Bonjour à tous,
Je m'appelle Cara, j'ai 20 ans et je vis en France. J'ai souvent essayé de me tourner vers le dessin sans vraiment y parvenir. J'ai eu une phase où je copiais des dessins tribaux, pas très stimulant. Une phase où je me lançais dans la peinture sans trop comprendre quoi faire de mon pinceau, décourageant. Noël dernier je me suis même lancée dans la création d'un escape puzzle de l'avent avec un montage de 24 dessins différents … j'y ai passé 1 mois entier. J'ai refait tous mes dessins au moins 3 fois. Le résultat (en noir et banc par manque de temps et de technique) était rigolo même avec mon niveau ultra débutant visible à des kilomètres ! Je n'ai jamais colorié les coins de ma feuille en cours ou gribouillé quand je pouvais. Pas par manque d'envie mais seulement parce que je n'arrivais pas à me l'autoriser et que je ne me considérais pas assez créative. Et puis jusqu'à ce que je parte de chez moi j'avais aussi mon cheval qui me prenait une très grande partie de mon temps libre. Puis le covid a frappé au début de mes études avec une grosse baisse de moral. Pour enchainer sur 2 années avec environ une 60aine d'heures d'étude ou de travail par semaine.
Enfin bref, cette petite folie de puzzle m'a permis de voir que je pouvais m'amuser en dessinant. Depuis 2 mois je gribouille, je vais dessiner les animaux du zoo et j'aime beaucoup.
Je me suis inscrite à ces cours (assez incroyables !) car j'aimerai acquérir de la technique (en commençant par les bases !) pour me permettre de dessiner d'imagination un jour (et pas seulement en noir et blanc mais en couleur !! rêvons grand). J'essaie d'apprendre à me détendre un peu aussi et pourquoi pas prendre confiance en moi au passage ! Voilà voilà pour mon parcours.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée