2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #183208
    Brice L Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 10/11/2021

    Message privé
    @Brice_L

    Bonjour tout le monde !

    Je m'appelle Brice et j'ai 30 ans.

    Déjà je suis ravi de faire partie de cette communauté, certes que je ne connais pas encore pour le moment, mais qui d'après ce que je peux voir sur le forum me parait très sympathique :).

    Je vais essayer d'expliquer rapidement ce que représente le dessin pour moi.

    Petit j'adorais dessiner et malheureusement j'ai lâché le crayon aux environs de 11 ans (je n'aimais pas la qualité de mes dessins je voulais me comparer à toutes les BD que je pouvais lire). Le seul lien que je conservais avec le dessin c'était la BD et regarder d'autres personnes dessiner en me disant « Mais que ce que j'aurai aimé savoir dessiner comme ça ».

    Et il y a quelques semaines / mois j'ai eu un électro-choque, je suis tombé sur la BD de Goldorak (fait par des passionés… bref). Et là je me dis qu'il était temps de se sortir les doigts et de se donner les moyens d'arriver à dessiner.

    Bon j'ai encore pas mal de travail à faire techniquement, mais aussi sur moi, car je suis toujours très (trop) critique avec mes dessins, j'ai une espèce de frustration qui me fait dire « mais ils ne ressemblent à rien tes dessins ». Il faut que je travaille ma patience…

    En tout cas je vais persévérer et à l'occasion si je trouve qu'un de mes dessins n'est pas trop naze je le posterai que le forum 😊

    Bonne journée à vous 😊

    Brice.L

    #183214
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    si je trouve qu’un de mes dessins n’est pas trop naze je le posterai

    Bienvenu dans ce forum. Pour apprendre le plus important est la motivation. La meilleure motivation est la progression. La progression se base sur une comparaison entre la semaine dernière et aujourd'hui. C'est pour cette raison il serait plus qu'utile de poster tes dessins “nazes” aujourd'hui. Personne va les critiquer, cal ils présenteront le point de départ. Et dans une semaine on pourra comparer. N'est-ce pas une bonne idée ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.