3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #133278
    AngeliqueDeb Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 08/11/2020

    Message privé
    @AngeliqueDeb

    Bonjour à tous !!

    Je m'appelle Angélique et j'habite en région parisienne.

    J'ai toujours plus ou moins “gribouillé”, mais je ne possède aucune des bases du dessin.

    En utilisant la méthode des carreaux et un crayon à papier on croirait presque que je sais ce que je fais :D

    Par contre dès qu'on sort de ça, c'est la catastrophe … même un enfant de 5 ans fait mieux ;)

    Ca fait un moment que j'ai envie d'apprendre à dessiner et cette fois-ci j'ai trouvé le motivation …

    donc me voilà !! :)

     

    #133280
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bienvenue @AngeliqueDeb (AngeliqueDeb) tu trouveras surement quelques bon tuto sur le blog pour poser de nouvelle base à ta pratique du dessin et bien entendu les cours de Pit, le cours de base t'apprendra à comprendre la perspective et la direction de la lumière qui met en évidence les volume par les ombres, ça fait un peu dessin technique mais finalement cela à été un mal nécessaire pour moi.

    à plus sur le forum

    #133496
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Bonjour Angélique, j'adore ton prénom.

    J'ai le même problème. J'ai appris à “recopier” n'importe quel sujet avec la méthode du quadrillage mais me retrouve en grande difficulté dès qu'il s'agit de dessiner d'après du vivant. J'ai choisi la formation croquis vivant pour me redonner des bases et me remettre à pratiquer. J'ai espoir.

    Passe de bonne fêtes.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.