-

Présentation Aurélien

• Présentation Aurélien

• Aurelien Fruitdom Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 16/05/2019

Message privé@Aurelien Fruitdom

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Aurélien et j’ai 28 ans.

Toute ma vie, on m’a forcé à rentrer dans le moule de ce système et de ce fait, à ne pas être moi-même. Je déteste cette mentalité de cerveau gauche dominant qui nous pousse à délaisser notre créativité au profit d’un conformisme social voulue par ce système marchand et totalitaire. Je ne me met pas d’étiquette, je suis pour la défense de la vie sous toutes ses formes. Cette vie qui est la plus belle inspiration pour un artiste. J’ai à coeur de prendre soin de ce cerveau droit trop longtemps mis de côté et lui permettre de s’exprimer pleinement. Une des raisons pour laquelle j’aimerais apprendre à dessiner est d’amener les gens à réfléchir et à prendre conscience de la beauté de la vie et d’ouvrir les yeux sur les méfaits qu’occasionne ce système oppressif et mortifère et d’agir en conséquence. Le combat pour lequel je suis pleinement engagé est celui des animaux mais je suis néanmoins autant sensible à toutes formes d’oppression et d’exploitation du vivant.

Je n’ai aucune base en dessin mais je prendrais le temps d’apprendre. J’ai confiance en Pit et je pense que ses formations vont m’aider à bien évoluer dans le dessin. Merci de permettre à ce site d’exister et bon courage aux futures et futurs artistes dans leur apprentissage.

Pyfouille Administrateur
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyfouille

Bienvenue !

Ahhh la société et ses codes, ses moules…. Pas simple lorsque l’on pense différemment…

L’art est un bon moyen de faire passer des messages, tenter de faire prendre conscience aux gens certaines choses.

Donc si des sujets te tiennent à cœur, effectivement, prends le temps d’apprendre le dessin pour défendre plus « artistiquement » tes causes.

Je pense notamment à Picasso avec son oeuvre « Guernica ».

+++

L’ours blanc Membre AAD
    Progression : 15%
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

Bienvenue ! Ahhh la société et ses codes, ses moules…. Pas simple lorsque l’on pense différemment… L’art est un bon moyen de faire passer des messages, tenter de faire prendre conscience aux gens certaines choses. Donc si des sujets te tiennent à cœur, effectivement, prends le temps d’apprendre le dessin pour défendre plus « artistiquement » tes causes. Je pense notamment à Picasso avec son oeuvre « Guernica ». +++

lol

un jour un dirigeant dit a Picasso en regardant Guernica  » C’est vous qui avez fait ca ?  » et Picasso lui respond  » non c’est vous qui avez fait ca »

pas sur de la source mais l’esprit reste bon mais après tout la culture c’est bien tout ce qui reste quand on a tout oublié non?

Aurelien Fruitdom Membre AAD
    Inscrit : 16/05/2019

Message privé@Aurelien Fruitdom

Merci pour l’accueil ! @Pyf (Pyf)@Lours blanc (L’ours blanc)

Je ne connaissais pas cette peinture de Picasso. Je n’ai aucune culture en art en fait.

Elle a beaucoup de sens cachés à qui sait ouvrir l’oeil et déceler les symboles. Il n’y a par exemple aucun signe de bombardements, mis à part les flammes de l’incendie. Et cette ampoule éclairant la scène me fait penser à l’oeil omniscient de la franc-maçonnerie, qui a toujours été aux commandes derrière les guerres. Il savait peut-être des choses cachées qu’il a voulu dénoncer dans son oeuvre.

Beaucoup de symbolismes en tout cas dans ce tableau qui met en oeuvre cette injustice. Merci pour la découverte.

Intéressant cette anecdote @Lours blanc (L’ours blanc)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.