pro pourtant …n'hésite pas à ouvrir une galerie : il te suffit de créer un post dans “vos créations” et si tu veux t'amuser à participe aux défis du forum – en ce moment on ne voit que de l'inktober mais il y en a ‘autres !
A bientôt
19 octobre 2023 à 08:17 #251562aedan morillon Pousse d'artiste+21Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 15/10/2023
Message privé
@aedan_morillonMerci pour ta réponse cher confrère et en effet tt ce que tu as cité est sur ma liste tradi blende r anatomie ect .j a dire apprendre tt façon donc ça ne me dérange sest juste mes économies que ça dérange Xd . J’ai déjà fait qq portrait en photobashing vue que je suis nul là dedans . Je comble mes lacunes comme je peux lol
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.