4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #76985
    Aurélien Dethy Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/05/2019

    Message privé
    @Aurélien_Dethy

    Bonjour tout le monde

    #77008
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Ahhh la société et ses codes, ses moules…. Pas simple lorsque l'on pense différemment…

    L'art est un bon moyen de faire passer des messages, tenter de faire prendre conscience aux gens certaines choses.

    Donc si des sujets te tiennent à cœur, effectivement, prends le temps d'apprendre le dessin pour défendre plus “artistiquement” tes causes.

    Je pense notamment à Picasso avec son oeuvre “Guernica”.

    +++

    #77014
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bienvenue ! Ahhh la société et ses codes, ses moules…. Pas simple lorsque l’on pense différemment… L’art est un bon moyen de faire passer des messages, tenter de faire prendre conscience aux gens certaines choses. Donc si des sujets te tiennent à cœur, effectivement, prends le temps d’apprendre le dessin pour défendre plus « artistiquement » tes causes. Je pense notamment à Picasso avec son oeuvre « Guernica ». +++

    lol

    un jour un dirigeant dit a Picasso en regardant Guernica ” C'est vous qui avez fait ca ? ” et Picasso lui respond ” non c'est vous qui avez fait ca”

     

    pas sur de la source mais l'esprit reste bon mais après tout la culture c'est bien tout ce qui reste quand on a tout oublié non?

    #77018
    Aurélien Dethy Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/05/2019

    Message privé
    @Aurélien_Dethy

    Merci pour l'accueil ! @Pyf (Pyf)@Lours blanc (L'ours blanc)

    Je ne connaissais pas cette peinture de Picasso. Je n'ai aucune culture en art en fait.

    Elle a beaucoup de sens cachés à qui sait ouvrir l'oeil et déceler les symboles. Il n'y a par exemple aucun signe de bombardements, mis à part les flammes de l'incendie. Et cette ampoule éclairant la scène me fait penser à l'oeil omniscient de la franc-maçonnerie, qui a toujours été aux commandes derrière les guerres. Il savait peut-être des choses cachées qu'il a voulu dénoncer dans son oeuvre.

    Beaucoup de symbolismes en tout cas dans ce tableau qui met en oeuvre cette injustice. Merci pour la découverte.

    Intéressant cette anecdote @Lours blanc (L'ours blanc)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.